distributeur café

Pour doper les performances de vos employés et leur faire passer des moments de plaisir au boulot, installer un distributeur de café est une très belle idée. Ce n’est plus un secret qu’il s’agit d’un moyen sûr d’alléger la pression dans l’entreprise et de permettre à vos employés de passer des moments de pauses ensemble, autour d’une boisson. Seulement, il existe plusieurs types de distributeurs de café. Vous désirez en installer un ? Vous avez du mal à décider du type de distributeur de café à installer ? Découvrez ici des conseils utiles pour choisir le distributeur de café qui convient à votre entreprise.

Le distributeur automatique de café : un classique pour vite se servir

homme se servant du café au distributeur caféLes distributeurs automatiques de café sont les plus répandus dans les entreprises. Avec un tel appareil, vos employés pourront se servir directement. Mieux, un distributeur automatique a une grande capacité ; ce qui permet de satisfaire un grand nombre de personnes. Si votre entreprise est très fréquentée ou que vous avez un personnel considérable, le distributeur automatique est l’appareil qu’il vous faut. Par ailleurs, avec un distributeur automatique, vous avez une large gamme de café à offrir. Le distributeur automatique peut servir à la fois du café long, du café court, de l’expresso et même du cappuccino.

Au-delà du café, un distributeur automatique peut vous permettre de servir d’autres boissons chaudes comme la soupe ou le chocolat chaud. Il est même possible de servir du thé en distribution automatique avec la machine. Tous ceux qui aiment plutôt les boissons froides ne seront pas aussi mis de côté. Le distributeur automatique peut également servir des boissons froides comme les jus.

La cafetière à filtre : une machine économique

Elle n’a certes pas les capacités du distributeur automatique, toutefois, c’est une machine pratique et rapide. En quelques minutes, la cafetière à filtre peut vous permettre de préparer 8 à 12 tasses de café. Adaptée aux entreprises moyennes, cette machine peut véritablement vous servir surtout lors des réunions. Son côté le plus avantageux est surtout l’aspect économique. De toutes les solutions café pour entreprise, la cafetière à filtre est de loin la machine la plus abordable en matière de coût.

Quels sont les différents types de distributeurs automatiques ?

Dans cet article, nous avons abordé la thématique des machines à café. Cependant, en règle générale, ces machines sont souvent accolées ou directement intégrées à des distributeurs automatiques plus imposants et comportant plusieurs autres boissons chaudes comme du chocolat chaud, des cappuccinos, du thé, etc. Maintenant que nous avons plutôt parlé des machines à café, il va être intéressant de s’attarder sur les distributeurs automatiques.

Concrètement, vous allez pouvoir retrouver plusieurs aspects et plusieurs types de distributeurs. Premièrement, vous retrouverez donc, les distributeurs classiques de types armoires, que vous allez pouvoir acheter en cliquant ici : www.distributeurautomatique.net/distributeur-boissons-chaudes-cafe.

Ces distributeurs sont assez imposants et assez grands, c’est sûr. Néanmoins, ils sont très pratiques pour les grandes entreprises qui possèdent un bon nombre de salariés. Ces armoires permettent aussi de stocker plus de liquide afin de faire plusieurs types de boissons chaudes. Cela peut être une alternative à la machine à café classique. De plus, ces machines proposeront aussi d’autres types de boissons que le café, dont il ne faut pas abuser, il faut le rappeler.

Autrement, vous pourrez aussi retrouver des distributeurs plus petits, que vous allez pouvoir poser sur des tables dans une cuisine par exemple. Ces distributeurs, de par leur taille, sont plus utiles pour les petites entreprises. Au niveau du choix des boissons, il sera très complexe d’en avoir un très grand nombre et vous pourrez donc retrouver au maximum 5 boissons chaudes différentes.

Un aspect important dont nous n’avons pas parlé encore : le raccordement. Concrètement, l’armoire est assez complexe puisque celle-ci doit être branchée sur une arrivée d’eau et à l’électricité, bien entendu. Autrement, la machine à poser est bien moins contraignante puisque vous aurez seulement besoin d’un branchement électrique. Pour remplir l’eau, un réservoir sera disponible et devra être rempli à chaque fois que celui-ci est vide. Vous l’aurez compris, l’armoire est plutôt taillée pour les grandes entreprises, mais peut aussi être intéressante pour les entreprises plus modestes tandis que la machine classique à poser sera plus adaptée à des petites entreprises disposant de peu de salariés.

Quel prix ?

