streaming séries

Les sites de streaming bénéficient ces dernières années d’une popularité croissante. Matchs de foot, mangas, films, séries… les internautes peuvent suivre aujourd’hui leurs programmes TV préférés de partout grâce aux plateformes numériques. Parmi ces dernières, on en retrouve même qui proposent à leurs visiteurs des contenus audiovisuels en live ou en différé. De même, si certains de ces sites offrent des prestations complètes, d’autres préfèrent se spécialiser. Pour regarder vos séries préférées en streaming, voici les meilleures adresses à laquelle vous devez vous rendre : payantes et gratuites.

Les sites de streaming séries payants

Le streaming payant constitue un moyen de plus en plus populaire de suivre des contenus audiovisuels. Les internautes disposent d’une palette de choix quant à la plateforme à choisir pour regarder des séries en streaming. Voici les plus intéressantes :

Netflix

page d'accueil NetflixIncontestablement, Netflix représente la référence en matière de streaming payant. Le site fait partie des mieux référencés sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing et totalise plus de 220 millions d’abonnés dans le monde. Le catalogue de la plateforme de streaming comprend :

  • Une immense collection de longs métrages ;
  • Des films de tout genre ;
  • Des séries cultes comme ‘’La Casa de Papel’’ et de nouvelles séries ;
  • Des dessins animés et des mangas.

En outre, la multinationale américaine est également producteur de films et de séries. Ses œuvres sont d’ailleurs reconnues et appréciées de toutes et de tous pour leur qualité exemplaire.

Pour accéder aux programmes Netflix sur sa smart TV ou sur son iPad, il faudra souscrire mensuellement à un forfait d’une valeur comprise entre 3.99 $ et 11.99 $. L’offre Netflix n’est pas soumise à contrat et ne cache aucun frais supplémentaire.

De même, pour protéger les enfants des scènes sensibles, Netflix permet un contrôle parental. Les chaînes ou programmes jugés inadaptés aux enfants pourront ainsi être bloqués grâce à un code PIN.

OCS

streaming séries ocsCe site postule légitimement pour une place dans le top 3 des meilleures plateformes de streaming. Avec des prestations abouties, OCS propose aux internautes de vivre des expériences uniques en s’abonnant à l’une de ses offres. La plateforme accorde une période d’essai gratuit d’une période de 7 jours, ouverte à tous les internautes. Au bout de cette période gracieuse, tout internaute devra payer un abonnement mensuel d’une valeur minimale de 9.99€, sans engagement.

Le site bénéficie de licences très importantes telles que Life Insuance, Property Insurance et Limited Licenses. Il s’est par ailleurs doté d’une appli pour Android et pour iPhone en vue d’une meilleure praticité. L’abonnement s’avère indispensable pour pouvoir regarder des séries de renom comme Game Of Thrones ou des films streaming entiers comme Captain Marvel. Aussi, OCS apparait-il comme un site de téléchargement de séries et de films. Ainsi, l’internaute pourra voir le film plus tard, en mode hors connexion.

Amazon Prime Vidéo

Amazon Prime Vidéo Streaming seriesAmazon doit en partie son succès à ses offres abordables. Sans altérer la qualité des contenus proposés, le site a su trouver un parfait équilibre entre attractivité et accessibilité. Amazon Prime Vidéo se présente comme l’un des sérieux concurrents du leader de la branche, Netflix. Il dispose également d’une appli Prime Video grâce à laquelle les internautes peuvent regarder des séries haletantes comme ‘’The Boys’’ avec des héros qui paraissent encore plus effrayants que les supposés ‘’méchants’’. Néanmoins, il faut remarquer que la bibliothèque du site demeure assez vieillotte.

L’offre Prime Video est accessible à partir de 5.99 $ par mois. La souscription reste la même pour un abonnement initial que pour une reconduite de ce dernier. Ici aussi, l’offre n’est pas soumise à engagement. L’abonnement pourra donc être annulé à tout moment. Les programmes Amazon comprennent également des événements sportifs, notamment la Premier League pour le plus grand bonheur des inconditionnels du ballon rond. Ces programmes peuvent même être visualisés sur 3 différents écrans, simultanément. De même, lorsqu’il effectue un téléchargement, l’internaute peut surveiller la consommation de ses données.

Les sites de streaming séries gratuits

En dehors, des plateformes payantes de streaming, il en existe dont les prestations restent sans frais pour les internautes. Voici les meilleures :

Quedustreaming

que du streaming sériesCe site de streaming gratuit s’avère l’un des meilleurs et des plus complets. Il fait partie des rares plateformes de streaming qui permettent de regarder à la fois des films, des séries et des animés. Bien que récent, Quedustreaming séduit déjà plusieurs millions d’internautes qui n’hésitent pas à s’y inscrire. Avec une connexion internet fiable, l’internaute peut visionner les derniers épisodes de la série Vikings ou revoir le combat épique entre Goku et le dieu Beerus dans le célèbre manga Dragon Ball.

