frigidité-définition-causes-traitement

Faites-vous partie de celles-là qui ne désirent plus s’adonner aux parties de jambes en l’air ? Ou pire, n’avez-vous jamais connu le plaisir que procure le sexe ? Si vous répondez par l’affirmatif à l’une de ces questions, alors, vous êtes frigide. Qu’est-ce que la frigidité, et comment la guérir ? Les réponses dans cet article !

Frigidité : qu’est-ce que c’est ?

homme avec femme frigideLa frigidité est un trouble aphrodisiaque et orgastique. En termes clairs, nous pouvons la définir comme le manque d’appétit sexuel chez la femme. Est frigide celle qui ne ressent aucun plaisir sexuel, que ce soit lors des préliminaires ou de la pénétration.

Cette dysfonction sexuelle peut être générale ou occasionnelle. Autrement dit, vous pouvez observer une période de plaisir et finir par ne plus rien ressentir avec le temps. De même, la frigidité peut durer toute une vie. C’est donc un mal qui est plus compliqué qu’il n’en a l’air.

Par ailleurs, il convient de faire la différence entre la frigidité et le vaginisme. En effet, ce dernier est une douleur vaginale ressentie lors des ébats sexuels. Nuance !

Frigidité : les causes possibles

causes frigidité coupleLe manque de désir sexuel chez la femme peut s’expliquer par nombre de raisons. La première cause souvent évoquée est celle psychologique : une éducation draconienne (vous avez grandi dans un environnement où la sexualité est présentée comme taboue, voire honteuse). Ou peut-être aussi que votre conjoint n’assure pas au lit convenablement et que vous vous donnez plus de plaisirs en vous masturbant.

Entre autres causes imputables à la frigidité, nous pouvons aussi compter le stress, l’angoisse, les problèmes interpersonnels, etc. La frigidité, par ailleurs, peut également être la conséquence directe de la prise de certains comprimés psychotropes ou de la consommation de la drogue. Une très longue période d’abstinence, une virginité prolongée ou la répugnance pour les hommes sont également des causes possibles.

Frigidité : quelles sont les solutions naturelles ?

Il existe plusieurs remèdes naturels pour soigner la frigidité. Entre autres : la Maca du Pérou, les racines de gingembre, le kava kava, l’igname sauvage, la ciboulette, le cacao cru ou le chocolat noir…

La Maca du Pérou

Selon certains naturalistes, c’est le remède naturel par excellence contre la frigidité féminine. La Maca est en fait une plante à racine de nature sauvage originaire du Pérou (d’où son nom de « Maca du Pérou »). Ce tubercule — en voie de domestication — est utilisé dans son pays d’origine comme un stimulant de la libido et un remède contre la stérilité. Au Pérou, ce produit est utilisé cru, cuit ou séché.

Pour les femmes souffrant de frigidité, la Maca est disponible sous forme de solution 100 % naturelle. Elle stimule la libido chez la femme et a cette capacité de vaincre les interruptions du désir pouvant apparaître à tout moment. C’est un produit aux multiples vertus qui cible spécialement les imperfections liées à la sexualité. La Maca en elle-même n’a pas encore été sujette à des études très approfondies sur l’être humain, cependant elle n’entraînerait pas d’effets secondaires.

Les racines de gingembre

Ah ! Les fameuses racines de gingembre. Très utilisé et apprécié dans le domaine culinaire, le gingembre serait aussi utile pour soigner efficacement la frigidité féminine. Capable de provoquer une certaine excitation sexuelle chez la femme qui souffre d’un manque d’appétit sexuel, le gingembre doit être ingéré de manière habituelle et continuelle pour pouvoir agir correctement sur l’organisme. Vous pouvez le consommer cru ou infusé.

Le kava kava

Encore appelé « kava » tout court, « kawa » ou encore « kawa kawa », le kava kava est une plante originaire de la région du pacifique Oriental qui s’avoisine au poivre, niveau goût. Son rhizome a des propriétés stimulantes aptes à réveiller l’envie sexuelle chez les femmes.

