Gowan, Goku, Vegeta, Naruto, Luffy… Les mangas japonais présentent un grand nombre de personnages, tous attachants les uns que les autres. Charlotte Pudding est l’un des personnages de la très célèbre série manga One Piece. Elle n’y joue pas un rôle prépondérant et ne fait pas l’unanimité auprès des otaku. Toutefois, Pudding est un personnage qui ne laisse personne indifférent. Découvrez ses traits spécifiques et son histoire dans ce billet.
Présentation du personnage
Charlotte Pudding ou plus simplement Pudding, est l’un des nombreux enfants de Big Mom. Big Mom encore connu sous le nom de Charlotte Linlin, a en effet 85 enfants, du moins pour le moment. Pudding est la 35e fille et le 76e enfant de celle qui deviendra l’un des personnages les plus antagonistes de cette série animée. Néanmoins, au début du manga, il y eut un léger malentendu sur la position de Pudding dans l’ordre des enfants de Big Mom.
En effet, Charlotte Flampe qui avait été présentée comme la 33e fille de Big Mom était supposée avoir 15 ans ; ce qui donnait à Pudding un âge bien plus jeune. Toutefois, Eiichiro Oda, auteur de cette bande dessinée japonaise finit par préciser que Flampe est en réalité la 36e fille de Charlotte Linlin. En fin de compte, Pudding avait donc déjà 16 ans durant l’épisode de l’île aux gâteaux.
Descriptif de Pudding
Pudding représente un personnage unique de One piece film, tant par son apparence que par sa personnalité.
Morphologie de Pudding
Charlotte Pudding est une jeune et belle femme de taille moyenne aux formes délicieusement généreuses. C’est certainement l’une des raisons qui l’ont rendue désirable pour Sanji, le personnage majeur de l’arc de l’île des gâteaux. Néanmoins, elle possède une caractéristique physique peu commune : un troisième œil au niveau de son front. Elle appartient donc conjointement à la race des hommes et à la Tribu des Trois Yeux. Mais cette différence lui valut beaucoup de moqueries et de railleries. C’est pour cela qu’elle le cache souvent sous sa frange. Même la figurine du personnage est parfois représentée avec le troisième œil dissimulé sous les cheveux.
Personnalité de Pudding
Le côté manipulateur de Pudding est l’une des premières choses qui sautent aux yeux. Elle est une véritable actrice dans l’âme et excelle dans l’art de la duperie. Avec les gens de sa famille, elle n’hésite pas à montrer toute sa cruauté. Cependant, en présence d’étrangers, elle enfile le masque de la jeune fille douce et adorable. Cela lui permet alors de gagner facilement leur confiance, mais au fond, elle est d’une cruauté sans nom.
Progressivement, on constate qu’elle a développé un trouble de la personnalité erratique. À changer de masque à tout bout de champ, Pudding finit par s’y perdre et a toutes les peines du monde à se contrôler. Elle se surprend parfois à se moquer de Sanji alors qu’elle n’en a pas l’intention. Paradoxalement, elle ne peut s’empêcher de s’empourprer et tomber en syncope quand Sanji lui adresse la parole. Tout ceci ne contribue qu’à rendre son personnage plus original et plus fascinant. Elle s’avère être une véritable ‘’tsundere’’.
Les pouvoirs et les aptitudes de Charlotte Pudding
Suite à une modification génétique, Pudding a acquis des capacités physiques hors du commun. Elle n’est certes pas aussi forte qu’un ninja ou Goku super saiyan dans le manga Dragon Ball, mais elle était assez forte pour maîtriser Reiju Vinsmoke sans encombre. De même, pour se sortir de situations mal embarquées, Pudding peut aussi compter sur :
- La duperie ;
- Son adresse au tir ;
- Sa grande dextérité dans l’usage du couteau de cuisine et ;
- Son fruit du démon.
Son fruit du démon lui permet d’effacer ou de modifier les souvenirs d’autres personnes pour les manipuler à sa guise. Elle est même capable d’insérer dans leur inconscient des images de faits qui ne se sont jamais déroulés. Néanmoins, outre son instabilité émotionnelle, la plus grosse faiblesse de Charlotte Pudding est son excès de confiance. Le fait qu’elle se croit supérieure à tous lui fait prendre des risques inconsidérés.
L’histoire de Pudding
Tout comme Rayleigh, Nico Robin, Monkey Luffy ou encore Boa Hancock, Pudding a une histoire originale dans le film One Piece. Ainsi, avant d’évoquer les différents arcs dans lesquels elle est intervenue, l’on s’intéressera brièvement à son passé, notamment son enfance.
Le passé de Pudding
Comme bien d’autres personnages de cette bédé originale, Pudding n’a pas eu une enfance très joyeuse. Elle a déclaré aux Chapeaux de Paille avoir été proche de sa sœur Lola avant que celle-ci ne fugue. Mais il convient de prendre ces affirmations avec des pincettes compte tenu de la personnalité fourbe de Pudding. Une chose est sûre, Pudding n’a pas vraiment été gâtée dans sa prime jeunesse. Elle était ridiculisée par son entourage, sa propre mère y compris, à cause de son troisième œil. En fin de compte, elle a pris sa revanche sur tout ce beau monde en les faisant disparaître avec un couteau. Néanmoins, cela n’a fait qu’exacerber son côté sadique.
