Le Triangle des Bermudes est bien connu pour une mystérieuse raison : ceux qui s’y rendent n’en reviennent pas. Le Trapeze des Mascareignes possède plus ou moins la même réputation. Non pas que les voyageurs disparaissent, ceux-ci ne veulent plutôt pas en repartir. Mais, qu’est-ce que le Trapeze des Mascareignes ? Celui-ci inclut des destinations merveilleuses qui ne laissent personne de marbres. On parle des îles suivantes : Madagascar, Maurice, La Réunion, Mayotte, Seychelles et les Comores.

Madagascar : l’île Rouge

Madagascar, Île, Africa, Nature, Voir, Plage, PaysageAvec une superficie proche de celle de la France, Madagascar est la plus grande île du Trapeze des Mascareignes ! Cette dernière est connue pour sa vanille, mais ceux qui s’y rendent pourront découvrir bien plus que cette essence. En effet, Madagascar offre une variété de paysages qui vous laissera sans voix. Un voyage à Madagascar, c’est se donner les moyens d’être éblouis par une biodiversité particulière.

De plus, comme les conditions climatiques diffèrent selon les régions, vous pourrez vivre de véritables aventures, et ce, peu importe où vous vous situez à Mada. Par exemple, la partie Est est plutôt humide, alors que le Nord est semi-aride. Si vous avez l’occasion de vous y rendre entre juin et septembre, n’oubliez pas de réserver une partie de votre séjour pour aller observer les baleines.

La Réunion : l’île intense

Dauphin, Mer, Océan Indien, Animaux, Nature, Ciel, BleuLa Réunion est le plus grand département français que vous retrouverez dans le Trapeze des Mascareignes. Cette dernière porte très bien son nom d’île intense, car le nombre d’activités que vous pourrez y faire est inimaginable. Que vous recherchiez des vacances reposantes, des sensations fortes ou que vous vouliez renouer avec la nature, cette île a de quoi satisfaire toutes vos envies. Lorsque vous vous y rendrez, il ne faudra surtout pas oublier de déguster les plats traditionnels !

L’île de La Réunion est une destination volcanique. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir plusieurs cirques vous offrant l’occasion d’être émerveillés par un paysage et une vue incroyables.

Maurice : l’île paradisiaque

Maurice, Plage, Bleu, Ciel, Mer, Vacances, MontagneMaurice, on ne la présente plus. Destination prisée par les touristes et les futurs mariés, cette destination est à la fois sensationnelle et magique. Une fois que vous aurez posé les pieds sur ses Terres, vous ne voudrez plus jamais en repartir. La gentillesse des Mauriciens vous donnera envie de rester, le sable fin et le lagon bleu ne s’en iront jamais de vos souvenirs, sans oublier son patrimoine naturel. On comprend rapidement pourquoi cette destination est aussi connue !

Il est d’ailleurs bon de savoir que l’île Rodrigues fait aussi partie de l’île Maurice, mais elle est vraiment différente. Il faudra prévoir environ 2 heures de trajet en avion pour vous y rendre. Toutefois, le voyage en vaut la chandelle, les Rodriguais sont des gens incroyablement gentils qui vous apprendront une belle leçon de vie : prendre son temps !

Mayotte : l’île hippocampe

Océan, Plage, Roche Noire, Sable, Îlot, MayotteL’archipel de Mayotte se trouve dans le canal du  Mozambique et dispose d’un climat tropical favorable à une biodiversité superbe ! Vous pourrez aller à la rencontre des makis de Mayotte, des lémuriens et découvrir plus de 700 plantes endémiques et indigènes ! Ceux qui aiment la plongée seront heureux d’apprendre que c’est la destination parfaite pour en faire. Il sera possible de voir des dauphins, des baleines ou des tortues. Mayotte est la destination idéale pour renouer avec la nature, cela ne fait aucun doute.

Les Comores : les îles volcaniques

Tout comme Mayotte, les Comores sont un archipel qu’il est possible de retrouver dans le canal du Mozambique. Elle a une autre similarité, puisque les deux îles cultivent le ylang ylang ; une fleur qu’on utilise dans le monde de la parfumerie. Cette île est généralement parfaite pour ceux qui recherchent un endroit calme et une nature intacte. Toutefois, pas de panique, car ce ne sont pas les activités qui manquent. Par exemple, les plus curieux peuvent tenter de gravir  le Karthala ; l’un des plus grands cratères du monde. Lorsque vous vous y rendrez, ne manquez pas de visiter les trois îles : Grande Comore, Anjouan et Mohéli.

Les Seychelles : l’archipel aux 115 îles

Seychelles, Mer, Plage, L'Eau, Pierres, Des Caraïbes115 îles, c’est ce dont est constitué l’archipel des Seychelles. D’ailleurs, si un jour vous souhaitez toutes les visiter, prévoyez au moins 4 mois pour venir à bout de votre projet. Ce qui vous émerveillera certainement aux Seychelles, ce sont sûrement les plages ! D’ailleurs pour ceux qui aiment les activités nautiques, vous serez servis entre la possibilité de faire de la planche à voile, du surf ou encore, du kayak. Quant aux animaux marins, vous aurez l’occasion de voir des requins-baleines !

Vous l’aurez ainsi compris, le Trapèze des Mascareignes est une “région” de l’Océan Indien qui vous permettra de faire de superbes souvenirs grâce aux îles qui la constituent. De ce fait, avez-vous déjà une idée de votre première destination ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here