Lors de l’achat d’un soutien-gorge ou de soutiens-gorge, le principal problème auquel les femmes sont confrontées est la taille. Comment savoir si un soutien-gorge a la bonne taille pour vous ou non? Parfois, les femmes trouvent un soutien-gorge qui leur plaît, dans une taille qui fonctionne, et continuent d’acheter la même taille et le même type pendant des années. C’est bien, jusqu’à ce que l’une des deux choses se produise – soit la taille d’une femme change avec le temps, soit le fabricant arrête de fabriquer ce soutien-gorge. Quelles sont les autres variables qui peuvent affecter la taille du soutien-gorge et causer des problèmes de mesure ?

Taille du soutien-gorge

La taille du soutien-gorge porté à l’adolescence ou au jeune adulte sera très probablement différente de celle portée quand elle est plus âgée, enceinte ou après l’accouchement. Les changements hormonaux ou le régime alimentaire peuvent modifier la taille du soutien-gorge nécessaire. La perte ou la prise de poids, le cycle menstruel et même les diurétiques peuvent affecter la taille des seins et, par conséquent, la taille du soutien-gorge. L’inflation mammaire est normale pendant les phases prémenstruelle et menstruelle en partie à cause des hormones et en partie à cause d’une rétention d’eau excessive. La perte de poids et la prise de poids peuvent modifier la quantité de dépôts graisseux, entraînant une modification de la taille des seins. Les seins qui s’affaissent, ou ceux qui ont été augmentés, peuvent également faire varier la taille du soutien-gorge avec le temps et entre les différentes marques de soutien-gorge.

Une autre raison pour laquelle il est difficile de savoir comment mesurer la taille du soutien-gorge est due à la variété d’étiquettes de taille de soutien-gorge dans divers pays. Parfois, il y a une différence entre la taille de l’étiquette indiquée et la mesure réelle du soutien-gorge. Les femmes plus grosses ont le plus de difficulté à mesurer avec précision la taille du soutien-gorge. La taille standardisée semble mieux fonctionner sur les petites femmes éclatées. La forme et la symétrie des seins ainsi que l’espacement entre les deux sont également à prendre en compte dans le dimensionnement d’un soutien-gorge.

Avec toutes ces considérations à l’esprit, existe-t-il un moyen précis de mesurer et convertir la taille du soutien-gorge ? Évidemment, si vous avez eu la chance de trouver un soutien-gorge qui vous va bien, qui est sûr et qui offre exactement la bonne quantité de maintien en plus d’être facile à laver, un soutien-gorge qui tient longtemps sans perdre sa forme et confort, vous pouvez acheter le même style et la même marque de soutien-gorge à maintes reprises. Si ce type de soutien-gorge, cependant, se trouve être un soutien-gorge de sport, vous risquez de ne pas avoir de chance en essayant de trouver un soutien-gorge à coupe basse qui peut bien fonctionner avec une robe à coupe basse pour une occasion spéciale. La même marque et la même taille dans ce type de soutien-gorge peuvent ne pas fonctionner aussi bien pour vous.

Voyons d’abord ce qui fait d’un soutien-gorge un soutien-gorge qui s’adapte parfaitement. Les experts de l’industrie s’accordent sur plusieurs principes de base. Vous avez besoin d’un bonnet de soutien-gorge bien ajusté; si votre sein ne remplit pas les bonnets, optez pour un bonnet de petite taille. Les seins qui sont pressés ou qui semblent couler sur le soutien-gorge ont besoin d’un bonnet plus grand, peut-être «coupe complète». Il ne devrait y avoir aucun espace entre les bords du bonnet et vos seins. Si le panneau central ne repose pas à plat contre votre sternum, la taille du bonnet est peut-être trop petite. La partie inférieure de la bande de soutien-gorge doit être ferme sous les omoplates. Le soutien est meilleur avec un ajustement du bas du dos. Vous voulez pouvoir passer un doigt sous la bande avant. Snug est bon; serré n’est pas. Si vous ne savez pas si le groupe est assez grand, essayez de vous asseoir. La cage thoracique se dilate en position assise, et si vous ne vous sentez pas à l’aise lorsque vous êtes assis, vous saurez que ce n’est pas la bonne taille. Enfin, vous voulez vous assurer que les sangles ne tombent pas. Des sangles rapprochées peuvent aider à éviter cela. De plus, les bretelles ne doivent pas laisser de traces de creusement dans vos épaules. Une armature ne doit jamais s’enfoncer ou sortir.

Comment mesurer la bonne taille ?

