Belle femme donnant ses secrets de beauté

Gigi Hadid, Kendall Jenner, Irina Shayk, Hailey Baldwin… vous vous êtes toujours demandé ce que peut bien être le secret de ces stars à la beauté incontestable ? S’il est vrai qu’il y a un énorme investissement derrière ces attraits admiratifs, il faut avouer que ces figures de la beauté emploient aussi certaines astuces bien simples que vous aimeriez aussi savoir. Pour vous, voici les plus grands secrets de beauté que vous n’avez jamais soupçonnés.

Le thé détox, un secret de beauté insoupçonné

thé vert, secrets de beautéTrès fourni en antioxydants et en agents raffermissants, le thé vert (principal thé détoxifiant) est un ingrédient très intéressant dans la purification de la peau et dans l’entretien du cuir chevelu. Il a un pouvoir dépolluant et est très précieux pour les peaux grasses et mixtes. Selon les naturopathes, le thé vert permettrait de préserver l’élasticité de la peau, constituant ainsi un excellent anti-âge.

Cependant, il n’est pas le seul thé détox efficace pour les soins du corps. Le thé au citron et celui au gingembre sont également d’excellents breuvages détoxifiants. Ils peuvent aider à la perte de poids et à l’élimination des toxines.

Petite anecdote, Kendall Jenner a avoué dans une interview à E! News qu’elle buvait environ une douzaine de tasses de thé détox par jour, dont une chaque matin au réveil.

Le mélange jaune d’œuf + huile de coco, efficace pour avoir de beaux cheveux

Les cheveux de Gigi Hadid vous font rêver ? C’est tout à fait normal ! Ils sont brillants, longs et dorés. S’il est vrai qu’elle utilise du shampoing et d’autres produits basiques pour leur entretien au quotidien, elle a un secret beauté qu’elle a confié à W Magazine. Il s’agit de… l’huile de coco. Elle a avoué en mettre sur ses cheveux dès qu’elle a un peu de temps pour elle, et ce, sans les laver. Vous pouvez le faire également ou utiliser cette recette tout aussi efficace :

Mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco, un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel. Remuez et dès que le mélange devient crémeux, appliquez-en sur votre chevelure tout en massant. Servez-vous ensuite d’un linge chaud et humide pour vous couvrir la tête. Après 10 minutes, nettoyez-vous les cheveux comme vous le faites d’habitude et admirez leur nouvelle apparence soyeuse.

La banane pour nourrir votre visage

Si la banane est connue de tous pour ses qualités nutritives, ses qualités en matière de soins de beauté le sont moins. Très riche en vitamine A et en potassium, elle est en effet utile pour ralentir l’apparition des rides.

Broyez une demi-banane dans un récipient. Ajoutez-y une cuillère à café de miel, une même quantité d’huile d’argan et enfin une cuillerée de yaourt nature. Malaxez le tout et appliquez le mélange sur votre visage puis sur votre cou en évitant les yeux et leur contour. Attendez 15 minutes puis débarbouillez-vous à l’eau tiède.

L’argile verte, l’un des secrets de beauté par excellence pour avoir un teint brillant et frais

L’argile verte est efficace pour nettoyer les impuretés et rétrécir les pores de la peau. Mélangez-en une cuillère avec une petite quantité de vinaigre de cidre. Passez le mélange sur votre visage et rincez à l’eau tiède après 10 minutes. Pour un meilleur résultat, rincez une dernière fois à l’eau froide.

Article connexe : AVOIR UN JOLI TEINT : VOICI 10 ASTUCES SIMPLES POUR Y ARRIVER !

L’huile de ricin bio pour révéler la beauté de vos yeux

huile de ricinFatigué du mascara et des faux-cils, vous recherchez de meilleures astuces naturelles pour faire remarquer vos yeux ? Plus de soucis ! On vous confie l’un des meilleurs secrets de beauté pour parvenir à cette fin : l’huile de ricin bio.

Cette huile à appliquer le soir au coucher va nourrir et renforcer vos cils pour qu’ils deviennent plus nombreux, et donc plus denses. Appliquez l’huile au moyen d’une brosse à cils après avoir correctement nettoyé vos yeux.

Article connexe : COMMENT ÉPILER SES SOURCILS ?

Le secret de beauté pour avoir de belles lèvres : l’huile de coco

Notre secret de beauté pour avoir des lèvres de rêve est le même que celui qu’il vous fallait pour avoir des cheveux soyeux ; il s’agit de l’huile de coco. On sait tous à quel point les lèvres sont mises à l’épreuve durant l’hiver. Malgré ce temps, beaucoup conservent leurs lèvres intactes. Pour faire de même, appliquez de l’huile de coco sur vos lèvres chaque fois que le besoin se fera sentir. Les vitamines A et E qui y sont contenues pourront protéger, adoucir et nourrir vos lèvres en profondeur.

Le bicarbonate de soude pour avoir des dents blanches

bicarbonate de soude, secrets de beautéLe bicarbonate sert beaucoup en cuisine, mais il est également utile pour faire ressortir l’éclat de vos dents. Il agit comme un détartrant à l’image du dentifrice. Pour vous en servir, mettez-en sur votre brosse à dents et brossez-vous avec. Son application doit s’effectuer une fois par semaine et jamais plus au risque d’abîmer l’émail des dents. Vous remarquerez un blanchiment progressif de votre dentition au bout du deuxième mois d’utilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here