Un séjour au Vietnam est toujours une grande aventure. Cette expérience vous conduira à la découverte de villes passionnantes comme Hanoï, la capitale du pays, ou Saigon. C’est également une opportunité de contempler quelques-uns des attractions phares du Sud-est asiatique telles que la baie d’Along, les rizières en terrasses de Sa Pa, etc. Alors êtes-vous tenté ? Si oui, sachez qu’un voyage dans cette contrée ayant la silhouette d’un dragon se prépare. Voici alors quelques conseils à prendre en compte pour réussir votre escapade au Vietnam.
Partir au Vietnam à la bonne période
Pour profiter au mieux de votre escapade au Vietnam que vous pouvez organiser avec Prestige voyages circuit au Vietnam ou bien une autre agence de voyages spécialisée, il convient de bien choisir la date pour partir.
L’idéal est de passer son séjour en dehors de la haute saison au cours de laquelle tout est cher et que les attraits touristiques sont bondés de touristes. Mais au-delà de la saison touristique, il faut aussi tenir compte du climat. Concernant ce point, la période qui s’étend entre février et avril est la plus propice pour partir dans cette destination asiatique. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.
Établir un itinéraire de voyage
Il est vrai qu’un voyage improvisé au Vietnam peut vous offrir une aventure exceptionnelle et mémorable, mais ce n’est pas toujours le cas. Afin d’éviter le pire, il serait plus judicieux d’élaborer à l’avance votre programme de voyage. Pour ce faire, il convient d’abord de déterminer ce que vous souhaitez faire en vacances.
Selon vos réponses, vous pourrez facilement établir votre itinéraire. Si par exemple vous souhaitez faire une immersion culturelle et historique, la visite de l’ancienne cité Hoi An, la région de Sa Pa, les tunnels de Cu Chi, etc., feront notamment partie de votre programme.
Bien choisir où dormir
Là aussi, votre choix dépendra certainement de ce que vous souhaitez vivre au Vietnam. Si le luxe et le confort sont votre priorité, il est conseillé de séjourner dans un hôtel chic. Rassurez-vous, le Vietnam en regorge, mais ne vous attendez pas à un standard international pour chaque établissement.
Si pour vous un voyage au Vietnam rime avec rencontres locales et découvertes culturelles, il n’y a rien de tel que de passer vos nuits chez l’habitant. Cette option est aussi incontournable dans le cas d’un séjour au pays du dragon avec un budget serré.
Respecter les règles de bonne conduite
Le Vietnam recèle bon nombre de temples et pagodes impressionnants comme le temple Ngoc Son, la pagode Thien Mu, la pagode Môt Côt, etc. Si vous planifiez de visiter ces lieux de cultes lors de votre escapade au Vietnam, habillez-vous décemment. Les habits trop courts comme les shorts, les mini-jupes, les crop top, etc., ainsi que les vêtements transparents sont notamment à éviter.
Et lorsque vous mangez au restaurant pour essayer les spécialités culinaires locales, évitez de planter vos baguettes à la verticale dans un bol de riz. Au Vietnam, cela fait partie d’un rituel pour les morts.