Vous avez des mâchoires qui vous font mal et vous n’arrivez pas à ouvrir votre bouche ? Vous avez des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire qui vous donnent beaucoup de douleurs ? Dans ces moments périlleux, il est difficile de savoir le traitement adéquat pour retrouver la guérison. Cet article essaie de répondre à cette problématique.

Quelles sont les causes liées aux troubles de la mâchoire ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une mâchoire qui coince. Certaines femmes ressentent ce mal entre 20 et 50 ans. Cela est naturel et peut toutefois être corrigé avec des soins intensifs. Le traumatisme peut vous causer des douleurs à la mâchoire. Aussi, lorsque vous avez l’habitude de resserrer régulièrement vos muscles et vos dents, il est possible de constater des symptômes de ce mal.

En outre, le grincement des dents opéré de manière inconsciente est également un facteur déterminant des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire. Beaucoup ne se rendent pas compte des répercussions que ces simples mouvements sont capables d’engendrer au niveau de leur mâchoire. Ceux qui ont aussi l’habitude de serrer leur mâchoire sont concernés.

Enfin, d’autres facteurs tels que le stress, l’hérédité, les pathologies, les malocclusions et le manque de sommeil sont susceptibles de vous causer des troubles à la mâchoire.

Lorsque vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, il est recommandé de consulter votre médecin afin qu’il vous confie à un professionnel du domaine, notamment un ORL ou un chirurgien de la mâchoire pour un acte d’orthognatique.

Consulter un ostéopathe

Lorsque vous avez des mâchoires qui coincent et qui vous font extrêmement mal, la première des choses à faire est de consulter un ostéopathe. En vous consultant, il sera en mesure de définir la gravité de votre mal. Ainsi, il pourra vous proposer des traitements apaisants et curatifs.

Étant spécialiste des travaux dentaires, il est le mieux placé pour vous accompagner. Après avoir déterminé la nature de la douleur, il mettra à votre disposition des thérapeutiques efficaces qui pourront vous soulager. En travaillant vos dents, il permet à la mâchoire de s’ouvrir correctement afin de s’adapter à vos mouvements dentaires.

Toutefois, vous devez savoir que la douleur ressentie n’est pas forcément liée vos problèmes dentaires. Elles peuvent être liées à d’autres causes comme le grincement des dents, le stress et la mastication. Toujours est-il que c’est le recours à l’ostéopathe qui permettra de confirmer ou d’infirmer la nature du mal.

L’ostéopathe peut également vous administrer un traitement postural pour soulager vos douleurs. C’est est un professionnel qui exerce son métier en respectant les textes en vigueur. Corriger les mâchoires et leur redonner une bonne forme fait partie des prérogatives de son métier.

Subir une opération si nécessaire

La case opération ne doit être évoquée qu’en dernier recours, lorsque les solutions proposées ne donnent pas gain de cause. En principe, il n’est pas conseillé d’opérer directement une mâchoire qui présente des douleurs. Il faudra observer pendant un bon moment caractérisé par l’utilisation des traitements avant de vous faire opérer.

Cette opération doit avoir lieu sur votre consentement. Tout dépend aussi de la gravité du mal dont vous souffrez. Seul le spécialiste est en mesure de dire les démarches à suivre et les cas qui nécessitent une opération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here