poudre et feuille de thé vert

La consommation du thé vert est aujourd’hui une habitude très courante. Le thé vert, en effet, se présente comme la boisson la plus consommée au monde après l’eau ! En avez-vous déjà pris ou pas du tout ? Dans l’un ou l’autre des cas, voici quelques bonnes raisons de vous y mettre.

Le thé vert, utile pour réduire le stress

thé vert japonaisAujourd’hui, le stress fait partie de nos vies. Chacun à un moment ou à un autre y est confronté. Que ce soit au travail, en famille ou dans le couple, les situations angoissantes ne manquent pas et il existe nombre de médicaments qui aident à tenir le coup. Malheureusement, ces derniers engendrent des désagréments à court ou long terme sur la santé des consommateurs. Alors, que faire ? On vous propose d’adopter le thé vert. Il contient, en effet, une forte quantité de théanine qui est réputée pour son effet calmant sur les nerfs. Ainsi, plus vous en buvez, moins vous êtes stressé ! N’est-ce pas merveilleux ?

Ralentir la vieillesse

Chères dames, ceci particulièrement va vous intéresser. Vous voulez demeurer éternellement jeune, belle, fraîche… ne cherchez plus loin. Vous voulez conserver la clarté de votre peau sans compromettre votre santé ? Prenez du thé vert ! Et ce, de toutes les manières possibles : en sachet, en feuille, en infusion ou même pour accompagner vos repas. Il est scientifiquement prouvé que le thé vert, consommé suffisamment permettait de conserver l’élasticité de la peau et une bonne ouverture des pores. On raconte même que le thé vert est le secret de la longévité des Japonais.  Il rend la peau plus radieuse, pure et donc plus belle.

Alors, à vos tasses !

Avoir des dents bien propres et bien blanches

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le thé vert est tout aussi bénéfique pour votre hygiène buccale. Il est composé entre autres de fluor ; une substance contenue dans les pâtes dentifrices et qui entretient la bonne santé de vos dents. Vous le retrouverez aussi dans le thé vert. Ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Par conséquent, le risque d’avoir une carie dentaire ou une mauvaise haleine est considérablement réduit. Aussi bien l’adulte que l’enfant peut profiter de ses vertus. Avec le thé vert, dites adieu aux gênes de discuter ouvertement entre amis ou collègues. Bienvenue aux belles dents blanches et à l’haleine fraîche. Souriez, vous êtes beau et vous sentez bon ! Merci qui ?

Perdre du poids

thé vert pour maigrirVous avez tout essayé. Des régimes, des séances intenses à la salle de gym… Parfois, vous vous privez même de la bonne bouffe. Et pourtant, sur la balance, l’aiguille ne redescend pas. Elle ne cesse de grimper ! Avez-vous déjà essayé le thé vert ? À fond et avec motivation ? Pas comme un programme minceur que l’on abandonne au bout de la première semaine, mais plutôt comme un mode de vie, une habitude, un réflexe. Sinon, n’hésitez plus. Il faut en user sans toutefois en abuser. C’est en raison des nombreux antioxydants qu’il renferme que le thé se révèle efficace pour brûler les graisses et épurer les vaisseaux du corps. Résultat aux courses, vous avez une belle taille et respirez la santé.

NB : DANS CE PRÉSENT CAS, IL EST RECOMMANDÉ DE PRENDRE DEUX À TROIS TASSES DE THÉ LE SOIR. AJOUTEZ-Y UN PEU DE JUS PUR DE CITRON ET C’EST ENCORE MIEUX !

Utiliser le thé vert pour prévenir les maladies cardiaques

Il est également démontré que le thé vert influe positivement sur la santé de son consommateur. D’une manière générale sur tout le corps et spécialement sur le cœur.

Par ailleurs, pour préserver sa santé cardiaque, il est important d’adopter quelques bons comportements, notamment :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here