bracelet chemin de vie

Vous le savez bien, il existe une grande variété de bracelets. Ainsi, pendant que certains recherchent un bracelet original qui reflète leur personnalité, d’autres préfèrent avoir un bracelet thérapeutique. Bien sûr, il y a aussi celles et ceux qui veulent s’offrir un bracelet juste pour faire bling. Peu importe la catégorie dans laquelle vous vous logez, cet article vous concerne. En effet, nous vous parlerons ici d’un type de bracelet bien particulier. Un bracelet à la fois esthétique, original et thérapeutique : le bracelet chemin de vie. Si vous êtes prêt (e), alors zoom sur cet accessoire à mi-chemin entre la numérologie et la lithothérapie.

Bracelet chemin de vie, c’est quoi ?

Comme souligné en début d’article, le bracelet chemin de vie est un bracelet très particulier. En effet, au-delà de son esthétique et de son originalité, il est doté de pouvoirs spirituels assez étonnants. Il s’agit en réalité d’un bijou comportant huit (8) différents types de pierres semi-précieuses, dont une pierre de base. Ces 8 pierres sont choisies en fonction de certaines informations concernant le porteur et après la réalisation de calculs extrêmement précis. Ce bijou est donc unique et conçu sur-mesure.

Les données prises en compte pour définir les différentes pierres à associer sont : le nom, le (s) prénom (s) et la date de naissance de l’individu. Le but est de constituer un bracelet chemin de vie qui soit adapté aux besoins énergétiques du porteur ou de la porteuse. Dans ce bracelet, pas de sel, de mercure ou de soufre. En effet, le mercure constitue un danger pour le corps humain. Quant au soufre, il est capable d’attirer les bons et les mauvais esprits ; il est instable. Enfin, le sel est un élément trop fragile.

Après fabrication, un numéro LNP dit « numéro de chemin de vie » est attribué au bracelet. Il s’agit du résultat d’un calcul axé sur certains nombres et certaines valeurs astrologiques concernant la date de naissance du porteur.

Quelles pierres composent le bracelet chemin de vie ?

Vous l’aurez compris, le bracelet chemin de vie est un bijou capable d’apporter le bien-être à celui ou celle qui le porte. Il comporte huit différentes pierres :

  • La pierre de base: comme l’indique son nom, c’est la principale pierre du bijou. Elle représente les racines et l’identité du porteur. Selon vos besoins et vos objectifs, le genre de la pierre peut différer. Quoi qu’il en soit, sa fonction principale sera d’équilibrer vos chakras (corps et âme).
  • La pierre de sommet: représentant la spiritualité du porteur, cette pierre guide l’individu vers ses aspirations et sa destinée.
  • La pierre de chemin de vie: cette pierre incite le porteur à réaliser ses rêves en surmontant les obstacles qui se dresseront sur son parcours. C’est la pierre qui révèle notre potentiel, qui nous permet d’affronter les peurs.
  • La pierre d’appel: elle représente la conscience et permet au porteur du bracelet d’exprimer ses émotions. C’est la pierre de la confidence. Elle aide l’individu à soigner ses blessures en éliminant de son être les énergies négatives.
  • La pierre de personnalité: aspirant au calme et à la sagesse, cette pierre symbolise le mental et l’intellect. Elle est reliée à dualité au sein de chaque porteur.
  • La pierre d’expression: c’est une pierre liée au chakra de la gorge. Comme le nom l’indique, elle influe sur la façon de s’exprimer du porteur du bracelet et sur sa confiance en lui. Elle représente en outre la façon de tisser des relations avec nos semblables.
  • La pierre de touche: représentant la lucidité, cette pierre permet au porteur de plonger dans son subconscient et de faire une introspection. Elle aide à prendre des décisions justes. Elle est très utile dans l’adversité.
  • La pierre de vœux: c’est la dernière pierre du bracelet. Elle représente les désirs personnels du porteur et lui permet d’atteindre ses objectifs. Elle est appelée pierre de l’amour, car elle est liée à l’amour que l’on a pour soi et pour les autres.

