tatouage tête de mort

Le tatouage de tête de mort fait partie des tatouages les plus adoptés dans le monde. Il porte l’empreinte du rebelle. La popularité des têtes de mort a été conservée à travers les générations et présente aujourd’hui des esthétiques à la fois simples et audacieuses. Généralement connus comme un symbole de mortalité, ces tatouages présentent aussi différentes significations qui rappellent divers aspects de la vie. Cependant, tout le monde ne connait pas les significations des tatouages de crâne. Abordons ensemble le sujet dans le présent article.

Les différents tatouages de tête de mort

Il existe une grande variété de motifs de tête de mort avec différentes significations. Ces dernières peuvent varier en fonction de la culture, de la croyance et autres. Connaître les significations vous permettra de faire un tattoo de tête de mort qui pourra exprimer exactement vos ressentis.

Le tatouage de crâne de taureau

Le crâne de taureau est particulièrement populaire dans l’ouest des États-Unis, notamment au Texas. Dans cette région, ce motif symbolise la force, le courage et l’agilité.

Le tatouage de crâne celtique

Au sein de la culture celtique, le crâne est considéré comme le réceptacle de l’âme. À ce titre, la réalisation de ce dessin unique en son genre permettait d’illustrer les portails vers une nouvelle puissance ou une nouvelle entité.

Le tatouage de Cross-Bones Skull

Il s’agit ici d’un tatouage classique qui repose sur la bannière des pirates. À cet effet, le tatouage de Cross-Bones Skull incarne l’insensibilité et le désespoir qui sont spécifiques à la vie d’un pirate. Le croisement des os en dessous du crâne peut également représenter le poison.

Le tatouage de la tête de mort

La tête de mort est un dessin qui tire ses origines dans l’Angleterre élisabéthaine. Elle se fait aussi appeler « totenknopf » dans la langue allemande. Elle se présente comme un crâne dépourvu de sa mâchoire inférieure et incarne le relâchement moral. Ce motif de tête de mort est souvent utilisé par les trafiquants de drogue et les prostituées pour exprimer leur activité.

Le tatouage de faucheuse

Le crâne de la faucheuse fait sans aucun doute partie des motifs de tête de mort les plus utilisés. Il se présente comme un crâne de la faucheuse agrémentée d’une longue faux et d’une robe noire. Le tatouage d’un tel motif permet d’incarner le courage, la chance et le cercle de la vie.

Le tatouage de crâne mexicain

Le Jour des morts est une fête très populaire au Mexique où les membres de la famille se réunissent pour confectionner des crânes décorés en sucre ou en bonbons. Ce motif symbolise donc la célébration de la vie.

Le tatouage de crâne à la rose

La tête de mort avec une rose dans la bouche est un motif de tatouage très utilisé par les amateurs de tatouages. Il incarne la complémentarité entre la vie et la mort.

Le tatouage de crâne de serpent

Le crâne de serpent se révèle être un symbole gothique qui symbolise la persistance du savoir au-delà de la mort. Il est souvent illustré dans le style traditionnel américain. Le tatouage de crâne permet de représenter la mort tandis que celui du serpent fait référence à la connaissance et au mystère.

Le tatouage du crâne de Shakespeare

Réaliser ce tatouage permet de symboliser l’absurdité de la vie ainsi que l’union de la comédie et de la mort. En effet, dans la pièce Hamlet, ce dernier regrette la mort de son bouffon Yorick en regardant son crâne tout en mentionnant que celui-ci était un compagnon de plaisanterie éternel.

Le tatouage de crâne tribal

Le crâne tribal se présente comme une tête de mort avec des formes géométriques audacieuses. Son tatouage permet de rendre hommage aux personnes décédées, mais aussi de symboliser les apparitions fantomatiques des défunts.

Réaliser des tatouages de tête de mort temporaires

Avec les tatouages temporaires, vous avez désormais la possibilité de dessiner le motif de tête de mort voulu sur votre peau. En effet, cette nouvelle approche vous permet de faire un tatouage de crâne temporaire dans n’importe quelle partie du corps qui pourra s’effacer avec le temps. Vous retrouverez sur le marché des tatouages de tête de mort temporaires en kit que vous pouvez utiliser vous-même chez vous. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’une intervention externe ou de machines spécifiques pour tatouer la tête de mort de votre choix.

En somme, les tatouages de tête de mort possèdent diverses significations. Avec l’apparition des tatouages temporaires, chaque personne peut dessiner librement le crâne de son choix sur son corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here