Avec le continent, la célèbre île de Zanzibar, également connue sous le nom d’île aux épices, forme la Tanzanie. Ce pays, souvent qualifié de meilleure destination pour un vrai safari en Afrique de l’Est, regorge de plein d’attractions. À cela, ajoutez des sites de renommée internationale comme le mont Kilimandjaro et le lac Tanganyika et vous comprendrez pourquoi le pays attire autant de touristes.

Voir de plus près les animaux sauvages

Lion, Afrique, Serengeti, Des Animaux, Safari, La FauneLe parc national du Serengeti est le parc national le plus ancien et le plus connu du pays. Ici, les visiteurs peuvent voir des animaux dans leur habitat naturel. Le parc est largement connu, car des milliers d’animaux y migrent chaque année. Dans le parc du Serengeti, il est possible de voir environ six millions de sabots, trois cent mille gazelles de Thomson et environ deux cent mille zèbres. Vous aurez surtout plus de chance de voir plus de spectacles si vous pouvez voyager entre décembre et juin. Vous pourrez même profiter d’une balade en montgolfière à l’aube.

De même, le cratère du Ngorongoro, dont la hauteur des murs atteint 610 mètres, est un endroit tout aussi merveilleux. En effet, vous pourrez y voir presque tous les animaux trouvés en Afrique de l’Est. Entre autres, les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros, les gazelles, les gnous, les buffles et les zèbres. Un safari dans cet endroit est une occasion fantastique de voir la faune.

Safari Tanzanie : le plaisir d’être au cœur de l’action

Éléphant, La Faune, Safari, Afrique, NatureLa réserve de gibier de Selous, qui est ajoutée à la liste des sites protégés par l’UNESCO, est une autre excellente destination pour un safari en Tanzanie. Sur une superficie de 50 000 kilomètres carrés, il est possible de voir des éléphants, des guépards, des chiens sauvages, des rhinocéros noirs, des crocodiles et d’autres animaux sauvages. Il s’agit de la deuxième plus grande réserve animalière d’Afrique.

Le parc suivant, le parc national de Katavi, est l’un des parcs les plus petits et les plus isolés de Tanzanie. C’est le meilleur endroit pour voir des mammifères (car la plus forte densité de mammifères par kilomètre carré en Tanzanie est à Katavi). Le parc n’étant pas très connu, il n’est visité que par quelques centaines de touristes par an, contre environ 2 millions de visiteurs au Serengeti.

Kilimandjaro, Kenya, Montagne, Amboseli, SafariMais comment terminer votre séjour en Tanzanie sans visiter le parc national du Kilimandjaro ! Le parc est situé non loin de Moshi et couvre le mont Kilimandjaro et ses environs. Le mont avec sa hauteur de 5 895 mètres est le plus haut sommet d’Afrique. Elle est également connue comme la plus haute montagne « autoportante » du monde et l’une des montagnes les plus facilement accessibles à pied. Si les montagnes ne sont pas votre tasse de thé, visitez le lac Tanganyika ; le plus long et le deuxième plus profond lac du monde. La majorité des sites culturels sont situés à Dar es-Salaam, la plus grande ville et l’ancienne capitale du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here