Le sourire élégant et charmeur est une arme qui réconforte et qui met en confiance. Parfois, il parvient à lui seul à ouvrir des portes ou encore à saisir des opportunités. Cependant, le joli sourire n’est pas souvent une arme de séduction innée. Certaines dispositions et le fait d’adopter de bonnes astuces permettent d’y parvenir au mieux. Voici de belles astuces pour sublimer son sourire !

Les aligneurs dentaires

Les aligneurs dentaires sont de très fines gouttières dentaires en plastique transparent. Ils servent généralement à déplacer les dents et à corriger les malocclusions dentaires. Avec un bon aligneur dentaire, un spécialiste peut accomplir de vraies merveilles pour un redressement dentaire. Il faut cependant se renseigner sur le prix des aligneurs dentaires.

Ces accessoires sont de très bon recours pour les adultes qui souhaitent avoir des dents soigneusement alignées sans faire appel aux appareils dentaires fixes. Leurs principaux avantages : ils sont quasi invisibles et on peut les retirer à tout moment.

Néanmoins, si les aligneurs dentaires sont presque invisibles, c’est en raison de la nature transparente de leur matériau de composition. Ces appareils peuvent être utilisés pour une durée limitée. Elle varie tout de même suivant l’ampleur du défaut à corriger.

Ce traitement dure généralement entre 4 et 12 mois pour les malocclusions les plus complexes. Par ailleurs, on conseille que l’aligneur soit porté 22 heures par jour et non uniquement la nuit. Ceci est bien peu contraignant en raison de la nature invisible de l’outil.

Vous l’aurez compris, le premier pas pour avoir un magnifique sourire est d’avoir des dents bien alignées. De nombreuses stars ont d’ailleurs fait recours à ces appareils à l’âge adulte. À titre d’exemple, il s’agit de Tom Cruise, Khloé Kardashian ou encore Gwen Stefani.

L’hygiène bucco-dentaire et le blanchiment de dents

Malgré l’efficacité d’un aligneur dentaire, il ne suffit pas à garantir une belle dentition et encore moins un joli sourire. Des dents bien alignées doivent aussi être bien entretenues et blanches. L’hygiène bucco-dentaire concerne l’ensemble des pratiques visant à maintenir votre bouche saine. Elle peut se résumer à :

  • La visite annuelle chez le dentiste ;
  • Le brossage des dents ;
  • L’usage du fil dentaire ;
  • L’usage du jet dentaire ;
  • Le détartrage.

Un bon brossage des dents dure environ 2 minutes après chaque repas et avec du dentifrice. En outre, l’hygiène bucco-dentaire ne suffit pas toujours à rendre les dents éclatantes. Recourir au blanchiment par contre le fera.

Cette solution consiste en l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène en utilisant une lampe à UV. Elle éclaircit les dents et élimine les taches sur l’émail. Il s’agit bien d’un moyen rapide et efficace de donner de l’éclat au sourire. Ce traitement des dents peut se faire en 1 h 30.

Les bonnes astuces pour avoir un beau sourire

Avec les deux dernières techniques, on s’assure une belle dentition. Ceci constitue d’ailleurs la base d’un beau sourire. Toutefois, le sourire fait appel à toute la bouche et elle est également constituée des lèvres. De fait, il est important de prendre soin d’elles.

Des lèvres asséchées empiètent considérablement sur la douceur du sourire. On conseille de les hydrater régulièrement avec un baume à lèvres nourrissant ou un produit bio solidifié comme l’huile de coco.

En outre, restez détendu quand vous souriez. En effet, lorsqu’on est stressé, le sourire contracte davantage les muscles faciaux et on produit un sourire crispé. La détente par contre relâche les muscles faciaux. Ils ressortent alors un meilleur contour de la bouche. Le sourire produit est alors assez beau.