Une montre de luxe est un accessoire utilisé pour orner le poignet et qui confère de l’élégance. En effet, que vous soyez collectionneur de montre de luxe ou pas, il est important de savoir protéger ces accessoires mythiques contre les cassures, la poussière et les rayures afin de les conserver toujours jolies et en bon état.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une boite à montre. Cependant, il en existe plusieurs modèles, ce qui complique parfois le choix. Afin de vous aider, voici le top 4 des boites à montre de qualité privilégiée par les célébrités pour sécuriser leur collection de montres de luxe pour les grands évènements.

La boite à montre en bois

Les boites en bois sont très prisées sur le marché surtout par les stars notamment à cause de son côté esthétique. Ce qui distingue en fait ce modèle des autres boites à montre est son côté original et son élégance. La boite à montre en bois décore toujours fièrement l’espace intérieur où elle est installée.

Pour info, c’était le boitier de rangement préféré des nobles, car il adopte le plus souvent une très belle finition et c’est peut-être pour cette raison que les célébrités en raffolent. Disponible sous plusieurs modèles (coffrets empilés, coffrets ronds, coffrets carrés, coffrets rectangulaires, etc.) et en différentes tailles, l’utilisateur n’aura aucun mal à satisfaire ses exigences en matière de goût.

Il est même possible de trouver sur le marché une boite à montre en bois massif haut de gamme qui conservera vos garde-temps en sécurité via un système de serrure par empreinte digitale. C’est le choix idéal pour les amoureux du style contemporain. Aussi, le bois est une matière très solide qui bénéficie d’une grande résistance.

Les boites en bois durent dans le temps et résistent parfaitement bien aux intempéries. Elles peuvent être utilisées pendant plusieurs centaines d’années, voire un siècle et même plus, lorsqu’elles sont bien entretenues. Pour optimiser leur durabilité, les boites à montre en bois doivent être conservées dans des zones sèches.

La boite à montre en aluminium

En raison de sa robustesse et de son esthétisme, ce type de boite à montre est très onéreux. Cet écrin à la finition excellente se présente le plus souvent sous forme de mini-valise. Ainsi, le transport de vos montres sera facile. Les boites à montre en aluminium sont des coffrets modernes dotés des compartiments en mousse, ce qui offre une grande protection aux montres de luxe.

Qu’elles soient de petite ou de grande taille, elles résistent mieux à la corrosion et aux facteurs extérieurs. Il est possible d’avoir des boites à montre en aluminium sous plusieurs formes pouvant contenir plus de 3 garde-temps.

La boite à montre en cuir

La boite à montre en cuir fait également partie des tendances nouvelles qu’on retrouve auprès des célébrités passionnées de montres de luxe. Matière noble par excellence, le cuir constitue une parure de qualité. La plupart des personnes l’apprécient en raison de ses nombreux avantages. Comme le bois, la boite à montre en cuir est sensible à l’humidité.

Ainsi, pour garder plus longtemps cet accessoire, il est conseillé de le garder dans un endroit assez chaud. Sur le marché, la boite à montre en cuir est disponible sous deux différentes catégories à savoir :

  • Les boites avec du vrai cuir ;
  • Les boites avec du faux cuir.

Peu importe votre choix, il donnera une touche d’élégance à votre accessoire.

L’étui à montres

Les étuis à montres constituent une solution de rangement portable qui donne la possibilité aux célébrités de ranger et de mettre à l’abri leurs garde-temps durant leurs déplacements. Les matériaux utilisés dans la conception de ces étuis sont de haute qualité, ce qui leur permet de résister au stress du voyage. Avec ce modèle, les montres de luxe restent protégées de l’humidité et de la poussière.

De plus, les étuis à montres sont compacts, ce qui fait qu’ils sont faciles à emporter en voyage. Pour finir, il existe de nombreux styles d’étuis.