bel homme avec machoire carrée et ciselée

Dans un monde où la mâchoire carrée est devenue un must de beauté chez les hommes, ceux qui naissent avec une mâchoire naturellement audacieuse sont considérés comme des chanceux. Pour assouvir ce désir qui devient de plus en plus intense au fil des années, il est possible de compter sur autre chose que ses prédispositions naturelles. En effet, une multitude d’exercices et de pratiques existent aujourd’hui pour aider un homme à avoir une mâchoire carrée et ciselée. Découvrez dans les lignes suivantes les meilleurs moyens pour avoir une mâchoire plus masculine et mieux dessinée.

L’importance d’une mâchoire carrée et ciselée

Avoir une mâchoire carrée et ciselée présente tellement d’avantages pour les hommes que cela est devenu une vraie obsession. En effet, la machoire carrée se veut un moyen d’affirmer sa virilité et sa masculinité, une raison qui pousse de nombreux hommes à se muscler la machoire.

Toutefois, l’intérêt porté pour les mâchoires carrées et ciselées des hommes fut accentué par les divers livres et films de ces 20 dernières années. Ces œuvres peignent ce type de mâchoire comme un standard de beauté chez les hommes. Par conséquent, un effet de mode s’est rapidement établi autour de la machoire carrée homme. Il est important de noter que le fait de muscler sa mâchoire aide à rajeunir le visage et à lutter contre les rides.

Les exercices pour avoir une mâchoire carrée

mâchoire carrée hommeIl existe une panoplie d’exercices pour tout homme souhaitant avoir une mâchoire carrée. Il suffit de faire un choix en fonction de ses objectifs et de rester à l’écoute de son corps. Les exercices pour avoir une mâchoire carrée peuvent entraîner des douleurs légères, mais il est essentiel de stopper l’entraînement si elles s’intensifient.

Contractez et relâchez votre mâchoire

Pour avoir une plus forte et plus grosse machoire, commencez par la faire travailler régulièrement. Contractez votre mâchoire durant une dizaine de secondes puis relâchez-la. Au début, vous pouvez répéter l’exercice 10 fois voire 15 fois lors d’un entraînement. Il faudra augmenter ce nombre au fil du temps pour obtenir de bons résultats et renforcer la mâchoire.

Sachez que vous pouvez ressentir des brûlures et un léger inconfort. Ce sont juste des réactions dues aux contractions pour muscler sa mâchoire. Cet exercice est facile à réaliser et peut se faire partout où vous allez.

Pratiquez le soulèvement du menton

Le soulèvement du menton fait partie des meilleurs exercices à essayer pour rendre carrée sa mâchoire. Adapté à tout homme qui se demande comment se muscler la mâchoire, cet exercice facial doit être pratiqué durant quelques minutes tous les jours pour tracer une mâchoire carrée et ciselée. Pour commencer, levez votre menton en penchant la tête vers le haut. Tendez vos lèvres comme si vous embrassiez quelqu’un et maintenez cette position pendant 5 secondes.

Ensuite, vous devez détendre vos lèvres quelques secondes avant de reprendre l’exercice. Vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que vous voulez, mais il est conseillé de la pratiquer chaque jour sur plusieurs semaines pour constater rapidement ses effets. Si vous avez un double menton qui vous gêne, essayez d’y faire de doubles rotations. En étirant correctement votre mâchoire inférieure et en faisant travailler la zone du double menton, vous obtiendrez une mâchoire musclée et carrée.

Faites un visage de poisson

Vous connaissez certainement le visage de poisson, ce geste que pratiquement tous les enfants font pour s’amuser. Il consiste à aspirer les joues dans la bouche et essayer de sourire. Si vous ne savez pas comment muscler la machoire pour lui donner une forme carrée, ne cherchez pas loin. Le visage de poisson est un exercice qui permet de tonifier les joues et la mâchoire homme. Mais ici, vous devez garder le visage de poisson durant au moins 5 secondes et refaire le geste 10 à 15 fois. L’exercice est facile à faire, et cela à n’importe quel moment.

Souriez pour muscler votre mâchoire

Vous rêvez d’avoir une mâchoire carrée et ciselée ? Sachez que le fait de sourire joue un rôle important dans la musculation de la machoire homme. Beaucoup plus une habitude normale qu’un exercice, le sourire s’impose aux personnes désireuses de savoir comment se muscler la machoire. En souriant beaucoup, vous faites travailler les muscles faciaux et votre visage prend un meilleur aspect. De plus, le sourire permet de maintenir la bonne humeur et une attitude positive.

Pour avoir une machoire ciselée, il est possible de serrer les dents régulièrement ou d’appuyer sa langue contre sa mâchoire supérieure et répéter le mouvement plusieurs fois. Vous pouvez également utiliser des muscleurs de mâchoire pour travailler votre menton et vos pommettes.

Les habitudes à adopter pour avoir une mâchoire carrée

machoire homme carréePour être sûr d’avoir une mâchoire carrée et ciselée, il est recommandé d’intégrer certaines habitudes à sa routine quotidienne. Ces habitudes viennent pour la plupart renforcer les effets des exercices.

