Le corps humain constitue une barrière naturelle dont il est important de prendre soin. Cela passe par l’entretien régulier des cheveux. C’est pour cela qu’il est mis en vente différentes sortes de shampoings. Ces produits permettent de laver convenablement cette partie du corps humain. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir le produit idéal. Comment effectuer un bon choix de shampoing de cheveux ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Opter pour des shampoings non agressifs

En matière de choix de shampoing pour cheveux, il est recommandé d’opter pour des produits de nouvelles générations. Ceux-ci sont dépourvus de composants chimiques comme les sulfates. Aujourd’hui, certains shampoings des nouvelles générations renferment des variantes douces. Puisqu’ils sont réputés pour être très agressifs, évitez donc les produits contenant du :

  • sodium laureth sulfate ;
  • sodium lauryl sulfate ;
  • sodium classique.

Privilégiez plutôt les shampooings fabriqués avec des tensioactifs qui dérivent directement de coco.

Ils ont un pouvoir lavant qui ne provoque aucune irritation. De plus, ces produits peuvent être employés pour tout type de cuir chevelu. Il n’est pas rare de dénicher sur le marché des shampoings formulés avec des micelles. Lors de l’usage de ce type de produit, ces dernières se regroupent en vue de capturer les salissures ainsi que le sébum. N’hésitez donc pas à visiter la collection shampoing solide cheveux blancs de chez Lamazuna.

Lire aussi : Shampoing sans sulfate : 4 raisons de le préférer

Prendre soin de ses cheveux au quotidien

Il est possible de se laver les cheveux tous les jours à condition d’opter pour un shampooing doux. L’entretien ne nécessite qu’une application d’une faible quantité de produits. Lorsque vous avez un cuir chevelu assez gras, portez votre choix sur du shampooing permettant de conserver le volume plus longtemps.

Vous pouvez préférer un produit naturel et neutre auquel vous additionnerez de l’huile essentielle de Tea tree. Cependant, testez le mélange au pli du coude pour vous assurer qu’il n’y a aucune réaction allergique.

Opter pour du shampooing d’embellissements des longueurs

Il n’est pas recommandé d’opérer un choix de shampooing compte tenu de vos longueurs puisqu’il ne pourra pas les soigner. Cependant, vous pouvez vous le permettre dans le cas où le cuir chevelu est fragile. Pour en faire usage, il n’est pas nécessaire de malaxer les longueurs comme s’il s’agissait de linge à lessiver. Cela endommage les cheveux en provoquant l’ouverture de leurs écailles. Par conséquent, contentez-vous de laisser couler la mousse le long des mèches.

Dès que le lavage est achevé, n’omettez pas d’appliquer un excellent après-shampooing. Cela est indispensable lorsque les mèches sont longues. Il s’agit là d’un produit qui permettra à votre chevelure de gagner en douceur tout en participant au démêlage de la fibre capillaire.

Éviter les shampooings trop mousseux

Les diverses études scientifiques ont démontré que l’excès de mousse détruit le cuir chevelu. Il est donc normal d’éviter les shampoings qui en produisent énormément.

Une grande quantité de mousse témoigne de forts taux de tensioactifs contenus dans le produit à utiliser. Cela implique que vous aurez besoin d’un volume d’eau important pour vous débarrasser du shampoing présent dans les cheveux.

En somme, le shampoing à utiliser se doit d’être dépourvu d’agent sulfates agressif. Privilégiez plutôt les produits conçus avec des tensioactifs doux. Les shampoings trop mousseux ne sont pas recommandés pour le bien-être de vos cheveux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here