hauts talons

Les hauts talons rendent élégantes et imposantes. Ils procurent une allure majestueuse et un sentiment de fierté. C’est pour cette raison que les femmes les adulent et les supportent en dépit des pénibles grincements de dents qu’ils leur causent souvent. Et pourtant, il est bien possible de porter de hauts talons sans avoir mal aux pieds. Comment ? Lisez ! Nous vous proposons de découvrir dans cet article nos conseils pour porter de hauts talons sans souffrir.

Apprenez à correctement marcher avec les talons

C’est fondamental ! On ne marche pas avec les talons comme avec des tapettes. Bien marcher avec les talons sans avoir à se rendre chez le médecin demande quelques règles.

  • Ayez à l’esprit le souci d’un bon équilibre
  • Gardez la tête haute et regardez devant vous
  • Rejetez vos épaules en arrière
  • Faites de petits pas et non de grandes enjambées
  • Posez chaque fois les talons avant de faire suivre les orteils

Faites un choix judicieux pour l’achat de vos chaussures

Le type de talons que vous mettez est l’un des facteurs déterminants à l’origine de vos douleurs aux pieds. Il vous faut tenir compte de ces quelques considérations prochainement lors de votre shopping.

Évitez les chaussures trop hautes ou trop rigides

Oui, préférez les chaussures plus souples et plus confortables. Optez de même pour les chaussures à plates formes. Elles rendent vos pieds quelque peu parallèles au sol. Elles facilitent votre déplacement. Aussi, évitent-elles à vos pieds d’être trop cambrés et de toujours vous faire très mal.

Préférez les chaussures en cuir

Elles s’accommodent plus facilement à vos pieds et supportent mieux la sudation.

Préférez les talons larges aux talons aiguilles

Il est plus éprouvant de marcher avec des talons d’autant qu’ils sont plus fins. Adoptez plutôt les talons larges, car ils vous permettent d’être plus stables et supportent mieux votre poids.

Choisissez les talons à attaches

Quand ils sont dans des talons qui possèdent des boucles aux chevilles, vos pieds ne risquent plus de constamment en sortir. Les attaches soutiennent vos pieds et vous évitent les ampoules qui surviennent du fait des frottements et des nombreux dérapages.

Attention ! Évitez les talons qui atteignent plus de 10 cm de hauteur. Ils sont susceptibles de vous donner de fâcheux maux de colonnes vertébrales.

Achetez les talons qui vous conviennent sur Amazon 😉

Apprêtez vos pieds pour une marche sur hauts talons

Enduisez vos pieds de crème hydratante et décongestionnante avant de mettre vos escarpins. Ils y seront plus confortables et vous leur épargnerez les ampoules.

Arrimez vos talons à vos pieds

Vous avez presque envie de pleurer après une sortie en talons parce que vos pieds ne réussissent pas à trouver une position commode dans vos chaussures. Il existe pourtant de simples remèdes à cela.

Ajouter une semelle ou des coussinets

Insérez dans vos talons une semelle intérieure. Cherchez-en une en cuir. Elle conviendrait parfaitement. Les coussinets constituent également une très bonne solution. De préférence, procurez-vous des coussinets en silicone. Il vous faut des coussinets avant et des coussinets arrière. Les premiers à placer sous votre avant-pied. Ils vous éviteront les douleurs au niveau de la voûte plantaire. Les seconds, vous les placerez derrière vos talons pour qu’ils n’aient plus à se frotter à la chaussure pendant que vous marchez. Vous obtiendrez plus de confort puisque vos pieds seront plus stables et ne ressortiront plus de vos talons avec des bobos.

Mettez vos chaussures au congélateur

Oui, oui, au congélateur ! C’est une vieille recette, mais toujours très efficace. Remplissez des poches d’eau. Mettez-les dans les fonds de vos chaussures et enfermez-les au congélateur pendant trois ou quatre heures. Cette formule insolite a pour but d’élargir les parois de vos souliers et de mieux les arrimer à vos pieds s’ils y étaient un peu étroits.

Évitez de rester trop longtemps dans vos talons

Évidemment que ça ne fera qu’endolorir vos pieds. Si vous passez toute une journée perchée au-dessus de vos escarpins, attendez-vous à en faire des frais. Ce ne sont pas que vos pieds qui en souffriraient, mais votre dos également. Vous pouvez toujours garder sur vous des chaussures de rechange si c’est au bureau que vous vous rendez ; cela histoire de libérer par moment vos pieds.

Lire aussi : Comment s’habiller pour un premier rendez-vous avec un homme ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here