broche mariée

Le mariage est un événement magique au cours duquel tout doit être parfait. Le lieu, le buffet, la musique, la danse… Et les bijoux ! Parmi les accessoires les plus plébiscités lorsqu’il s’agit de préparer un mariage, la broche pour robe de mariée fait figure de star. La broche pour robe de mariée se choisit consciencieusement en fonction des goûts, bien sûr, mais également en fonction de son rôle dans le port global de la tenue. Alors, quelle broche adopter pour habiller une robe de mariée glamour ? La réponse ici.

La broche pour cheveux de mariée : la touche sensuelle

Quelle femme n’a jamais rêvé d’une coiffure de mariage digne d’une véritable princesse ?

Faire tenir une coiffure sophistiquée à l’aide d’une broche nécessite un bijou à la fois élégant et léger. La broche en forme de fleur est sans doute l’une des plus utilisées pour coiffer la mariée. Ce bijou peut réellement constituer la touche finale de la tenue. Associée à un parfum fleuri, elle fait de la mariée la star incontestée de la journée ! Pour effectuer un choix éclairé, rendez-vous dans les meilleures bijouteries.

La broche pour cheveux de mariage DIY, une bonne idée ?

La broche pour cheveux de mariée DIY est également une solution.

Confectionner une broche soi-même ou confier cela à une proche peut être une formidable occasion d’en faire un objet d’autant plus symbolique ! Il s’agit bien sûr d’être sûre de son coup ! N’hésitez pas à faire appel à un bijoutier afin de disposer des meilleurs conseils pour fabriquer un bijou de qualité. L’avantage de cette démarche est qu’elle permet de créer un joyau qui ne ressemble à aucun autre. 

On peut ainsi composer une broche à l’aide de différents matériaux :

  • Broche en argent
  • Une broche en tissu
  • Une broche en fleurs artificielles

La seule limite est la créativité !

Une broche pour voile de mariage : un raffinement incomparable

La broche du voile de la mariée est un élément central qui ajoute un raffinement incomparable à la tenue.

Souvent en forme de feuilles, elle marque une coiffure sophistiquée et sublime littéralement la robe de mariée.

Qu’elle soit fixée par-dessus un chignon ou placée sur le côté des cheveux, la broche pour cheveux de mariée est la touche qui rend l’ensemble vraiment merveilleux.

La broche de traîne de robe de mariée glamour : l’atout magistral

Quoi de plus charmant qu’une broche de traîne de robe de mariée glamour ?

Non seulement celle-ci apporte une touche de style inimitable, mais elle joue un rôle pratique indispensable tout au long du jour J !

Une longue traîne de type chapelle ou cathédrale est d’un chic indiscutable. Ce merveilleux tissu peut toutefois vite devenir un handicap au cours de la soirée s’il n’est pas maîtrisé comme il se doit.

Le rôle de l’accroche traîne est de fixer cette dernière à la robe afin de ne pas la salir et de faciliter les déplacements de la mariée lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Une broche constitue une formidable attache-traîne lors d’un mariage ! De plus, celle-ci peut être réutilisée sans mal après l’événement. Si vous vous demandez comment porter une broche au quotidien, consultez cette page pour quelques idées et inspirations.

Article connexe : Broche ou pin’s : voici comment les porter pour faire effet !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here