Dans le catalogue de la plateforme, les films et séries TV sont rangés par ordre alphabétique ; ce qui peut représenter à la fois un atout et un handicap pour le site. De même, le téléchargement des films ou des séries reste envisageable sur ce site lorsqu’on souhaite le revoir ultérieurement. Les films et séries proposés sur la plateforme de streaming peuvent être visionnés en VF et VOSTFR. Tous ne sont malheureusement pas disponibles en version haute-définition.

VK Streaming

vk streaming seriesÀ l’instar du site précédent, cette plateforme de streaming légal propose pareillement des séries, mais aussi des films et des animés. Cependant, malgré la qualité de son catalogue, l’on ne saurait passer sous silence le flux important de pop-up qui y défilent constamment ; y compris même des pubs pornos.  La plateforme de streaming de films et de séries VK Streaming s’est tout de même dotée d’une technologie mobile design lui conférant une accessibilité sur tous les types de supports électroniques (Android, ordinateur, iPhone et iPad). Par ailleurs, si la qualité des prestations de ce site de streaming gratuit et illimité s’avère exceptionnelle (grande majorité des films et séries en HD), un gros effort reste à fournir quant à la présentabilité du site.

Wiflix

wiflix streamingWiflix représente un bon site pour regarder un film en streaming ou sa série préférée sans compte. Toutefois, cette plateforme ne propose ni d’animés, ni de mangas. Pour les inconditionnels de Naruto ou d’Astérix, cette plateforme n’a donc pas un grand intérêt. Néanmoins, les internautes peuvent y regarder tranquillement un film complet en français ou une série streaming vf, sans craindre les rares publicités qui peuvent apparaître durant le visionnage. En effet, grâce à l’utilisation d’Adblock, l’internaute peut réguler le flux d’intervention des pop-up. Le site propose des films et des séries de très bonne qualité, disponible en 4K, en VO et en HD. Mais cela va de soi que la plateforme ne peut pas proposer les films et séries les plus récents en haute-définition.

Par ailleurs, l’utilisation d’un VPN se révèle parfois indispensable pour accéder à un site de streaming payant ou non. Bien que cela ne constitue pas une obligation dans le cas de Wiflix, l’utilisation du VPN reste recommandée. Il permet  en fait à l’internaute de regarder en ligne gratuitement ses séries préférées tout en masquant son adresse IP.

En se servant de cet outil, l’internaute peut même accéder à un site internet proscrit dans son pays de résidence. En effet, Wiflix autant que la plupart des autres sites de streaming ou de torrent voue une soumission totale à HADOPI, l’autorité de protection des droits sur le web en France. Ainsi, sur la base de l’adresse qui lui est communiquée par la FAI, HADOPI peut délivrer des lettres d’avertissement ou de sanction aux internautes indélicats. L’utilisation du VPN contribue donc à renforcer la protection de l’anonymat en ligne.

StreamingGratuit

site de streaming gratuitCette plateforme constitue la plus indiquée pour les internautes très pointilleux. Les prestations de StreamingGratuit regroupent des films et des séries, mais pas des dessins animés. Le design de ce site figure naturellement parmi ses meilleurs atouts. L’interface du site admet un changement de couleur, selon que l’internaute préfère le mode clair ou le mode sombre.

Ainsi, l’écran de la tablette ou du téléviseur pourra être adapté pour suivre les derniers épisodes de Blacklist dans le métro ou pour des soirées ciné et popcorn entre amis ou en famille. Dans son catalogue, la plateforme classe les films et séries selon les dates de sortie ou le taux de popularité pour permettre à l’internaute de se retrouver aisément.

Illimitestreaming

Illimite streaming series gratuitIllimitestreaming est un site de streaming français. Et vraisemblablement, c’est l’un des meilleurs hébergeurs de films et de séries en France. Il dispose d’une multitude d’adresses, mais l’officielle reste celle que nous vous communiquons à la fin de cette rubrique.

Le pire défaut de Illimitestreaming reste sans doute les publicités intempestives qui viennent gâcher l’expérience de l’internaute. Abstraction faite de cela, la plateforme présente une interface plus ou moins agréable. Pour regarder des films ou des documentaires, il suffit d’effectuer une recherche dans l’espace approprié et de cliquer sur le bouton « Go » une fois que le film apparait. La plateforme de streaming VOSTFR propose aussi bien les derniers films d’Hollywood que des séries populaires comme ‘’Les Thunderman’’ où Phoebe n’en finit pas de rattraper les bourdes de son frère jumeau Max.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here