Beaucoup l’ignorent, mais dormir nu (e) présente plusieurs avantages. Mesdames mesdemoiselles et messieurs, mettez de côté désormais votre pyjama ou votre chemise de nuit. Ci-après quelques bonnes raisons de dormir comme Adam et Ève dans le jardin d’Eden.

Adieu les insomnies

Dormir nu (e) vous évite les insomnies. En effet, il est prouvé que dormir avec des chemises de nuit peut empêcher le cycle de sommeil. Puisqu’avec ces vêtements nocturnes votre température corporelle sera haute d’une part, et d’autre part vous serez en lutte au lit avec le sommeil à cause des incommodités que peuvent générer certaines de ces tenues de nuit. Dormez donc comme Adam et Ève et vous n’aurez pas à faire face à l’hyperthermie. Plus basse est votre température, mieux vous dormirez.

Le stress est amenuisé

Comme montré ci-dessus, le fait de dormir nu vous évite l’élévation anormale de la température de votre corps. Logiquement, cette température baisse et la sécrétion du cortisol par votre organisme est au ralenti. C’est une hormone qui va de pair avec le stress. Vous l’aurez compris, le stress est intimement lié à la température corporelle. Une température à la baisse permet donc d’éviter les éventuelles crises d’angoisse et les réveils nocturnes.

La libido est assurée

Le fait de dormir dénudé vous donne la sensation de vous rapprocher l’un de l’autre. En effet, vos tenues de nuit constituent d’une manière ou d’une autre une entrave à l’excitation de votre partenaire au lit. La raison est simple : lorsque les corps sont en contact, le désir sexuel vient tout naturellement. Donc, pour une partie de jambes en l’air sans trop de gêne, il vous faut être libéré des entraves que sont les pyjamas et consorts.

Dormir nu consolide les relations

En adoptant le costume d’Adam au lit, vous partagez inévitablement l’intimité avec votre conjoint. En effet, vous êtes libéré de toute entrave et vous vous appropriez facilement de votre fitness ainsi que celui de votre partenaire. Cela favorise la confiance en soi et en l’autre. Quoi de mieux pour filer le parfait amour !

Les infections par le biais des parties génitales sont éliminées

Toute la journée, les hommes des deux sexes sont dans des vêtements de tout type. Conséquence logique, la chaleur qu’on peut ressentir surtout au niveau du bas-ventre. Puisque les parties génitales ne « respirent » pas en tant que telles. Or, d’après les médecins, la chaleur est le moyen de chasse préféré des bactéries. Pour éviter ces infections, il ne vous reste qu’à laisser respirer vos parties génitales en ôtant les chemises de nuit. Cela vaut même pour les aisselles toujours cachées, ce qui peut considérablement favoriser la multiplication des bactéries.

Les toxines sont libérées

Les médecins l’ont confirmé de tout temps : l’organisme humain produit des substances toxiques. Sous la chaleur, le travail de l’organisme s’accélère. C’est la raison pour laquelle plus nous travaillons sous la chaleur des étés, plus notre organisme produit de la sueur qui est aussi une substance toxique. En dormant nu, on évite les sécrétions nocturnes. La peau respire et l’on se défait des toxines collectionnées toute la journée.

Dormir nu (e) vous rajeunit

Lorsque vous dormez nu(e), les cellules de l’épiderme se renouvellent avec célérité. Ce qui retarde les rides, le vieillissement de la peau. Qu’attendez-vous encore pour jeter vos pyjamas et chemises de nuit !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here