Un joli teint ne laisse personne indifférent. Non seulement il attire par son éclat, mais représente également une source de fierté. Malheureusement, de nombreuses personnes, malgré la ribambelle de produits cosmétiques essayés, n’arrivent toujours pas à parvenir à leur ultime fin : avoir un teint séduisant. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir 10 astuces simples et pratiques qui vous aideront à avoir un teint aussi lumineux qu’un éclair.

Boire régulièrement

Surprenant ? Peut-être ! Mais laissez-nous vous dire que le fait de boire beaucoup d’eau contribue au rajeunissement de la peau. Ce faisant, vous réduisez aussi les éruptions d’acnés en diminuant par la même occasion, le sébum. La quantité d’eau idéale par jour est de 1,5 litre, mais apprenez à en prendre au moins 2,5 litres par jour. Pour y arriver, vous pouvez par exemple :

  • Prendre un verre d’eau très tôt le matin à votre réveil ;
  • Boire une tasse de thé au petit déjeuner ;
  • Prendre de l’eau minérale en journée ;
  • Boire une tasse de tisane le soir.

Bon à savoir : Par moment, vous pouvez aussi prendre de l’eau tiède mélangée de jus de citron. Cela permet de purifier le foie.

Débarrasser la peau de ses cellules mortes

Appelée ‘’exfoliation’’, cette opération cosmétique peut aussi vous permettre d’avoir un joli teint. Elle favorise en fait le renouvellement des cellules en débouchant les pores. Si vous désirez donc avoir une peau éclatante et radieuse, nous vous conseillons d’exfolier votre peau tous les jours. Voir ici comment y arriver.

Attention : Si vous avez une peau sensible, il vaudrait mieux vous exfolier moins souvent.

Changer régulièrement ses taies d’oreiller

Il est conseillé de dormir sur des taies d’oreiller en soie plutôt qu’en coton. La raison est très simple : la soie cause moins de friction contre la peau et permet aussi de diminuer les rides.

Se démaquiller

La majorité des personnes qui se maquillent en journée oublient d’enlever leur maquillage avant de dormir, ignorant que cela bouche les pores, ternit et irrite la peau. Nettoyez-vous donc le visage. C’est la moindre des choses à faire avant de rejoindre son lit. Si vous êtes trop fatigués pour vous démaquiller, utilisez les lingettes démaquillantes. Elles existent sur le marché, à moindre prix.

Bien dormir

Sans le sommeil, la peau paraît éteinte. En réalité, c’est lorsque vous dormez que la peau se répare. Ne sacrifiez donc pas vos heures de sommeil. Auquel cas, vous auriez choisi de ne pas avoir un joli teint.

Bon à savoir : Un minimum de 7 heures de sommeil par nuit est nécessaire à l’organisme

Utiliser un doux nettoyant

Pendant la journée, l’épiderme accumule un certain nombre de résidus. Ces derniers ternissent le teint. Pour alors maintenir l’éclat de votre teint, vous pouvez recourir aux nettoyants riches en actifs végétaux dont le but est de lisser, dégraisser et d’assouplir l’épiderme.

Veiller à l’alimentation

Pour avoir un joli teint, il faut veiller à ce que vous consommez. L’alimentation impacte négativement ou positivement la qualité de notre peau et par conséquent de notre teint. Privilégiez donc les fruits et les légumes riches en carotène.

Faire de l’exercice

Le sport agit sur l’éclat de la peau et impacte par conséquent le teint. Il permet de stimuler la circulation du sang en favorisant la respiration cellulaire. Il permet aussi de limiter le stress, d’évacuer les toxines ainsi que les impuretés de l’organisme.

Se masser

Le massage avec les huiles essentielles est primordial pour avoir un meilleur teint. Le massage permet la relaxation et la détente des muscles. Il réduit le stress et permet par conséquent d’améliorer la qualité de la peau.

Préférer un maquillage léger

Le maquillage permet d’améliorer la qualité du teint. Misez donc sur un maquillage léger pour ne pas étouffer votre peau.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here