Avant de parler du prix, il est important de dire que ces machines peuvent être achetés par l’entreprise, mais peuvent aussi être loués par une autre entreprise. Dans le cas de l’achat, vous devrez obligatoirement en faire la révision seul ou en passant par des entreprises spécialisées. En revanche, si vous décidez de passer par une location, l’entretien, la pose et le remplissage sera fait par l’entreprise, sans surcoût. Donc, avant de s’intéresser au prix, il sera important de déterminer les envies de l’entreprise et de savoir s’il vaut mieux louer ou acheter, cela reste la décision de l’entreprise.

À l’achat, une machine de type armoire aura un prix assez variable en fonction de la taille, du nombre de boissons proposées, mais aussi du réservoir. En règle générale, le prix oscille entre 2000 et 5 000 euros. Sachez, par ailleurs, qu’il faudra aussi rajouter le prix des boissons petit à petit, c’est un détail qu’il convient de ne pas oublier. Pour une machine plus petite, le prix pourra aller jusqu’à 1 000 euros ou moins selon les boissons et la taille du réservoir. Un prix qui sera nettement plus abordable pour les petites et moyennes entreprises par exemple.

Pour une location, le prix est nettement inférieur, vous deviez vous en douter. Car oui, en location, la machine ne vous appartient pas, vous n’aurez donc pas à payer un grand nombre d’aspects. En location, pour un distributeur armoire, il faudra compter autour de 100 à 200 euros par mois, voire plus selon la taille et le nombre de boissons. Pour une machine plus petite, comptez 100 euros par mois seulement.

Vous l’aurez compris, l’achat peut être intéressant pour les grandes entreprises qui souhaitent posséder ce bien tandis que la location possède plusieurs avantages pour les petites entreprises. Quoi qu’il en soit, vous êtes parfaitement libres de choisir la formule qui vous ira le mieux. Il ne faudra pas oublier que l’entretien sera compris dans votre formule de location, un volet qui n’est pas présent si vous achetez le distributeur, ce qu’il est important de ne pas oublier. Au-delà de cela, vous êtes libres.

Choix de machine à café et de distributeur de boissons chaudes en entreprise

Pour préparer facilement du bon café, les particuliers peuvent se contenter d’une machine à café à filtre. Si votre but est de proposer du bon café en entreprise et ainsi veiller à l’excellence de votre marque entreprise, il vaut mieux opter pour un distributeur automatique de café et de boissons chaudes.

Distributeur de boissons chaudes pour petites entreprises

L’installation d’un distributeur de boissons chaudes en entreprise permet de créer un espace de détente pour les salariés. C’est aussi pour leur offrir de temps en temps une pause méritée et pour favoriser la convivialité et la cohésion entre collègues et collaborateurs.

Le distributeur de boissons chaudes permet de se servir du bon café mais aussi du thé, du chocolat chaud, des boissons aux saveurs chocolatées

Si vous avez une petite entreprise, le mieux est d’installer un distributeur de boissons chaudes à poser. Vous pouvez installer ce dispositif sur un plan de travail ou tout simplement sur son socle. Pour l’alimentation en eau, vous pouvez remplir régulièrement la réserve d’eau intégrée dans le socle. Il est aussi possible de le raccorder à l’arrivée d’eau du bâtiment.

Distributeur de boissons chaudes pour grandes entreprises

Pour une entreprise de taille moyenne ou de grande taille, il est recommandé d’installer un distributeur de boissons chaudes de type armoire. Ce dispositif est capable de distribuer jusqu’à 200 boissons au quotidien. Vous pouvez vous servir du café long, du café court, du café expresso, des boissons aux saveurs chocolatées…

Le branchement se fait par simple raccordement à une prise électrique. Pour l’approvisionnement en eau, le distributeur de boissons chaudes est à raccorder au réseau de distribution d’eau de l’entreprise.

En plus des performances de votre distributeur de boissons chaudes, tenez compte de la qualité des accessoires comme les gobelets, les dosettes… Veiller également à la qualité du dispositif de mise à température pour la qualité des boissons chaudes à servir aux salariés.

Les attraits de la location d’un distributeur de café et d’eaux chaudes

Il vous est possible de louer votre distributeur de café et ainsi vous défaire des opérations d’entretien régulier de l’appareil. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la location classique d’un distributeur de boissons chaudes à poser ou d’un modèle de type armoire. Le prestataire de service avec qui vous collaborez s’occupe ainsi de l’installation, de la mise en marche et de l’entretien périodique de l’appareil.

Si vous optez pour une location en leasing, vous avez la possibilité d’acheter le distributeur de boissons chaudes après 2 ans. Vous avez ainsi assez de temps pour juger des performances et de la fiabilité de l’appareil avant toute décision d’achat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here