premier rendez-vous homme

Vous venez de le rencontrer et votre premier « date » est pour bientôt ? Bonne nouvelle ! Pour ce premier rendez-vous galant, il est très important de faire bonne impression ; en veillant à mettre les tenues qu’il faut. Chose qui n’est toujours pas facile, car avec le stress, on peut rapidement tomber à court d’inspiration. Mais avec de la méthode et une excellente prévision, vous saurez choisir les vêtements parfaits. Pour vous aider, voici comment s’habiller pour un premier rendez-vous avec un homme.

Achetez-vous de nouveaux vêtements pour l’occasion

premier rendez-vous hommeTout réside dans la prévision. Si votre premier rendez-vous est prévu dans deux ou trois jours, vous devrez mettre ce temps à profit pour faire du shopping. L’occasion pour vous de renouveler votre collection de robes de sortie. Mieux, si vous avez prévu vous livrer à une petite activité pendant votre rencard, c’est le moment propice pour acheter des tenues en adéquation avec cette activité.

Bon à savoir : Ce n’est pas une obligation de renouveler votre garde-robe. Votre nouvel homme ne remarquera certainement pas que vous portez de vieux vêtements, mais faire du shopping boostera et démontrera votre implication dans ce tête-à-tête.

Planifiez tout en fonction du lieu de rendez-vous

Souvent pour une première rencontre, les intéressés préfèrent un restau ou un coin sympa pour dîner. Mais d’autres pourraient porter leur choix sur une activité : aller au cinéma ou jouer au bowling.

Alors, si votre nouvelle connaissance et vous avez décidé de vous voir dans un restau chic de la place (l’option la plus classique), il serait préférable que vous prépariez les robes ou tenues de sortie les plus splendides de votre garde-robe. Par contre, pour une balade ou un tour à la salle de bowling, vous n’oseriez pas vous mettre sur vos haut-talons. Vous feriez mieux de mettre un t-shirt ; ce dernier assorti d’un beau jean ou d’une jupe de taille moyenne.

Mettez des tenues fortes pour votre premier rendez-vous avec un homme

Pour un premier « date », il y a des tenues et des couleurs — connues de presque toutes les femmes — qui ont un effet garanti sur l’issu de la rencontre :

  • La robe noire ;
  • Le costume tailleur ;
  • Le tailleur jupe ;
  • Les chemisiers (colorés et assortis d’un pantalon, d’une jupe ou d’un jean).     

Pensez aussi à ces options si vous êtes à court d’inspiration sur la tenue à mettre pour envoûter monsieur. Les couleurs idéales à allier pour ce type d’occasion sont le blanc, le rouge, le noir, le gris et le bleu marine.

Jouez sur les accessoires pour votre premier rendez-vous avec un homme

Les accessoires occupent une place prépondérante dans l’habillement de la femme. Pour épater votre nouvelle connaissance, ne manquez alors pas de jouer sur ces petits gadgets de mode : boucles d’oreilles, bracelets, montres, collier, chaussures, etc. L’ensemble doit avoir un caractère voyant pour captiver l’attention de votre vis-à-vis.

Les bijoux

Ce premier rendez-vous avec un homme est l’occasion idéale pour vous de sortir vos plus belles parures. L’idéal étant de les ajuster à votre style vestimentaire de la soirée. Ainsi, si vous avez opté pour une robe, vous pouvez ajouter un collier brillant, un bracelet et des boucles d’oreilles de même motif.

Pour celles qui ont préféré le chemisier, il serait intéressant de mettre des bijoux lourds ou imposants au vu de la souplesse de ce vêtement.

Le principe étant de mettre des bijoux légers sur des vêtements plus ressortis et colorés puis de porter des bijoux plus garnis et imposants sur des vêtements souples ou fins.

Important : Ne mettez pas de bague pour votre premier rendez-vous, cela pourrait porter à confusion et déboussoler votre homme.

Les chaussures

Si vous avez prévu faire du vélo, du skate ou n’importe autre activité sportive pour ce premier rendez-vous, pensez à mettre des chaussures sportives tendances comme des sneakers.

Pour une simple balade autour d’un Burger, vous avez aussi des options plus féminines comme les ballerines. Pour un style plus original, vous pouvez oser les mocassins féminins.

Les escarpins et les hauts talons sont plus adéquats pour un dîner chic dans un restaurant.

Le sac à main

Aussi important que précieux, le sac à main aura son rôle à jouer dans votre objectif « séduction ». Pensez à un sac simple, pas trop volumineux, histoire de ne pas trop vous charger ou vous encombrer. Cette option du sac à main est seulement valable pour celles qui ont été invitées dans un endroit chic pour dîner ou déjeuner. Pour les autres, une petite pochette et même un sac à dos chic devraient suffire.

Autres accessoires à mettre éventuellement pour un premier rendez-vous avec un homme

Il existe également certains accessoires non moins importants qui peuvent apporter une certaine plus-value à votre premier rendez-vous. Entre autres :

  • La ceinture : elle doit être stylée ;
  • Le chapeau : tendance et bien décoré ;
  • La montre : qui peut faire office de bracelet si elle est ornée avec les bons éléments ;
  • Etc.

Portez une tenue qui vous met en confiance

premier rendez-vous hommeSi les conseils précédemment prodigués sont importants, l’essentiel pour vous est de vous sentir à votre aise durant ce rendez-vous afin d’afficher votre réelle personnalité.

Ne négligez ni le maquillage ni la coiffure pour votre premier rendez-vous avec un homme

Soignez votre tête et votre visage. Pour la coiffure, le type et le lieu de rendez-vous devraient vous permettre de faire un choix adéquat.

Concernant le maquillage, assurez qu’il ne soit pas lourd, mais plutôt soft. Optez pour un maquillage que vous faites plus souvent. Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez faire un tour chez l’esthéticienne et la coiffeuse. Elles sauront s’y prendre.

Voilà, avec ces conseils vous devriez pouvoir vous en sortir. Bonne chance !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here