Ces cinq dernières années, le nombre de sites de rencontre sur internet a carrément décuplé. Chose normale quand on sait que le nombre de personnes cherchant à rencontrer l’âme sœur ou l’ami (e) idéal (e) a connu une hausse véritable. Le hic, on n’en sait pas plus sur la fiabilité de ces nombreux sites qui naissent au jour le jour, sur qui l’on peut tomber, ou encore si le résultat escompté sera obtenu. Avant de vous inscrire sur un site pour faire des rencontres, voici tout ce que vous devriez savoir.

Le site parfait pour faire des rencontres amoureuses n’existe pas

L’une des premières choses à faire avant d’envisager de s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver une personne, c’est de s’assurer de ce qu’on veut. Ensuite, vous arriverez à facilement choisir le site de rencontre idéal pour atteindre vos objectifs.

Si toutes les plateformes s’adressent à un large public, certains sites de rencontre sont bien meilleurs pour encourager des rencontres spécifiques comme une rencontre passagère, une rencontre amicale ou d’autres types spécifiques de rencontres telles que :

  • Rencontrer une femme pour mener une vie de couple ;
  • Faire une rencontre un gay ou une rencontre lesbienne sur un site de rencontre français ;
  • Trouver un partenaire sérieux sur Paris pour gagner du temps ;
  • Etc.

Attendez-vous à quelques fausses vérités sur les sites de rencontre

On vous l’a dit plutôt, le site parfait n’existe pas. Il y a un peu de mensonge partout. Si vous essayez de rencontrer l’amour en ligne, il y usera toujours d’un peu de dol pour que vous l’appréciiez. C’est l’univers de la séduction. Le monde virtuel rend évidemment plus facile et dangereuse cette attitude mensongère : les hommes auront tendance à ajouter quelques centimètres à leur taille, les femmes mentiront sur leur poids et vice-versa. Ce sont là des choses courantes sur les sites de rencontres.  Attention donc aux faux-profils. En revanche, retenez qu’il est tout aussi possible de faire des rencontres honnêtes sur ces plateformes.

Soyez patients pour faire des rencontres faciles et sérieuses

Les débutants en matière de rencontres en ligne sont souvent trop impatients ou trop excités à l’idée de trouver la bonne personne, mais ils doivent veiller à ne pas paraître trop enthousiastes ; car cela pourrait effrayer leurs partenaires potentiels. Quel que soit la qualité de vos photos ou le pourcentage de correspondance avec vos centres d’intérêt, le succès n’est pas garanti.

Même si vous trouvez un partenaire en ligne pour faire de nouvelles rencontres, vous devez avoir à l’esprit que l’interaction virtuelle peut-être éphémère. Dans cette optique, il vaut mieux ne pas vous attendre nécessairement à une réponse lorsque vous envoyez des messages. Si vous n’obtenez pas de réponse d’une personne dans les deux jours suivant votre premier message, passez à autre chose.

Que vous souhaitiez rencontrer un célibataire pour une relation sérieuse et durable, une femme pour une relation passagère ou encore un (e) ami (e) pour des relations amicales, gardez à l’esprit que même en cas de réponse d’une personne intéressée, le tour n’est pas encore joué. Ne prenez donc rien pour acquis, en tout cas pas avant votre premier rendez-vous ; vous êtes dans un monde de concurrence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here