Dans un monde de plus en plus sujet à la violence et à la délinquance sous toutes ses formes, la sécurité devient chose préoccupante pour tout un chacun de nous. Sentez-vous le besoin de vous mettre vous, vos proches et vos biens à l’abri de toute surprise désagréable ? Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs équipements de sécurité indispensables à votre demeure.

Installer une alarme connectée

alarme connectéeL’une des solutions les plus avancées en matière de surveillance de maison est l’alarme connectée. Une belle innovation que nous devons à l’évolution technologique.

Comment cela marche-t-il ? Avec l’aide des professionnels, vous installez dans votre maison, généralement à l’entrée, une alarme que vous reliez directement à votre smartphone. En cas d’intrusion, la centrale de l’alarme vous envoie immédiatement un SMS ou un mail pour vous avertir de la présence chez vous d’un intrus. Vous n’avez donc à votre tour qu’à alerter les autorités compétentes.

Certaines alarmes sont également dotées d’une sirène qui, par le bruit soudain qu’elle émet, effraie le quidam et l’oblige à quitter les lieux. Pour d’autres, il faut laisser le voleur croire que personne ne soupçonne son intrusion pour le prendre par surprise sur le fait !

Ainsi, que vous soyez au travail ou en train de vous reposer, vous êtes certain que personne n’entrera chez vous à votre insu.

Utiliser des caméras de surveillance

caméra de surveillanceL’autre moyen de sécuriser votre habitat est d’y installer des caméras de surveillance. Connaissant votre maison mieux que quiconque, vous devez soigneusement choisir les endroits et les angles les plus appropriés pour les installer. Si vous le souhaitez, faites-vous aider d’un professionnel réputé comme cette société de sécurité paris.

Le porche, le salon, les couloirs, la cuisine, les chambres à coucher… Ce sont là les endroits où elles sont le plus efficace. Bien sûr, vous pouvez aussi coupler l’utilisation de caméras de surveillance à l’installation d’alarmes antivol. Vous optimiseriez ce faisant votre arsenal de sécurité.

Faire recours aux détecteurs de mouvement

détecteur de mouvementLes détecteurs de mouvement se révèlent, eux aussi, très efficaces pour protéger votre maison. Ces appareils sophistiqués sont en effet capables de détecter le moindre bruit et de vous en alerter. Bruits de pas, bris de vers ou grincement de porte, rien ne leur échappe. Ceux les plus performants sont même capables de détecter le pouls, le rythme cardiaque ou même une simple goutte de sueur qui vient échouer sur le sol ! Ensuite, une série de pièges sont déclenchés, empêchant le hors-la-loi de prendre la fuite.

Important : Dans une maison, le danger ne vient pas que de l’extérieur. Parfois, la source de l’insécurité même se trouve à l’intérieur. Par conséquent pour prévenir des cas d’incendie par exemple, nous vous suggérons d’installer aussi des alarmes anti-incendie qui, au-delà d’une température donnée ou à l’émission excessive de fumée, arrosent l’endroit concerné pour éteindre les flammes.

Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre certaines dispositions non technologiques pour sécuriser votre maison :

  • Bien fermer toutes les entrées de sa maison avant d’en sortir
  • Doubler la serrure de la porte principale de la maison
  • Avoir un bon chien qui aboie dès qu’un tiers entre dans la maison
  • Etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here