page d'accueil neko sama

Qu’ils soient légaux ou non, les sites de streaming sont devenus incontournables sur Internet. Permettant de suivre des contenus audio et vidéo en ligne, la plupart de ces plateformes proposent un contenu diversifié (films, séries, documentaires, musique…). Mais en même temps, d’autres préfèrent se spécialiser dans une thématique bien précise. C’est le cas de Neko Sama, un site de streaming confidentiel dédié exclusivement à la Japanimation. La plateforme est l’un des leaders incontestés en France dans ce domaine. Proposant les meilleurs animés du moment, elle a la cote auprès des otaku. Voici une analyse complète du site et son adresse officielle cette année.

À propos de Neko Sama

Pour les otaku (fans de mangas et d’animés), Neko Sama n’est plus à présenter. Il convient toutefois d’y revenir pour éclairer la lanterne de celles et ceux qui jusque-là n’en ont jamais entendu parler. Alors, c’est quoi Neko Sama ?

Comme mentionné en début d’article, Neko Sama est une plateforme de streaming entièrement gratuite et principalement axée sur la Japanimation. Ce site français propose un catalogue très fourni d’animés ; des plus récents aux plus anciens. Naruto, HxH, Dragon Ball, One Piece, Demon Slayer, SNK, etc. Le contenu disponible sur le site peut être visionné en version française (VF) ou en version originale sous-titrée (VOSTFR). Chaque passionné ayant ses préférences.

La plateforme actualise fréquemment la liste de ses contenus afin de fidéliser ses visiteurs. Ces derniers pourront visionner leurs productions préférées en qualité haute définition (full HD) et sans publicité.

Est-ce légal de regarder des mangas sur Neko Sama ?

Inutile de se mentir. Neko Sama est un site de streaming illégal comme plein d’autres sites d’animés streaming très visités en France. La quasi-totalité des productions proposées par la plateforme est soumise à des droits d’auteurs. N’ayant pas acquis les droits de diffusion, Neko Sama n’est donc pas conforme vis-à-vis des autorités. Pour accéder au site, il est donc conseillé d’utiliser un VPN. Si votre souhait est de regarder vos mangas favoris en toute légalité, il est préférable de vous tourner vers une plateforme payante et légale.

Notez tout de même que certains pays sont très laxistes concernant la protection des droits d’auteur, bien que disposant d’une législation à cet effet. Si vous résidez en Chine, en Russie, au Mexique ou même en Espagne (4 des pays les plus laxistes selon un rapport du Congrès américain), il est peu probable qu’utiliser Neko Sama vous soit préjudiciable. C’est également le cas dans la majeure partie des pays d’Afrique.

Neko Sama : Comment être informé en cas de changement d’adresse ?

Vous l’aurez compris, Neko Sama n’est pas un site légal. En tout cas, pas dans un État comme la France qui a une législation très stricte en matière des droits d’auteur. La plateforme essaie de satisfaire les passionnés de mangas et d’animés en leur proposant gratuitement des épisodes (parfois exclusifs). Cela sans se conformer en amont aux exigences relatives aux droits d’auteurs.

Cette situation peut donc obliger les détenteurs du site à changer d’adresse afin d’éviter une éventuelle censure sur internet. Nonobstant, ce n’est en aucun cas problématique. Vous pouvez retrouver Neko Sama (ou du moins ses adresses récentes) en vous renseignant sur les forums de discussions. Les groupes d’animés, Google, Bing, Ecosia et Yahoo en parleront également.

Quelle est la véritable adresse de Neko Sama en 2022 ?

Neko-Sama est un site streaming qui se veut confidentiel. En gros, c’est une plateforme discrète à l’instar des sites torrent. Si vous avez l’habitude de télécharger des films sur ces derniers, vous avez sûrement constaté que leur adresse officielle change presque chaque année. Cela en raison de la loi HADOPI qui, depuis sa promulgation, est devenue le bourreau des sites de streaming.

Oui ! Neko Sama n’est pas tout à fait réglo sur le plan des droits d’auteur. En effet, le site diffuse des productions gratuitement sans exiger un abonnement ou un quelconque paiement. Heureusement, la plateforme passe – pour l’instant – inaperçue aux yeux des autorités. À l’opposé du streaming pour films ou séries, le streaming d’animés n’attise pas vraiment l’intérêt des institutions de contrôle. Le public de la Japanimation étant plus restreint. De ce fait, Neko Sama n’a pas eu besoin de changer d’adresse. Cette année, le site est accessible uniquement via https://neko-sama.fr/.

Évitez donc de vous faire pirater. De nombreux internautes se sont déjà fait arnaquer en s’inscrivant par ignorance à des adresses méconnues.

Neko Sama : comment ça marche ?

Pour les novices qui souhaitent faire leur premier pas sur la plateforme, voici comment ça fonctionne. Vous verrez, c’est très simple.

