Certaines personnes semblent toujours être en forme, alors que d’autres sont constamment affaiblies. On se demande alors quel peut bien être leur secret ; tant on a du mal à garder la forme tout au long de l’année. Mais ne vous en faites pas ! Nous avons étudié ces personnes en bonne santé et nous savons tout (ou presque). Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ces 10 astuces qui font que ces personnes sont toujours en bonne santé. Certaines vous surprendront sûrement !

Avoir un sommeil de qualité

Un bon sommeil est ce que vous pouvez offrir de meilleur pour votre corps et votre esprit. Saviez-vous que la moyenne du nombre d’heures de sommeil diminue d’année en année dans les pays occidentaux ? Et comme par hasard, les maladies et les problèmes de santé augmentent. Dormez le plus possible vous permettra de régénérer vos cellules et de renforcer votre système immunitaire contre les infections. Vous retrouverez l’équilibre psychologique et mental après avoir dormi ou fait une sieste réparatrice.

Brûler de l’encens

C’est une méthode peu connue, mais les personnes en bonne santé aiment faire des combustions d’encens naturels. Les parfums apportent beaucoup de bien-être et agissent directement sur la partie de notre cerveau conservant nos plus beaux souvenirs. Pour une fumigation saine, vous pouvez utiliser un porte-encens bouddha qui servira de support pendant que vous vous détendez et admirer son spectacle tout en ressentant votre fragrance favorite.

Gérer son stress

Les personnes en bonne santé ont en commun une capacité à extrêmement bien gérer leur stress. Tout le monde ressent de l’anxiété ou de la peur, cependant, il faut savoir surmonter ces moments difficiles et ne pas se laisser dominer par la solitude et le stress. Ce dernier peut en effet entraîner des maux de tête, des problèmes de digestion et affaiblir le système immunitaire. Pour gérer le stress, il existe plusieurs méthodes comme la méditation et les activités relaxantes comme le qi gong. Tout mouvement qui vous concentre sur votre corps vous sera bénéfique et vous libérera l’esprit de pensées négatives et stressantes.

Marcher et prendre l’escalier

Cela peut paraître simple, mais la marche quotidienne est bénéfique pour la santé. Si vous n’avez pas l’occasion de marcher, il vous est possible de prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur par exemple ou de descendre de votre station de transport en commun un peu plus tôt pour terminer votre route en marchant une dizaine de minutes. La pause de midi est également une très bonne occasion pour prendre l’air et faire quelques pas pour vous dégourdir les jambes et mieux digérer votre repas.

Pratiquer une activité physique

Oui, les personnes en bonne santé aiment beaucoup se donner au sport. Ils prévoient du temps pour pratiquer leur sport favori afin de rester en forme. Même une activité légère peut avoir des effets bénéfiques sur la santé physique et faire prendre conscience de notre forme actuelle. De plus, une activité de groupe peut également vous permettre de rencontrer d’autres personnes en bonne santé pour vous motiver.

Se laver les mains régulièrement

Pas seulement pour se prévenir du virus du moment (Covid-19) ! Au-delà de ça, se laver correctement les mains est une vieille astuce recommandée pour toujours garder la bonne forme, surtout en ces périodes hivernales propices aux virus. Prenez le temps de bien vous laver les mains avec du savon pendant au moins trente secondes en pensant à toutes les parties de vos mains : sous les ongles, dans les jointures et à l’extérieur des mains. Vous empêcherez les virus de parvenir à vous et limiterez leur transmission à d’autres personnes.

Avoir une alimentation saine

L’alimentation saine est essentielle pour maintenir une bonne santé et nous donner suffisamment d’énergie. Les personnes qui ont la forme font attention à ce qu’elles mangent et évitent les produits transformés par l’industrie pour privilégier la nourriture saine. Les aliments sains sont les fruits, les légumes et les graisses de qualité comme les huiles végétales et les noix ainsi que les céréales complètes.

Couper les distractions

C’est une astuce commune chez les personnes en bonne santé. Elles sont conscientes des nombreuses distractions auxquelles elles sont confrontées chaque jour, et décident de s’autoriser du temps pour elles sans appareils électroniques (ordinateur, smartphone, télévision, etc.). Vous pouvez, comme ces personnes, vous accorder un temps limité chaque jour pour consulter les réseaux sociaux et répondre à vos e-mails. Mettez votre téléphone en mode avion et profitez-en pour lire un livre, faire du running, cuisiner ou même méditer.

Faire un tour dans la nature

Rien de tel qu’une belle balade en forêt ou à la montagne pour se régénérer et récupérer son énergie dépensée dans la jungle urbaine. Prenez le temps de prendre le soleil dans un parc si vous habitez une grande ville. Les espaces verts vous feront le plus grand bien et vous permettront de vous relaxer. Si vous le pouvez, organisez une journée en montagne ou en forêt. Vous pourrez aussi faire du vélo, de la randonnée et bien d’autres activités. Faire du camping est également une activité très saine qui nous ramène à l’essentiel et nous fait apprécier le confort d’une vie simple.

Apprenez chaque jour

Les personnes en bonne santé comprennent l’intérêt de constamment s’améliorer, que ce soit sur le point physique ou sur le plan intellectuel. Le fait d’apprendre de nouvelles choses nous permet de rafraîchir notre esprit et de nous élever intellectuellement, et même spirituellement. Apprendre une nouvelle langue ou participer à une activité créative en groupe a des effets positifs sur la santé mentale. Ne négligez pas le travail intellectuel, très efficace pour prévenir les maladies telles qu’Alzheimer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here