extreme download nouvelle adresse

À l’instar de Zone Téléchargement, Extreme Download est un site de téléchargement direct (DDL) de contenus multimédias. Si vous êtes un habitué du téléchargement illégal d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles, vous l’avez déjà probablement essayé. En effet, après que Zone-Téléchargement ait « temporairement » suspendu ses activités en raison d’ennuis avec la justice, Extreme Download s’est présenté comme une alternative très fiable. Cependant, à l’image de Zone-Téléchargement (qui a récemment repris service), le site est souvent contraint de changer d’adresse pour échapper aux autorités. Voici la nouvelle et vraie adresse de cette plateforme de téléchargement gratuite.    

Extreme Download : présentation

Sans conteste, Extreme Download est l’un des meilleurs sites de téléchargement francophone existant sur le web. On le considère comme une sorte d’annuaire de liens de téléchargement. La plateforme est très fournie en contenus. Hormis les films et séries qui constituent les fichiers qui y sont les plus téléchargés, Extreme Download propose également :

  • Des Ebooks gratuits (journaux de médias connus, livres électroniques, BD adultes…) ;
  • Des émissions de télévision et concerts ;
  • De la Musique (des millions de titres en format audio MP3 ou des clips vidéo MP4 que vous pourrez visionner sur un lecteur polyvalent comme VLC Media) ;
  • Des mangas et animés ;
  • Des logiciels gratuits ;
  • Des applis mobiles ;
  • Des jeux pour PS3, PS4, XBOX, PC, Mac… ;
  • Et autres contenus de divertissement (documentaires, spectacles, etc.).

Il apparaît donc clairement qu’il ne s’agit point d’un site de visionnage streaming. Extreme Download est une plateforme de téléchargement direct ; autrement dit, un downloader. Le contenu choisi est téléchargé puis sauvegardé sur l’espace de stockage du support utilisé (ordinateur, smartphone, tablette) pour être visionné en mode hors connexion par l’utilisateur. Par ailleurs, avec Extreme Download, plus besoin de liens torrents ou d’Emule. L’ensemble des fichiers est stocké chez différents hébergeurs.

À noter que sur Extreme Download, les fichiers téléchargeables (films et séries principalement) sont accessibles via n’importe quel support (pour mobile Android, iOS, iPad, smart TV…).

Extreme Download : l’assurance d’un contenu de haute qualité

Extreme Download s’est construit une réputation solide grâce à son immense catalogue, mais aussi grâce à la qualité des contenus qu’il met à la disposition des cinéphiles et passionnés de séries ou de dessins animés.

En mars 2019, le site se classait 4e sur la liste des meilleurs sites de téléchargement et de streaming au monde. Rien de bien surprenant lorsqu’on sait qu’il propose des contenus en Ultra HD 4K. Toutes les vidéos ne sont certes pas disponibles sous ce format, mais bon nombre le sont quand même.

Bien sûr, vous pourrez aussi y télécharger vos films et séries préférés en qualité DVDRIP, Full-HD, HD Light, SD… qu’il s’agisse de courts-métrages ou de longs-métrages. En outre, sur Extreme Download, la plupart des séries sont proposées en version française ou en version sous-titrée afin de satisfaire plus de monde.

Quelle est la vraie adresse de Extreme Download en 2022 ?

Contrairement à Zone-Téléchargement, Extreme Download n’a pas été bousculé par la justice dernièrement. Ainsi, le site a conservé la même adresse depuis le 7 septembre 2021.

 

Extreme Download : comment accéder au site pour télécharger ?

En principe, accéder à Extreme Download devrait être très simple. Avant tout, disposer d’une connexion internet. Ensuite, cliquer sur le bouton ci-dessus ou entrer l’URL du site dans la barre d’adresse de son navigateur préféré et, pour finir, valider. Cependant, il arrive que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) bloquent l’accès au site. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : utiliser un VPN ou changer de DNS.

Se servir d’un VPN

Que vous optiez pour le téléchargement direct ou pour le streaming illégal, il s’agit de la meilleure solution pour télécharger et regarder des films et séries en illimité. En effet, avec un bon VPN, vous passerez inaperçu et pourrez facilement contourner les restrictions imposées par les autorités. Ainsi, toutes vos activités en ligne seront inconnues de l’Arcom (la nouvelle HADOPI).

Seul problème, l’utilisation d’un VPN de qualité n’est pas gratuite. Il faut généralement s’abonner pour profiter des services d’un VPN. Cela coûte en moyenne 3 € par mois. Si vous pensez que c’est trop cher, comparez ce prix à celui d’un abonnement Netflix (8,99 €/mois) et vous verrez que ça en vaut vraiment la peine.

Changer de DNS

Le DNS (Domaine Name Système) représente un annuaire internet permettant de traduire n’importe quel nom de domaine en adresse IP. Certains FAI possèdent un annuaire qui leur est propre. De ce fait, un site non répertorié dans cet annuaire est impossible d’accès pour l’utilisateur. Très souvent, les FAI déclassifient de leur annuaire les sites jugés illégaux par les autorités. C’est le cas de nombreux sites de streaming ou de téléchargement comme The Pirate Bay, Zone-Téléchargement, T411 (avant sa fermeture) et bien évidemment… Extreme Download.

