bracelet en crin de cheval

Le bracelet en crin de cheval est probablement le projet de joaillerie le plus simple, le plus abordable et le plus accessible que vous puissiez réaliser. C’est un projet qui ne vous ruinera pas, ne vous stressera pas et ne vous fera pas perdre votre temps. En fait, avec juste un peu de lecture, une paire de ciseaux et un tube de colle, vous pouvez avoir votre propre bracelet en crin de cheval en seulement 15 minutes. Il est aujourd’hui principalement considéré comme un accessoire destiné aux femmes, même s’il représente un beau cadeau pour homme. Il est également très populaire parmi les amateurs de mode d’inspiration indie/rétro. Et maintenant, grâce à ce tutoriel simple, vous pouvez fabriquer votre propre bracelet en crin de cheval.

Qu’est-ce qu’un bracelet en crin de cheval ?

Un bracelet en crin de cheval est un bijou fabriqué à partir de crin de cheval tressé. Il s’agit d’une forme de macramé, un ancien artisanat de nouage décoratif originaire d’Asie du Sud-Est. Les bracelets en crin de cheval sont souvent constitués de trois brins de crin tressé maintenus ensemble par un embout décoratif. C’est un type de bracelet cheval très populaire. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de finitions et de tailles, et certains comportent même des perles ou des pierres précieuses. Certains crins sont teints en noir pour obtenir une couleur plus foncée, d’autres sont blanchis pour obtenir un ton plus clair. Les brins noirs sont souvent utilisés pour symboliser la chance et sont populaires parmi les joueurs de poker, tandis que les brins blancs représentent la pureté et sont préférés par les mariées.

Matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer votre propre bracelet en crin de cheval

Pour fabriquer un bracelet en crin de cheval, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments. Voici une liste :

  • Du crin de cheval : Vous pouvez acheter du crin de cheval dans un magasin d’artisanat. Achetez plusieurs couleurs différentes pour réaliser un bracelet multicolore. Si vous ne trouvez pas de crin de cheval, vous pouvez aussi essayer des cheveux synthétiques.
  • Des ciseaux : N’importe quelle paire de ciseaux fera l’affaire.
  • De la colle : Vous pouvez utiliser un pistolet à colle et un bâton de colle, mais la colle chaude fera aussi très bien l’affaire.
  • Un fermoir : vous pouvez aussi utiliser un vieux fermoir ou trouver un fermoir adapté à ton bracelet dans un magasin de bricolage ou sur internet.

Comment fabriquer votre propre bracelet en crin de cheval ?

Les étapes pour fabriquer votre bracelet sont très simples. Tout d’abord, coupez votre crin de cheval en brins d’environ 25 cm. Ensuite, tressez les brins ensemble, en alternant les couleurs comme vous le souhaitez. Lorsque votre tresse est terminée, coupez les deux extrémités du bracelet. Prenez votre fermoir et collez-le aux extrémités du bracelet. Laissez sécher. Vous avez maintenant un nouveau bracelet équestre !

Étape finale : l’ajout du fermoir

Selon la longueur de votre bracelet en crin de cheval, vous pouvez utiliser un ancien fermoir ou en trouver un nouveau. Il existe de nombreux types de fermoirs ; à vous de choisir celui que vous préférez. Vous pouvez également choisir de tisser votre bracelet en crin de cheval pour qu’il n’ait pas besoin de fermoir. Si vous utilisez votre propre fermoir, assurez-vous qu’il est suffisamment long pour passer dans l’ouverture du bracelet. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez démonter le fermoir pour l’allonger. Avant de coller le fermoir sur le bracelet, assurez-vous qu’il est propre. Vous pouvez le laver à l’eau et au savon, le mettre dans un bol d’eau ou l’essuyer avec de l’alcool à friction.

Conclusion

Le bracelet en crin de cheval constitue un excellent projet pour les débutants qui cherchent à explorer leur créativité et à avoir un bracelet d’équitation pas cher. C’est facile, abordable et un excellent moyen d’ajouter un peu de charme artisanal à sa garde-robe. Le bracelet en crin de cheval est un bijou classique qui peut être apprécié par les hommes comme par les femmes. Les matériaux dont vous avez besoin pour en fabriquer étant très abordables et facilement accessibles, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas l’essayer. Alors, fabriquez votre propre bracelet en crin de cheval aujourd’hui !