Dormez correctement la nuit

L’importance d’une bonne nuit de sommeil n’est plus sujet à débattre. Selon les normes, une nuit de sommeil doit durer au moins 8 heures pour se montrer réparatrice. Alors, comment muscler sa machoire et atteindre aisément les résultats voulus si le temps de récupération n’est pas respecté. Faites l’effort de dormir 8 heures par nuit pour permettre à votre corps de récupérer correctement et d’éliminer les graisses. Il faut souligner qu’il n’est pas évident d’avoir un menton carré avec la présence d’une couche de graisse au niveau de la mâchoire.

Hydratez-vous suffisamment

Boire beaucoup d’eau permet de purifier l’organisme et améliore la santé globale. L’eau intervient aussi dans la perte de poids et stimule l’énergie de votre corps tout au long de la journée. Même si les liens entre la bonne hydratation et l’obtention d’une mâchoire carrée ne sont pas clairs, de nombreux avantages indirects sont à relever.

Boire beaucoup d’eau accélère le métabolisme du corps et optimise la circulation sanguine dans la zone du visage. La bonne hydratation favorise également l’assimilation des calories par le corps. La mâchoire dispose ainsi des atouts pour supporter un bon nombre d’exercices et prendre une forme bien ciselée.

Mâchez du chewing-gum

Il s’agit d’un des moyens les plus faciles et les plus répandus pour avoir une mâchoire carrée et ciselée. Cela peut paraître surréaliste, mais mâcher du chewing-gum améliore considérablement la forme de votre machoire. Vous avez certainement remarqué que des douleurs commencent à se faire sentir lorsque vous mâchez du chewing-gum durant longtemps. Cela est causé par le travail intense auquel les muscles de votre mâchoire sont soumis.

Ce mouvement que vous trouvez simple et amusant aide à affiner les muscles de votre visage. En prenant l’habitude de mâcher du chewing-gum chaque jour, vous obtiendrez une machoire ciselée au bout de quelques semaines.

Quelques habitudes à surveiller pour faciliter la prise de muscle sur la mâchoire

Dans votre quête pour tracer une mâchoire carrée et ciselée, vous devez modérer ou éviter certaines habitudes, car elles ne feront que retarder les résultats. Dans certains cas, ces habitudes peuvent entraîner des conséquences graves.

Arrêter de fumer la cigarette

Le fait de fumer peut se révéler dangereux pour votre organisme et votre peau. Si vous souhaitez avoir une mâchoire carrée, mais fumez, la première des choses à faire est d’abandonner maintenant et très rapidement la cigarette, la chicha, le tabac, etc. Cela peut être difficile à réaliser, mais une fois que vous réussissez à arrêter de fumer durant un bout de temps, les premiers résultats commencent à se faire remarquer. La peau de votre visage devient plus nette et vous êtes plus motivé à continuer dans ce sens.

Consommez moins de sel

Le sel est un ingrédient très présent dans l’alimentation, mais sa surconsommation peut impacter la peau de manière négative. En effet, trop de sel dans l’organisme entraîne une rétention d’eau qui n’aide pas lorsque vous décidez de vous muscler la mâchoire. Diminuez considérablement le niveau de sel dans vos aliments. Vous éviterez ainsi les gonflements et il vous sera plus facile de muscler votre machoire et de faire apparaître ses lignes.

Si vous cherchez à vous muscler la mâchoire, il serait par ailleurs préférable d’éviter les céréales, pâtes blanches et autres aliments contenant des glucides raffinés. Ces derniers provoquent le stockage de graisses supplémentaires par le corps, ce qui n’arrange pas la construction d’une mâchoire carrée et ciselée.

Le Jawline Contouring : une méthode plus simple pour remodeler sa mâchoire

Si chez les hommes la priorité est de rendre la mâchoire carrée, chez les femmes, les besoins peuvent être différents. En effet, chez les dames aussi on observe des complexes liés à la forme de la mâchoire. Tandis que certaines femmes trouvent leur visage trop rond, d’autres le trouvent au contraire trop carré.

Pour cela, une nouvelle technique a été créée par les professionnels de la médecine esthétique. Il s’agit du Jawline Contouring, le remodelage de la mâchoire par un chirurgien esthétique. Cette technique permet de corriger les défauts au niveau de la forme du visage, sans toutefois passer par la chirurgie esthétique.

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent utiliser cette technique pour remodeler leur mâchoire. Elle s’adresse donc à toutes les personnes qui se retrouvent dans les cas suivants :

  • Une mâchoire trop ronde
  • Une mâchoire trop carrée
  • Un double menton
  • Un menton fuyant
  • Une perte de volume du visage au niveau du menton.

Ainsi, grâce à des injections d’acide hyaluronique, on procède au comblement de la peau pour mieux redéfinir les contours du visage. Cette technique est plébiscitée un peu partout sur les réseaux sociaux par les plus grandes influenceuses. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here