Contourner ce blocage reste cependant possible. Il suffit de modifier les DNS sur votre support de connexion. Très simple, cette technique est expliquée par de nombreux sites geeks. Renseignez-vous sur le net.

Comment télécharger des films (et autres fichiers) sur Extreme Download ?

La procédure pour télécharger des films gratuitement sur Extreme Download reste très simple. On vous la présente en détail :

  • Accédez à la plateforme via le lien officiel renseigné plus haut ;
  • Créez gratuitement un compte sur la plateforme ;
  • Sélectionnez une catégorie de contenus ou l’un des genres disponibles puis cliquez sur le fichier à télécharger ;
  • Cliquez ensuite sur l’un des fichiers de téléchargement présentés ;
  • Suivez la page de redirection et cliquez sur le lien de download indiqué par la flèche ;
  • Pour finir, choisissez l’emplacement de destination du fichier sur votre ordinateur (disque dur) ou votre mobile (carte SD ou mémoire interne).

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est d’attendre patiemment la fin du téléchargement.

Extreme Download : comment faire pour être informé en cas de changement d’adresse ?

Comme mentionné en début d’article, Extreme download change régulièrement d’adresse compte tenu de son caractère illégal. Il importe donc de s’informer régulièrement. Pour cela, les administrateurs de la plateforme recommandent aux utilisateurs de se rendre sur https://extreme-down.info. Sur cette page, vous serez informé en temps réel du nouveau nom de domaine du site et des autres URL redirigeant vers lui. Il s’agit notamment de :

  • Extreme-down.link
  • Extreme-down.tv
  • Extreme-down.xyz
  • Extreme-down.live
  • Extreme-down.video
  • Extreme-down.ninja

Il existe en outre de fausses adresses dont vous devez vous méfier. Ces dernières sont listées sur extreme-down.info. Actuellement, on n’en compte que trois, mais la liste est fréquemment actualisée :

  • Extreme-down.top
  • Extreme-down.al
  • Extreme-down.vip.

Dernière astuce pour rester informé en cas de changement d’adresse : suivre quotidiennement votre webzine, tour-dhorizon.com.

Extreme Download est-il réellement gratuit ?

Extreme Download est entièrement gratuit, comme la majorité des sites de téléchargement illégaux. Autrement dit, vous ne payez rien avant d’y télécharger des contenus. Il s’agit là de l’un des principaux atouts de la plateforme et de tous les sites illégaux ; des contenus gratuits en illimités, parfois sans inscription préalable.

Êtes-vous tombé sur un site semblable qui vous demande de payer ? Si oui, il s’agit probablement d’un site clone. Vous avez affaire à une arnaque. Les seules plateformes fiables qui exigent un paiement sont les plateformes de streaming payantes régulièrement enregistrées auprès des autorités compétentes. On pense notamment à OSC, Disney+, Amazon Prime Video ou encore Netflix.

Extreme Download : avantages et inconvénients

Très appréciée des Français, la plateforme de téléchargement direct Extreme Download présente de nombreux avantages. Tout d’abord, Extreme download propose des contenus vidéos de très haute qualité. Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez suivre vos films et séries en HD, HD Light, SD et mieux, en 4K.

L’autre avantage de Extreme Download, c’est son interface simple et facile à assimiler. Un exemple parmi tant d’autres, le champ de recherche prévu dans l’angle supérieur droit du site pour permettre une recherche ciblée.

Les fichiers disponibles sont variés, et il y a de contenus pour tous les âges. En effet, vous trouverez sur Extreme Download de nombreux dessins animés et films pour enfants.

Cerise sur le gâteau, Extreme Download est 100 % gratuit et ne nécessite aucune souscription préalable.

Hélas ! Malgré tous ces atouts, le site présente quelques désavantages non négligeables. Illégal, Extreme Download est contraint de changer d’adresse très régulièrement. Cela peut embrouiller et même décourager de nombreux cinéphiles. De plus, le fait qu’il faille s’abonner à un VPN pour télécharger des contenus en toute sécurité peut rebuter plus d’un.

Les alternatives à Extreme Download

Vous le saviez certainement, il existe des alternatives à Extreme Download. Ainsi, pour télécharger vos films, séries et autres, vous pourrez aussi vous rendre sur :

  • Zone-Téléchargement: c’est la plateforme la plus connue dans ce domaine. Bien qu’elle ait annoncée sa fermeture, elle propose toujours du contenu en toute discrétion. Il suffit de connaître la bonne adresse ;
  • Cpasbien: un site de torrents très réputé dans les pays francophones et qui proposent une grande variété de contenus ;
  • Wawacity: lancée en 2005, cette plateforme constitue un puissant annuaire de liens de téléchargement direct ;
  • Torrent9: comme cpasbien, ce site propose des torrents à télécharger. Il est aussi très apprécié des Français.