L’igname sauvage

On prêtait à ce tubercule de nombreuses vertus antispasmodique, antirhumatismal, etc. Aujourd’hui, l’igname sauvage est considérée comme un remède pour contrer la frigidité féminine, grâce notamment un stéroïde naturel qu’elle contient et qui procurerait de l’énergie et de la vigueur sexuelle.

La ciboulette

Utilisée comme condiment en cuisine pour ses feuilles, la ciboulette est une plante aromatique. Elle est aussi un très bon remède contre la frigidité, car elle aurait la capacité d’augmenter les niveaux des hormones sexuelles dans l’organisme ainsi que le désir sexuel chez la femme.

Existe-t-il des solutions pharmaceutiques pour vaincre la frigidité chez la femme ?

Pour dire vrai, il n’y a aucun médicament officiellement reconnu pour traiter la frigidité. Cependant, sachez qu’en plus des solutions naturelles sus-mentionnées, l’un des meilleurs moyens de vaincre la frigidité est la communication au sein de votre couple. En effet, il est nécessaire d’en parler à votre conjoint ; pas question de la considérer comme un handicap. Comprenez juste que c’est un mal que vous pouvez arriver à vaincre ensemble avec celui-ci, ou dans les cas émergents avec l’aide d’un thérapeute (une thérapie de couple).

Au cas où votre frigidité serait due à une prise de médicaments, il est fondamental de faire appel à votre médecin généraliste pour penser à un changement de traitement. De même, si votre anorgasmie est causée par une maladie, une infection ou autres, il vous suffit de soigner la pathologie pour tout remettre sur le droit chemin.

Avis aux hommes : comment stimuler une femme frigide ?

En plus de l’assistance morale que vous vous devez d’apporter à votre conjointe, vous pouvez également employer ces quelques moyens pour tenter de raviver la tension sexuelle entre vous.

Primo, mettez plus de temps sur les préliminaires. Autrement dit, prenez le temps de découvrir tout le corps de votre conjointe : caressez, touchez, léchez… Vous ne le saviez peut-être pas, mais la montée de l’excitation est moins rapide chez la femme que chez l’homme. Raison donc de plus de prendre le temps de préparer cette dernière à l’acte sexuel.

Selon plusieurs études, la durée moyenne des préliminaires est de 12 minutes. À défaut, elle doit durer au moins le temps qu’il faut pour que les deux partenaires soient excités et aient envie d’une pénétration.

Bon à savoir : « Globalement, plus la durée des préliminaires augmente, plus il y aura de plaisir sexuel », nous apprend le sexologue Audrey Van Erck

Par ailleurs, la masturbation peut être aussi une solution pour permettre à une femme frigide de retrouver ses sensations. Selon certains experts médicaux en la matière, bien que taboue chez certaines personnes, la masturbation pourrait permettre aux patientes de redécouvrir cette fois-ci leur propre potentiel sexuel.

Un homme peut-il souffrir de la frigidité ?

Des hommes qui n’éprouvent aucun désir sexuel ? Oui, il en existe ! Mais chez l’homme, on parle beaucoup plus d’impuissance. Votre chéri est-il devenu insensible à vos douces caresses ? Ne manifeste plus la volonté de s’envoyer en l’air avec vous ? Pire, évite-t-il de vous approcher ? Ce sont des signes qui ne trompent pas. Sauf dans de rares cas où il peut juste s’agir d’une mauvaise période, vous avez des raisons de vous inquiéter. Car c’est possible qu’il soit sujet à une impuissance.

Les origines d’une telle situation peuvent être nombreuses et diverses : le stress, la dépression, les troubles hormonaux, l’anxiété, etc. ; donc des causes d’ordre psychologique. Mais avec le dialogue et quelques précieux conseils reçus d’un médecin, il peut facilement s’en sortir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here