ostéo à domicile bien-être

Urgence, immobilité, manque de temps, obligation familiale ou professionnelle, imprévu au dernier moment… Voilà autant d’obstacles qui peuvent vous empêcher de ne pas vous rendre au cabinet d’un ostéopathe. L’ostéopathie à domicile est alors votre meilleure alternative. En effet, ce mode de consultation séduit de plus en plus, et ce pour de multiples raisons. Dans cet article, découvrez les avantages de l’ostéo à domicile.

Tous les avantages de l’ostéopathie à domicile

séance d'ostéo à domicileAu nombre des nombreux avantages de l’ostéopathie à domicile, on peut citer :

L’ostéopathie pour tous

L’ostéo à domicile est adaptée à toute la famille, du plus petit au plus grand. Les patients de tous âges peuvent en profiter : enfants, jeunes adolescents, adultes et seniors. Les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite en seront les plus heureuses. Ils n’auront plus à prendre la voiture ou le taxi pour aller en consultation, évitant ainsi les éventuelles prises de douleurs. Pour les parents, ils n’auront pas non plus besoin de recruter une nounou ou un baby-sitter.

L’ostéopathie d’urgence

L’ostéo à domicile est la solution notamment à un éventuel genou douloureux ou un mal de dos – comme une sciatique hyperalgique, un torticolis ou une lombalgie aiguë – qui vous empêche de vous mettre au volant ou de vous rendre à pied au cabinet d’ostéopathe. À votre service 24h/24 et 7j/7, l’ostéopathe peut vous venir en aide dans un délai rapide, et ce même les samedis et dimanches ainsi que les jours de fête.

Un gain de temps

L’ostéo à domicile vous permet de bénéficier d’un gain de temps considérable (soit 45 minutes environ sur 1 h à 2 h de trajet jusqu’au cabinet), car c’est l’ostéopathe qui se déplace et non vous. Il vient chez vous, et ce, même s’il n’y a aucune urgence.

Quel que soit votre problème (douleur musculaire, lombalgie, sciatique, douleurs aux cervicales, torticolis, entorse, tendinite, hernie discale, cruralgie, sciatalgie ou autre), vous n’aurez aucun déplacement à faire. Vous évitez les multiples va-et-vient. En attendant l’arrivée de votre ostéopathe, vous pourrez aussi vous consacrer à d’autres tâches plus importantes.

Une prise en charge rapide

Un simple coup d’appel de votre part, et l’ostéopathe à domicile répond à votre demande. Disponible à tout moment, de jour comme de nuit, il vient à votre rescousse sans que vous ayez fixé un rendez-vous. Fini donc les longues files d’attente ! Votre ostéopathe se tient à votre disposition dans les plus brefs délais. Contacter l’ostéopathe le plus proche de chez vous est conseiller pour bénéficier d’un service plus rapide.

Une flexibilité horaire

L’ostéopathe à domicile dispose d’un horaire de travail beaucoup plus flexible que l’ostéopathe de cabinet. À votre demande, il peut venir chez vous à toute heure de la journée et de la soirée. Il peut se déplacer les week-ends, voire pendant les jours fériés.

N’hésitez pas à solliciter les services d’un ostéopathe à domicile en cas d’urgence ou si vous êtes du genre à être occupé (e) la journée ou la semaine. Vous pourrez mieux organiser votre emploi du temps et vous simplifier la vie.

Comment se déroule une ostéopathie à domicile ?

ostéopathieMaintenant que vous connaissez les principaux avantages liés à l’ostéopathie à domicile, voici comment elle se déroule.

De l’efficacité

Ne vous faites aucun souci ! La séance de l’ostéo à domicile n’est pas du tout différente de celle en cabinet. La durée de la séance reste la même que celle en cabinet, soit environ 45 min. Vous profiterez aussi de la même qualité de soins que celle en cabinet, puisque l’ostéopathe prend toujours avec lui tout le matériel nécessaire pour le bon déroulement de la consultation (table pliante d’ostéopathie récente, large, matelassée et confortable, drap d’examen, coussin, matériel d’hygiène et matériel médical de premier diagnostic, etc.). Pour être efficace, l’ostéopathie, où que ce soit, doit toujours être réalisée conformément aux normes et dans de bonnes conditions.

Quid du confort ?

Pratiquée dans votre salon, dans votre bureau ou dans votre chambre, l’ostéo à domicile offre incontestablement plus de commodité qu’en cabinet. L’efficacité est, de ce fait, plus au rendez-vous, car vous faire soigner dans le confort de chez vous, vous permet d’être plus détendu. Le déroulement de la séance se fait également dans un cadre familier et plus décontracté propice à l’échange et à la convivialité. Le processus d’autoguérison se verra, par conséquent, plus rapide que prévu.

L’ostéo à domicile : un service sur mesure qui vaut !

L’ostéo à domicile est plus que profitable, mais sachez qu’il a un coût. Le prix de l’ostéopathie à domicile est plus élevé que ce que vous payez en cabinet. S’il s’agit d’une urgence, un surcoût est encore demandé. En effet, tout luxe se paie ! Toutefois, pas de panique ! Au regard des services rendus, le coût est abordable. Le supplément est, en général, minime et le tarif pour une intervention à la maison n’est pas si exorbitant que l’on pourrait penser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here