Les principaux arcs de Pudding
Pudding fit quelques apparitions dans les arcs de l’île Fishman et Zou. Néanmoins, les épisodes de l’arc de l’île aux gâteaux sont ceux où elle est le plus intervenue.
L’arc de l’île Fishman
Dans cet arc, l’on ne voit Pudding qu’un très court instant. Elle est l’un des émissaires de sa mère, Big Mom au château de Whole Cake. Pudding était en compagnie de sa mère lorsque celle-ci appela l’île des Hommes-Poissons pour se plaindre du manque de bonbons.
L’arc Zou
Les familles Charlotte et Vinsmoke concluent un arrangement pour un mariage entre Pudding et Sanji. Sanji est en effet le cuisiner du redoutable équipage de Luffy, les Chapeaux de Paille. Entretemps, ces derniers avaient été contraints de quitter Dressrosa plus tôt qu’ils ne l’auraient voulu. Cependant, quand ils arrivèrent au Zou, l’accord de mariage était déjà conclu entre les deux familles. Plus tard, il fut révélé que ce pacte n’était qu’une manigance de Big Mom qui en voulait à la vie de Sanji et à celle de toute sa famille. Pudding quant à elle était pleinement en accord avec les projets de sa mère. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les deux ‘’amoureux’’.
L’arc Whole Cake
Pudding est sans conteste l’un des personnages principaux de cet arc du One Piece anime. Elle fit sa première grande apparition au moment où elle fut présentée à Sanji. Néanmoins, elle ne rencontra les membres de l’équipage dont faisait partie son futur époux que lorsque ceux-ci vinrent à Totto Land pour sauver Sanji. Elle invita alors Luffy et Tony Tony Chopper à prendre le thé dans son café. Sanji de son côté trainait une sale réputation de coureur de jupons. Pourtant, il était prêt à laisser tomber les pirates du Chapeaux de Paille, ses amis de toujours, de peur qu’ils ne deviennent définitivement des pirates de Charlotte Linlin.
Fidèle à son habitude, Pudding ne put s’empêcher de narguer Luffy et Nami, qui avaient été capturés et emprisonnés dans une des cellules de Big Mom. Elle leur révéla alors ses véritables intentions et souffla qu’elle ne ressentait rien pour Sanji, allant jusqu’à vouloir le tuer durant la cérémonie, et que toute la famille Vinsmoke subirait le même sort. Choqué et irrité, Luffy était même prêt à perdre un bras pour se libérer de ses liens.
Pareillement, lorsque la sœur de Sanji, Reiju Vinsmoke, eut connaissance de ses dessins, Pudding l’attaqua et la fit emprisonner dans ses quartiers. Et là, elle se moqua ouvertement de toute sa famille et eut des mots particulièrement durs à propos de Sanji. Celui-ci était pourtant là, caché. Il venait en fait offrir un présent à sa future femme, mais ce qu’il entendit lui fendit le cœur. Pudding le traitait de ‘’laid’’, ‘’d’échec’’ et le jugeait indigne d’être un prince. Après quoi, elle prit le temps de modifier les souvenirs de Reiju. Mais Sanji lui, avait tout entendu et s’était discrètement retiré.
Pudding se rendit ensuite chez sa mère pour finaliser leur plan. Plus tard, lors de la cérémonie, Sanji se tenait aux côtés de Pudding comme si de rien n’était. Pudding, elle, brûlait d’impatience de dégainer son arme. Après l’échange de consentements, Sanji devrait soulever son voile pour l’embrasser. Big Mom et sa fille avaient prévu que Sanji serait horrifié à la vue du troisième œil de Pudding et que profitant de cet effet de surprise, Pudding l’abattrait avec son revolver. Mais au contraire, quand il découvrit son troisième œil, Sanji tomba d’admiration et adressa de douces paroles à Pudding. Désemparée, celle-ci fondit alors en larmes. C’est la première fois que quelqu’un lui disait de belles choses sur son œil. Elle ne put se résoudre à l’abattre, mais sa nature sadique essayait de reprendre le dessus. Son frère aîné Daifuku intervient alors et lui assène une claque pour avoir manqué à sa mission.
Au final, les personnages antagonistes que sont Pudding, Sanji et Chiffon vont finir par travailler de concert pour préparer un nouveau gâteau pour Big Mom qui menaçait de tout ravager. Pour cela, ils se sont rendus sur l’île Cacao et là Pudding modifia les souvenirs de tous les cuisiniers, de sorte à leur faire croire que tout s’était bien passé. Chiffon et Bege furent chargés de remettre le gâteau à Big Mom. Pudding et Sanji quant à eux ont jugé plus sage de s’enfuir. Pudding finit par embrasser Sanji, mais elle fondit une nouvelle fois en larmes lorsque celui-ci dut partir à la rescousse de son capitaine Luffy.