Apparu récemment, le maillot de bain menstruel fait partie des nombreux produits de protection hygiénique menstruelle proposés sur le marché. Comme l’indique si bien son nom, il s’agit d’un maillot de bain spécial élaboré pour faciliter les baignades durant les règles. Ils sont dotés de plusieurs couches qui facilitent l’absorption et la rétention du flux dans le tissu. L’une des meilleures marques spécialistes de ce type de vêtement reste Sorio. Voici pourquoi opter pour leurs maillots de bain menstruel.

Des maillots très pratiques

Les maillots de bain Sorio offrent une certaine praticité à leurs porteuses. Pour celles qui souhaitent se rendre sereinement à la piscine ou à la plage durant les règles, c’est la protection idéale. Ces maillots s’enfilent comme les maillots de bain classiques. Seule différence, ils sont légèrement plus résistants vers le bas. Chose tout à fait normale, puisque cette zone contient quatre couches ultra fines pour l’absorption du flux. Ainsi, les femmes n’auront plus à insérer des tampons ou à mettre des serviettes. Pour une protection optimale dans l’eau, on recommande donc d’acheter maillot de bain menstruel Sorio.

Par ailleurs, malgré leurs couches absorbantes, ces maillots de bain périodiques sont vraiment discrets. Ils ne gonflent pas dans l’eau. Il sera donc impossible pour une tierce personne de les différencier d’un maillot de bain traditionnel rien qu’en les regardant.

Une protection efficace

Les maillots de bain menstruels Sorio sont en outre très efficaces. Cela est dû aux quatre fines couches qui assurent l’absorption et la rétention du flux. La première couche assure douceur et confort à la porteuse. Elle est aussi antibactérienne. La deuxième couche, elle, est alvéolée et donc respirante. Elle assure le passage du sang, mais permet également de rester au sec. La troisième couche assure l’absorption : elle recueille et canalise le flux de sang. Quant à la dernière couche, elle assure l’imperméabilité en empêchant l’entrée de l’eau et l’évacuation du flux menstruel. L’ensemble de ces fonctions offrent une efficacité sans faille au maillot.

Plus de problème et de frustration

Avec les maillots de bain menstruel Sorio, plus de crainte à avoir concernant d’éventuels risques de fuite durant les règles. La quadruple protection dont disposent ces vêtements permet d’éviter tout désagrément ; que ce soit dans un bain public ou chez soi à la maison (piscine). De plus, les porteuses n’auront nullement besoin de mettre des protections supplémentaires. Elles n’auront plus aussi à supporter l’irritable sensation du tampon qui se trempe dès le plongeon ou l’immersion (en mer ou dans un bassin).

Une protection tendance

Les maillots de bain menstruels sont très en vogue de nos jours. Ceux proposés par Sorio sont disponibles en version une pièce et en version deux pièces. Chacune choisira selon ses préférences. Les maillots de bain périodiques de Sorio sont moulants, étanches et permettent de rester sexy à la piscine ou à la plage. En effet, ils soulignent les formes et épousent le corps comme les traditionnels maillots de bain. De quoi se sentir bien dans sa peau de femme.

SORIO : une marque membre de 1% FOR THE PLANET

Pour finir, il faut noter que Sorio est membre de l’association 1 % FOR THE PLANET. Qu’est-ce que cela change ? En achetant les vêtements menstruels de chez Sorio, vous faites indirectement du bien à la planète. La marque verse en effet 1 % de son chiffre d’affaires à des associations qui travaillent pour la préservation la biodiversité marine.