chaussures baskets femme tendance en 2022

S’il y a une chaussure qui a su asseoir sa domination en ce siècle, ce sont bien les baskets. Multi-usages par excellence, ce n’est plus exclusivement dans le monde du sport que ces chaussures ont une place de choix. En effet, les baskets s’accordent bien à presque toutes les tendances, surtout lorsqu’on souhaite se donner un coup de jeune. Sur le marché aujourd’hui, les paires les plus célèbres sont des modèles féminins. Vous voulez faire partie de la vague et équiper votre garde-robe de baskets femme ? Si vous avez du mal à choisir, les modèles ci-dessous vous aideront à vous décider.

Puma Cali Wn’s

Adidas Grand Court Base

ZPAWDH Outdoor shock absorbing

ZPAWDH Outdoor Gym Fitness

WHITIN

Puma Cali Wn’s

Les baskets femme Cali wn’s de Puma représentent l’une des chaussures qu’il faut à tout prix s’offrir pour suivre de près les tendances en 2022. Elles présentent l’aspect d’une chaussure de tennis à une semelle légèrement rehaussée pour donner naissance à un style rétro. Ces chaussures font un clin d’œil au look des années 80 tout en maintenant leur qualité de premier choix en cette année.

 

Ces baskets femmes Puma possèdent une semelle extérieure en caoutchouc très épaisse et une tige en cuir souple. À l’intérieur, vous pouvez remarquer la présence de textile tandis que le laçage continu permet de garantir un excellent maintien aux pieds. Cette paire taillée pour l’entraînement se veut un atout pour réaliser de belles performances. Par ailleurs, elle offre un confort exceptionnel et présente un style décontracté parfait pour un port au quotidien.

En plus d’être des chaussures de qualité, les Puma Cali Wn’s affichent un design inégalable et une allure branchée et moderne. Comme le veut la tradition, cette paire revêt la bande Puma et le logo de la marque sur les côtés et la languette.

Avantages
  1. Semelle résistante et de qualité
  2. Excellent maintien
  3. Confort optimal
  4. Design moderne et original
Inconvénients
  1. Le cuir ne convient pas à toutes les femmes

Adidas Grand Court Base

Avec des références repêchées du look sportif des années 70, les chaussures Adidas Grand Court apparaissent dans les incontournables de la mode et du sport chez les dames. Ces baskets femme sont dotées d’une semelle extérieure antidérapante en caoutchouc qui assure une bonne durabilité. La semelle intermédiaire cloudfoam quant à elle a la capacité d’amortir chaque pas qui foule le sol. La tige faite en cuir synthétique souple épouse parfaitement le pied. De plus, elle assure un confort élevé lors du port et résiste à l’effet du temps.

 

La propriété antidérapante de la semelle permet d’adapter les chaussures à vos marches et courses sur n’importe quelle piste sans risquer de glisser. De plus, vous pouvez utiliser ces baskets pour faire vos exercices, quelle que soit leur intensité. L’Adidas Grand Court Base est une paire qui convient à un usage au quotidien. Le laçage garantit un maintien sans faille.

Ces chaussures présentent un look classique très apprécié. Elles sont livrées avec trois bandes cousues sur chaque côté. Le nom de la marque est présent sur la partie arrière de la paire et sur la semelle de couleur blanche.

Avantages
  1. Semelle résistante et durable
  2. Bon maintien
  3. Semelle antidérapante
  4. Confort optimal
Inconvénients
  1. Le cuir ne convient pas à toutes les femmes
  2. La semelle peut vite se salir

ZPAWDH Outdoor shock absorbing

Ces baskets femme que proposent ZPAWDH occupent une place dans cette liste à cause d’une multitude de bonnes raisons.  Déjà, il faut noter qu’elles sont fabriquées à partir d’un matériau de haute qualité. L’extérieur est fait de tricot double, ce qui offre une sensation légère et respirante pour garder vos pieds sec et frais.

 

À l’intérieur, il faut également distinguer la présence de tricot qui ici sert d’enduit. À la fois doux et léger, ce matériau vient soulager la pression du pied. Grâce aux trous de ventilation intégrés, c’en est fini des pieds qui transpirent lors des séances d’entraînement intensif. Vous pouvez porter vos chaussures pour la course ou pour la randonnée.

La semelle des Baskets femme ZPAWDH Outdoord shock absorbing est antidérapante et présente un support cambré. Fait d’un matériau écologique, elle offre tout le confort voulu et se transforme en soutien de poids pour les pieds. La paire est facile à porter grâce à l’élastique. Avec un look décontracté, ces chaussures affichent des couleurs bien combinées.

Avantages
  1. Semelle résistante, durable et antidérapante
  2. Composition de qualité
  3. Soutien renforcé et bon maintien
  4. Excellent confort
  5. Chaussure multi-usage
  6. Respirante
Inconvénients
  1. Peut se salir facilement

ZPAWDH Outdoor Gym Fitness

Les baskets femme ZPAWDH Outdoor Gym fitness sont aussi bien originales que le modèle précédent. Leur conception entière a été pensée pour offrir l’ultime satisfaction aux pieds de la porteuse. Ces chaussures sont faites à l’intérieur d’un tissu synthétique qui s’adapte à vos pieds. L’extérieur est fait de matériaux tricotés de haute qualité, légers et confortables.