Neko Sama présente une interface très assimilable. Le site classe son contenu de manière à ce que le visiteur retrouve très vite et simplement l’animé qu’il recherche. La page d’accueil du site présente les tout derniers épisodes des animés du moment, et ce, par ordre chronologique. Les productions « les plus populaires » et « les animés de la saison en cours » se retrouvent en bas de page.

Si votre animé favori ne se retrouve pas sur la page d’accueil, vous n’aurez qu’à cliquer sur « ANIMES VF » ou « ANIMES VOSTFR » en haut de la page pour accéder à la barre de recherche. Vous pourrez ainsi entrer le nom de votre production favorite et le tour est joué. Dans chacune de ces rubriques, plusieurs filtres permettent de restreindre les recherches à l’essentiel. Film, OAV, Spécial… vous pourrez affiner vos recherches.

Même le genre de la production peut être ciblé (Drama, horreur, comédie, surnaturel, etc.). Les résultats sont affichés selon les notes des animés ou par ordre alphabétique. Mais aussi en fonction du statut de la production : en cours, à venir ou terminé.

Bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer sur Neko Sama. Dès que vous avez repéré l’œuvre recherchée, il vous suffira de cliquer dessus pour avoir un résumé détaillé. En effet, sur la plateforme, chaque série manga, film ou OAV dispose d’une fiche d’information mentionnant l’année de production, la période de diffusion, le format, le nombre d’épisodes et bien évidemment le synopsis. Juste en dessous de ce dernier, vous retrouverez les épisodes à visionner.

Notez que dans la rubrique ANIME VF sont classés les animés en version française et dans la rubrique ANIME VOSTFR les animés en version sous-titrée. Si votre animé n’est pas disponible en VF, il le sera certainement en VOST.

Pour profiter convenablement de Neko Sama, il est important de désactiver votre bloqueur de pubs. En fait, cette extension peut empêcher le lancement de la lecture des épisodes.

Quels sont les avantages de Neko Sama ?

Si Neko Sama est aussi célèbre auprès des otaku, c’est bien parce qu’il procure de nombreux avantages comparativement aux autres sites de streaming. En gros, Neko Sama est :

  • Un site de streaming open source: en effet, la plateforme est gratuite et libre d’accès. Les fans peuvent suivre leurs animés préférés sur PC, smartphone ou tablette ;
  • Une plateforme simple d’utilisation: l’interface de NS est fluide et sans détails superflus ;
  • Très fourni en animés: NS dispose d’un catalogue très riche de productions Japanimes. Des plus récentes aux plus anciennes. Des œuvres de tout genre adaptées à tous les goûts.
  • Régulièrement actualisée: le site met régulièrement à jour son contenu. Vous ne raterez donc aucune nouveauté et vous découvrirez à chaque visite une modification du classement des séries sur la page d’accueil ;
  • Sans publicité agressive: Neko Sama offre une expérience sans publicité (ou presque). Aucune pub ne viendra interrompre soudainement une scène importante de votre épisode. Si publicités il devrait y avoir, elles apparaîtront soit au tout début de l’épisode soit à la fin ;
  • Sans risque de spoil: l’utilisateur a la possibilité de flouter les miniatures (vignettes) des épisodes pour prévenir tout spoil.

Les risques liés à l’utilisation de Neko Sama

Malgré tous les avantages qui y sont liés, Neko Sama présente quelques inconvénients. Tout d’abord, en se connectant à Neko Sama, l’utilisateur enfreint la loi. Il y a donc des risques que les autorités vous surprennent. Même si la HADOPI ne se préoccupe pas des animés streaming, rien ne prouve que les choses n’évolueront pas d’ici là.

IMPORTANT : Pour regarder des animés sur Neko Sama ou sur n’importe quelle autre plateforme illégale, il est vivement conseillé d’utiliser un VPN ou un Proxy afin de masquer son identité et rester anonyme.

En outre, certaines publicités apparaissant durant le lancement de la vidéo peuvent s’avérer intrusives. Il peut s’agir d’un cheval de Troie destiné à infecter votre appareil et voler vos données. Ne cliquez donc sur aucune des publicités qui s’affichent et ne fournissez aucune information personnelle.

Quelques alternatives à Neko Sama

Et si du jour au lendemain Neko Sama ne fonctionnait plus ? Et si vous ne retrouvez pas l’animé qui vous intéresse ? Dans l’un ou l’autre des cas, soyez rassurés. Il existe quelques alternatives.

Les alternatives légales (et payantes)

Comme offre légale et payante d’animés streaming, on peut citer :

  • Wakanim ;
  • Crunchyroll ;
  • Anime Digital Network (ADN) ;
  • Hulu ;
  • Netflix;
  • Etc.

Les alternatives gratuites

Comme Neko Sama, il existe aussi plusieurs autres sites illégaux qui offrent gratuitement du contenu d’excellente qualité. C’est le cas de :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here