L’Australie est un pays qui satisfait tous les goûts, avec de belles villes, de superbes zoos et parcs, une faune inégalée et des plages dorées. Que vous soyez un amoureux des voyages, en quête de luxe ou que vous ayez une passion pour l’aventure, l’Australie vous donnera tout ce que vous voulez. C’est un pays riche en paysages pittoresques embrassant l’architecture contemporaine. Et ses villes sont caractérisées par de nombreuses zones touristiques et des bâtiments d’une architecture magnifique.

Nous citons les meilleurs dans cet article pour vous servir de référence lors de vos voyages.

Sydney, la ville pacifique

Opéra de SydneySydney est la ville la plus ancienne et la plus populaire d’Australie. Une des icônes de l’architecture moderne, appartenant à l’Organisation du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Opéra de Sydney est considéré comme l’une des meilleures attractions touristiques de Sydney. Vous pouvez profiter d’une visite dans l’Opéra qui comprend un certain nombre de théâtres, galeries, studios, spectacles musicaux et une immense salle d’exposition. Ensuite, vous pouvez visiter le Sydney Harbour Bridge ; le plus grand pont métallique au monde.

L’une des destinations les plus importantes à ne pas négliger dans la région est le Rocks Discovery Museum, qui retrace l’histoire du lieu et ses progrès. Le Queen Victoria Building est une destination shopping caractérisée par le luxe, la sophistication et l’originalité, que vous pouvez visiter non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour profiter de la beauté du design et de sa splendeur.

Et n’oubliez pas de profiter de la vue magnifique sur la ville depuis le toit de la Tour de Sydney, ainsi que d’un délicieux repas dans l’un des restaurants ou cafés.

Melbourne, la ville la plus agréable à vivre

Coucher De Soleil, Melbourne, Yarra, RivièreNommée « ville de la littérature » par l’UNESCO, Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie. Elle possède un patrimoine culturel riche, réputé pour ses représentations théâtrales, ses concerts, ses festivals de cinéma, ses expositions d’art, ses opéras et ses orchestres. Melbourne est également célèbre pour ses plats et ses boissons, ce qui en fait la destination idéale pour des vacances.

Admirez la vue imprenable sur Melbourne depuis le sommet de la tour Eureka et visitez le musée national de l’aviation australien. Regardez des concerts, des pièces de théâtre ou des ballets dans un théâtre du centre-ville de Melbourne (Docklands). Visitez le Rod Laver Hall, le circuit de Formule 1 ou le terrain de Cricket de Melbourne. Et promenez-vous dans les jardins botaniques royaux, qui sont célèbres pour leur paysage naturel et le lac dans le jardin. Vous pouvez plonger avec les requins ou nourrir des poissons au parc marin de Melbourne puis défiler dans le parc national des Grampians, où les rochers se dressent comme des châteaux et surveillent les hautes zones rocheuses appelées cages de la mort.

Prenez une voiture ou un bus sur la Great Ocean Road et profitez du paysage pour vous rendre aux nombreuses plages et falaises surplombant la mer. La plage animée de St.Kilda est toujours réputée pour ses sports nautiques. Enfin, visitez le parc national de Phillip et regardez les pingouins se promener sur la plage.

La capitale, Canberra

L'Australie Canberra, Lac Burley Griffin, CanberraCanberra se situe entre les villes de Sydney et de Melbourne. Elle est caractérisée par sa nature verdoyante entourée de toutes ses facettes et par l’abondance de ses parcs nationaux, notamment le jardin national de Brindabella, le plus beau parc national d’Australie, avec de nombreux musées, galeries d’art et théâtres.

Avec sa conception architecturale unique et ses formes géométriques exquises dans le bâtiment, les lieux touristiques les plus importants à visiter sont la Bibliothèque nationale de Canberra, la Galerie nationale, le lac Burley Griffin, le Monténégro et la tour Telstra.

Adélaïde, la ville paisible

Pacifique, Adelaide, Rivière, Torrens, RéflexionLes points de repère d’Adélaïde incluent une visite des jardins botaniques d’Adélaïde, pour observer les forêts tropicales et le brouillard qui s’y forme, ainsi que des cygnes noirs flottant sur la rivière d’Eilder Park et de la rivière Torrance. Si vous voulez admirer la plus belle vue du coucher de soleil, un tour le long des rives du fleuve Murray s’en occupera.

Dégustez des échantillons gratuits de friandises au chocolat lors de votre visite à la chocolaterie Higgs. Vous rencontrerez des pandas géants et d’autres espèces sauvages au zoo d’Adélaïde (zoo ouvert de Montaro).

Vous pouvez également séjourner dans l’un des cottages ou pavillons de l’île Kangaroo, puis aller nager ou dîner sur le sable blanc de la côte ouest.

Cairns, porte de la Grande Barrière de Corail

Cairns, Coucher De Soleil, L'Australie, QueenslandEntourée de forêts tropicales du monde entier, Cairns constitue la porte d’entrée de certaines des destinations touristiques les plus populaires, telles que les forêts de Daintree et de Kuranda. Cairns est célèbre pour ses produits agricoles, notamment la banane, la canne à sucre et le café.

Faites une courte randonnée à travers les forêts tropicales volcaniques de Teplands, plongez dans l’un des magnifiques lacs volcaniques et explorez-les depuis le sommet en empruntant le téléphérique qui vous mènera au village de Kurandaalvatna. Et ne manquez pas l’opportunité d’explorer les cascades de cristal avec des paysages naturels à couper le souffle.

N’oubliez pas également de visiter quelques autres endroits de la ville, tels que le parc culturel Tegabokai, le zoo tropical de Cairns, les jardins botaniques Flickr, le musée de Cairns, la Salt House, la foire régionale de Cairns, etc.

L’île de Tasmanie

L'Australie, La Tasmanie, Brunie Île, Sea ScapeLa Tasmanie est connue pour sa belle nature, ce qui a amené le gouvernement de l’État à transformer 37% de ses terres en réserves naturelles.

En Tasmanie, vous trouverez le parc national de Frisant, où se trouvent des montagnes de granit rose, une plage de sable blanc, des eaux turquoise pur et des forêts sèches de camphre. Le parc est un lieu idéal pour le kayak, la natation et la plongée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here