Comment mesurer la bonne taille de votre soutien-gorge afin de garantir un ajustement parfait? Commençons par trouver la bonne taille de bande. La méthode traditionnelle utilise un ruban à mesurer. Debout devant un miroir, pour vous assurer que le ruban est correctement positionné, prenez le ruban à mesurer, expulsez tout l’air de vos poumons et mesurez directement sous votre buste, tout autour du soutien-gorge, en veillant à garder le ruban à mesurer parallèle au sol. Arrondissez la mesure au pouce entier le plus proche dans les deux sens. Parce que les soutiens-gorge sont de tailles «paires» (32, 34, 36, etc.), si votre nombre est pair, ajoutez un «4»; si c’est étrange, ajoutez un “5” pour obtenir la mesure de votre bande. Vous pouvez également utiliser le ruban à mesurer pour mesurer au-dessus du buste, en prenant le ruban dans votre dos, autour de votre poitrine sous vos bras – et au-dessus du buste, tout en gardant les bras tendus. Un nombre pair est la taille de votre bracelet. Si le nombre est un nombre impair, ajoutez 1 pouce à votre taille. Lors de la mesure, assurez-vous toujours que le ruban à mesurer repose à plat sur la peau. Certains suggèrent lors de la mesure de la première façon de ne pas prendre la peine d’ajouter les quatre pouces supplémentaires et d’ajouter simplement un pouce si vous trouvez un nombre impair pour le dimensionnement.

Vous pouvez également mesurer la taille du bracelet en utilisant un seul de vos soutiens-gorge actuels. Avec votre soutien-gorge, si vous pouvez éloigner la bande de votre dos de plus d’un pouce, elle est trop lâche. Si c’est un peu lâche, soustrayez une taille, si elle est vraiment lâche, soustrayez deux tailles.

Taille du bonnet

La taille du bonnet est généralement plus difficile à mesurer. Avec les bras à vos côtés, mesurez autour de la partie la plus large de votre buste, encore une fois avec un ruban à mesurer parallèle au sol. Si vous faites cela sans porter de soutien-gorge, tenez votre poitrine là où elle devrait être lorsque vous en portez un et demandez à une autre personne de prendre la mesure. Assurez-vous que le ruban à mesurer ne fait que toucher votre corps, puis arrondissez la mesure au pouce le plus proche. La mesure de la taille de bande est soustraite de celle-ci. Votre taille de bonnet serait essentiellement la suivante :

  • 1 “AA
  • 1″ A
  • 2 “B
  • 3″ C
  • 4 “D
  • 5″ DD / E
  • 6 “DDD / F
  • 7″ DDDD / G

Une fois que vous avez déterminé votre taille, vous devez toujours vous assurer que le soutien-gorge vous va. Avec tous les différents styles et types disponibles, la taille du soutien-gorge peut différer en termes de ce qui vous convient correctement d’un type à l’autre. Un soutien-gorge plongeant peut être plus confortable dans une seule taille qu’un soutien-gorge à bonnets traditionnels. Avec la taille de soutien-gorge en main, votre meilleur pari est d’essayer le soutien-gorge que vous voulez et de le tester pour un ajustement approprié. Les soutiens-gorge qui montent, ou ceux avec une bande lâche ou trop serrée, doivent être enlevés ou augmentés d’une taille.

Vous pouvez également choisir la taille de votre haut ou de votre robe pour déterminer la taille de votre soutien-gorge. Ce n’est pas la méthode la plus précise quand on regarde comment mesurer la taille du soutien-gorge, mais elle peut vous conduire à une taille qui pourrait fonctionner, et à partir de là, vous pouvez l’essayer et voir si elle réussit le test «d’ajustement». Si votre taille supérieure est XS et votre taille de robe de 0 à 4, la taille de la bande serait de 32, la taille du haut S et la taille de robe 6-8 signifieraient une taille 34, une taille supérieure M et une taille de robe 10-12, un 36 serait être la taille de la bande, et si votre taille supérieure est L et la taille de robe 14-18, la taille de la bande est à peu près un 38. Pour la taille de bonnet, S serait un AB, M, un BC, et L serait un CD de taille de bonnet. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un guide basé sur la taille des vêtements, sans utiliser de ruban à mesurer. La meilleure façon d’assurer la précision de la taille est d’essayer le soutien-gorge avant de l’acheter. Une fois sûre, asseyez-vous pour vous assurer qu’il est toujours confortable, puis, en position debout, penchez-vous pour vous assurer que vos seins sont toujours soutenus. En un rien de temps, vous comprendrez comment déterminer la bonne taille de soutien-gorge en fonction du type et du style que vous souhaitez porter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here