produits pour faire pousser ses cheveux rapidement

Avoir des cheveux beaux et en parfait état fait partie des obsessions des femmes, mais aussi des hommes. Mais pour diverses raisons, les cheveux peuvent observer un ralentissement de croissance et commencer à manquer de vitalité. Il s’agit d’une situation assez inconfortable et parfois gênante. Par conséquent, tous les moyens sont bons pour très vite retrouver une belle structure capillaire. Il existe sur le marché une multitude de produits naturels qui permettent de faire pousser ses cheveux rapidement. Vous pouvez en découvrir quelques-uns dans les lignes ci-dessous.

L’huile de coco

L’huile de coco est connue pour être un incontournable de la cuisine et des soins de beauté. Avec les différents minéraux et acides gras dont il regorge, ce produit est une solution parfaite pour faire pousser ses cheveux rapidement. Sa texture très fine lui permet d’atteindre les racines des cheveux afin qu’ils poussent plus rapidement. Ce produit aide aussi à lutter contre la chute des cheveux et à préserver leur hydratation. Elle contient de l’acide laurique dont les propriétés arrivent à combler les fissures des cheveux dévitalisés.

Si vous souhaitez véritablement accélérer la pousse des cheveux, utilisez une huile de coco vierge pressée à froid dans les premières heures après la récolte des noix. Il est à noter qu’une huile biologique aura un effet rapide et plus pénétrant. Pour pousser cheveux rapidement grâce à l’huile de coco, appliquez le produit sur vos longueurs et vos pointes et couvrez les cheveux avec une charlotte. Laissez reposer cinq minutes avant de brosser. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à les garder jusqu’au lendemain.

 

huile de coco pousser cheveux rapidement

L’huile d’avocat

L’avocat est un fruit très utilisé dans l’univers de la beauté. Son huile possède la réputation d’aider à pousser des cheveux rapidement. En effet, l’huile d’avocat présente une riche composition qui se veut un allié certain de la pousse de cheveux. La vitamine D qu’elle contient stimule la création de nouveaux follicules pileux pendant que les acides gras essentiels maintiennent les racines en bonne santé pour accélérer la pousse des cheveux. En intégrant ce produit nourrissant à vos soins capillaires, vous offrez de la vigueur et du volume à vos cheveux.

Cette huile végétale réussit à pénétrer la fibre capillaire sans la surgraisser. Pour l’application, vous devez savoir que l’huile de coco est adaptée à tous les types de cheveux. Ajoutez quelques gouttes dans la paume de la main et massez le cuir chevelu avec. Laissez reposer toute la nuit puis procédez au rinçage. Si vous n’avez pas assez de temps, il est toujours possible de disposer les cheveux sous une serviette chaude pour stimuler davantage la pousse de cheveux rapide. De préférence, choisissez une huile bio et de première pression à froid.

 

huile d'avocat pour accélérer la pousse des cheveux

L’huile de moutarde

Très présente dans les soins de cheveux dans la tradition ayurvédique, l’huile de moutarde se révèle une solution magique pour faire pousser ses cheveux rapidement. S’il permet de traiter tous les types de cheveux, ce produit affiche une efficacité exceptionnelle devant les cheveux crépus qui peinent à pousser. Étant un fort stimulant sanguin, l’huile de moutarde améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et accélère la pousse de cheveux rapidement. Elle contribue également à renforcer les cheveux et à lutter contre leur chute.

Il est important d’utiliser l’huile de moutarde régulièrement pour remarquer ses bienfaits sur les cheveux. Prenez 1 ou 2 cuillères d’huile puis massez votre cuir chevelu en profondeur. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir durant 30 minutes avant de rincer avec votre shampoing. Il est conseillé de mélanger l’huile de moutarde avec d’autres huiles essentielles pour la rendre plus efficace et réduire son côté irritant.

 

Huile de moutarde pousse de cheveux rapide

La levure de bière

Si vous vous intéressez à comment faire pousser ses cheveux rapidement, la levure de bière est une solution qui devrait largement vous satisfaire. Tout comme la spiruline, ce produit possède une forte teneur en protéines, ce qui convient particulièrement à la fixation de la kératine présente dans les cheveux. Grâce à ses acides aminés essentiels, la levure de bière aide à faire pousser les cheveux plus rapidement et participe au renforcement du cuir chevelu. Les cheveux deviennent plus faciles à peigner tout en conservant leur solidité et ne chutent plus n’importe comment.

La levure prend généralement la forme d’une poudre, mais est aussi conditionnée dans des gélules. Pour s’en servir et faire pousser vos cheveux rapidement, mélangez 2 cuillères à soupe de levure avec 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et appliquez la mixture en masque pour cheveux. Effectuez cette action régulièrement 30 minutes avant de passer au lavage avec votre shampoing habituel.

Vous pouvez utiliser la levure de bière par voie orale chaque jour avant le repas pour accélérer la pousse de cheveux. Commencez par une faible quantité et augmentez la dose au fur et à mesure que le traitement avance pour obtenir de meilleurs résultats.