La chaussure est confortable, rembourrée et se veut la parfaite alliée pour garder une bonne santé. Elle a été conçue de manière ergonomique afin de répondre à vos besoins ; même après des années d’utilisation. La semelle possède une bonne élasticité et a l’avantage d’être antidérapante. Elle est issue d’un matériau confortable, durable, écologique et résistant à l’usure ; ce qui vous accorde une pleine liberté de mouvement. Aussi, est-elle dotée d’un puissant amorti qui permet d’atténuer les effets désagréables des foulées.

 

Ces baskets femme permettent de se démarquer grâce à un style unique et moderne. Elles intègrent des couleurs vives et présentent un design 100 % décontracté. Ces chaussures sont taillées pour de nombreuses circonstances et améliorent votre look à chaque port.

Avantages
  1. Composition de haute qualité
  2. Semelle durable, antidérapante et résistante à l’usure
  3. Excellent maintien
  4. Confort exceptionnel
  5. Design moderne et original
Inconvénients
  1. La semelle peut garder de la boue sur les pistes sableuses et humides

WHITIN

Ce modèle WHITIN s’inscrit dans le registre des chaussures les plus tendances en 2022. Avec ces baskets femme, vous avez la sensation d’une satisfaction sans borne. La semelle extérieure en caoutchouc permet une bonne adhérence et se montre durable. La semelle intermédiaire en revanche est en mousse à haute densité ; ce qui permet un amorti durable. Les chaussures possèdent une tige en mesh technique légèrement structurée.

 

Conçu à partir d’un tissu tissé flexible, ce modèle de chaussures favorise une bonne liberté de mouvement. L’intérieur est doux, respirant et très confortable. Les baskets femme WHITIN sont équipées d’un col rembourré et d’une fermeture à lacets pour personnaliser l’ajustement. Il faut souligner la présence d’un patch spécial sur la tige qui ralentit la dégradation des lacets.

Ces chaussures ont été fabriquées pour permettre une position de course naturelle. Avec un design simple et unique, elles peuvent être portées pour diverses occasions et se combinent avec différents styles.

Avantages
  1. Composition de haute qualité
  2. Semelle résistante et durable
  3. Bon maintien
  4. Excellent confort
  5. Chaussure multi-usage
Inconvénients
  1. Le modèle peut paraître trop simple aux yeux de certaines

Lire aussi : Baskets sport femme : le modèle tendance !

Comment choisir ses baskets tendances pour femme ?

baskets tendance pour femmePour trouver la paire de baskets idéale, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères.

La matière : Premier critère de choix

La matière occupe la première place parmi les critères de sélection des baskets femme, car elle influence directement la résistance, le confort et la durabilité des chaussures. Pour un confort optimal et une chaussure de qualité, optez pour des matières naturelles ; le cuir de préférence. En effet, les baskets en cuir s’adaptent à vos pieds et vous protègent du froid. Il s’agit d’une matière particulièrement adaptée pour le port en hiver et qui affiche le plus souvent un look authentique.

Pour celles qui ne préfèrent pas utiliser le cuir, il est possible d’opter pour le coton ou le nubuck. Le coton permet d’avoir une chaussure très agréable à porter, confortable et solide. En ce qui concerne la semelle, le caoutchouc est le matériau à privilégier. Selon l’épaisseur choisie, la semelle peut être sollicitée durant des années sans céder à l’usure. De plus, elle a la capacité de rebondir et d’amortir les foulées durant le sport.

Faites un choix en fonction de votre morphologie

Pour avoir le confort qu’il faut et être mise en valeur dans sa chaussure, une femme doit se rappeler sa morphologie lors du choix de ses baskets. Si vous êtes petite, ne tombez surtout pas dans le piège des baskets montantes, car elles ont tendance à vous tasser et à déséquilibrer votre silhouette. Préférez une paire basse avec des semelles épaisses ou compensées. Si vous êtes grande, vous trouverez votre bonheur dans tous les modèles de baskets.

Pour les femmes rondes, l’idéal serait de créer une parfaite harmonie avec les chaussures. Les baskets montantes et volumineuses sont de rigueurs pour avoir un bel effet. En revanche, si vous êtes mince, il est conseillé d’apporter plus de volume à votre silhouette. Choisissez des baskets plates et basses. Les chaussures à bout rond représentent une valeur sûre.

Misez sur la forme des pieds

L’aspect le plus évident à prendre en compte est la forme des pieds. Si vous avez des pieds fins, ils doivent bénéficier d’un bon maintien. Pour cela, privilégiez les chaussures montantes, idéalement équipées de lacets. Pour les pieds larges, il faut des baskets femme souples à bout rond pour le confort des orteils. Si vous avez l’impression que vos pieds sont trop grands, minimisez leur taille avec des baskets compensées.

Précisez votre choix avec la couleur

La couleur vous permettra de choisir les chaussures qui s’adaptent bien à votre style et aux vêtements de votre garde-robe. Pour celles qui aiment se faire remarquer, des baskets femme tendances de couleur vive seraient parfaits. Tournez-vous vers les couleurs comme le gris ou le beige si vous préférez des chaussures sobres. Il est possible de jouer sur les couleurs pour avoir une chaussure aussi jolie que personnelle.

Lire aussi : Chaussures sabot mixte : la nouvelle mode

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here