 

levure de bière pour pousser cheveux rapidement

L’huile d’ail

L’huile d’ail est un produit bien connu pour ses propriétés antiparasitaire, anticancérigène et ses nombreux autres bienfaits pour la santé. Cependant, sa capacité à résoudre des problèmes dans le domaine des soins capillaires et de beauté est d’autant plus appréciée.

L’expérience l’a bien prouvé. L’huile d’ail est un produit des plus efficaces pour faire pousser cheveux rapidement. Elle possède un fort effet stimulant sur la kératine dans les cheveux et facilite la repousse capillaire. Mais ce n’est pas tout. Elle joue un rôle important dans la lutte contre les chutes de cheveux et contribue à l’assainissement du cuir chevelu.

L’huile d’ail peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez verser 3ml d’huile dans la paume de la main pour une application directe sur vos cheveux. Il est possible de mélanger le produit à votre shampoing pour laver les cheveux. Cette méthode permet à l’huile d’ail de pénétrer profondément dans votre cuir chevelu pour stimuler la pousse de cheveux rapide. L’huile convient également à une application en masque. De plus, il ne laisse pas de forte odeur. Veillez à utiliser une huile pure et de qualité.

 

huile d'ail pour faire pousser cheveux rapidement

Le gel d’aloe vera

L’aloe vera se présente sous une diversité de formes permettant ainsi de répondre à différents besoins. Le gel d’aloe vera se veut le produit par excellence pour avoir une pousse de cheveux rapide. Issu de la plante d’aloe vera, il contient les mêmes nutriments que cette dernière. Cette solution stimule la circulation sanguine dans la région du cuir chevelu et aide à pousser cheveux rapidement. Ce gel de croissance pour cheveux aide aussi à hydrater les cheveux et à leur offrir une allure plus souple.

Pour faire du gel d’aloe vera le complice de votre pousse de cheveux rapide, utilisez-le comme après-shampoing. Versez une quantité raisonnable de gel dans la paume de vos mains puis effectuez un massage circulaire du cuir chevelu pour permettre aux nutriments de bien pénétrer. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer.

Le gel d’aloe vera peut également faire office de shampoing. Pour cela, vous devrez le mélanger avec de l’huile de coco et de germe de blé. Une application quotidienne durant 2 à 3 semaines offrira des résultats probants. Il est recommandé de choisir un produit 100% pur et dont la concentration en vitamines et minéraux pourra favoriser la pousse de cheveux rapide.

 

gel aloe vera pour cheveux

L’ortie piquante

L’ortie piquante est un produit qui attire de plus en plus l’attention de par son efficacité dans le traitement des problèmes capillaires. Cette plante aromatique et médicinale était plus connue pour soulager l’anxiété et le stress. Mais en s’intéressant à sa composition, force est de constater qu’il s’agit d’une solution magique pour faire pousser ses cheveux rapidement. Cette plante améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et nourrit l’hypoderme avec les nutriments nécessaires.

En outre, elle aide à éliminer l’excès de sébum, réduit les démangeaisons et pellicules pour une repousse plus saine des cheveux. Son utilisation permet également de renforcer les cheveux et de limiter leur chute. L’ortie piquante a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux.

Concernant l’utilisation, ce produit présenté en poudre et conditionné dans de petits sachets peut servir de shampoing. Pour cela, il faudra le mélanger avec des huiles essentielles et du vinaigre selon la composition voulue. Vous pouvez dissoudre la poudre dans de l’eau pour en faire un masque de cheveux ou l’infuser dans de l’eau tiède pour l’utiliser comme lotion.

 

ortie piquante pour cheveux pousse rapide

L’huile de ricin

Les bienfaits de l’huile de ricin ne sont plus à vanter. Cette huile végétale se veut la solution idéale pour faire face à de nombreux besoins dans le domaine capillaire et durant les soins de beauté. Vous voulez savoir comment l’utiliser pour faire pousser ses cheveux rapidement ? Cette huile pourra vous apporter une pleine satisfaction. Elle est dotée de diverses propriétés qui améliorent la pousse de cheveux. Elle s’incruste dans les profondeurs du cuir chevelu pour nourrir et allonger les cheveux.

En optant pour une huile de ricin bio et vierge, vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel type de cheveux. Cette huile s’applique directement sur le cuir chevelu, mais vous devrez réaliser le massage de la racine aux pointes des cheveux pour faciliter son action. Laissez agir durant 15 à 20 minutes avant de rincer les cheveux. Vous pouvez aussi l’appliquer comme masque capillaire avant de dormir. L’huile de ricin peut être mélangée à l’huile de coco pour obtenir une meilleure texture. Bien que satisfaisante, évitez d’abuser de son utilisation.

 

huile de ricin efficace pour faire pousser ses cheveux

 

Dans la même catégorie : Shampoing sans sulfate : 4 raisons de le préférer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here