Bracelet chemin de vie : les méthodes de calcul

Pour former son bracelet chemin de vie, il faut rassembler chaque pierre en utilisant la numérologie. En effet, chacune des pierres constituant le bracelet doit correspondre à un nombre ayant rapport avec votre personnalité. Pour cela, certaines informations seront utilisées. Il s’agit de :

  • Le prénom ou des prénoms (dans l’ordre) ;
  • La date de naissance complète (JJ/MM/AAAA) ;
  • Le nom de famille paternel ;
  • Le nom de jeune fille de la mère.

On utilisera également la correspondance lettres-chiffres. C’est simple. On sait qu’il y a 26 lettres dans l’alphabet. Chaque lettre correspondra à un chiffre dans l’ordre. Ainsi, on aura : A=1, B=2, C=3, D=4 et ainsi de suite. Quoi de plus logique !

On peut se servir également du tableau de correspondance de numérologie. Dans celui-ci, les chiffres s’arrêtent à 9 :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Le calcul du bracelet

Voici les opérations à effectuer pour chaque pierre :

  • La pierre de base: pour la trouver, il faut effectuer l’addition des premières lettres de vos noms et prénoms. Si le nombre obtenu dépasse 33, une réduction s’impose. Exemple : si le nombre obtenu est 45, on fera 4+5, ce qui fait 9.
  • La pierre de sommet: ici, il faut faire l’inverse en additionnant les dernières lettres de vos noms et prénoms. Il faut également réduire lorsque le résultat dépasse 33.
  • La pierre du chemin de vie: il faut effectuer la somme des nombres de la date de naissance. Par exemple : 11/07/1987 = 11+07+1987 = 2005. On fait donc 2+0+0+5 = 7.
  • La pierre d’appel: pour la trouver, il faut faire la somme des voyelles de tous vos prénoms et celles de votre nom. Là aussi, il faudra réduire le résultat s’il s’avère supérieur à 33.
  • La pierre de personnalité: il faut faire la somme des chiffres représentant les consonnes de vos noms et pronoms pour trouver la pierre correspondante. Il y aura aussi réduction en cas de dépassement du chiffre 33.
  • La pierre d’expression: faire la somme des résultats de la pierre de personnalité et de la pierre d’appel. Le résultat obtenu doit être réduit s’il est supérieur à 33.
  • La pierre de touche: pour la trouver, il faut additionner les résultats non réduits des précédentes pierres excepté celui de la pierre chemin de vie. Si le résultat final dépasse 33, il faudra aussi le réduire.
  • La pierre de vœux: faire la somme des chiffres correspondants aux premières voyelles des noms et des prénoms.

Les 33 pierres disponibles

Vous l’aurez compris, le nombre trouvé après chaque calcul permet de repérer la pierre correspondante dans un panel de 33 pierres précieuses disponibles. Si vous vous embrouillez, vous pouvez contacter un numérologue ou un lithothérapeute pour vous aider afin de limiter le risque d’erreur. Par contre, si vous êtes certain de vos résultats, consultez tout simplement les correspondances qui vont suivre pour trouver vos pierres. Et ainsi constituer votre collier :

  1. Quartz rose
  2. Jaspe rouge
  3. Calcédoine
  4. Jade
  5. Émeraude
  6. Grenat
  7. Citrine
  8. Obsidienne
  9. Aigue-marine
  10. Rhodochrosite
  11. Cornaline
  12. Ambre
  13. Hématite
  14. Améthyste
  15. Malachite
  16. Opale
  17. Turquoise
  18. Pierre de lune
  19. Topaze
  20. Lapis-lazuli
  21. Tourmaline
  22. Cristal de roche
  23. Azurite
  24. Amazonite
  25. Œil-de-tigre
  26. Pyrite
  27. Fluorine ou fluorite
  28. Perle
  29. Sodalite
  30. Quartz fumé
  31. Soufre (remplacé par la Pierre de Lune)
  32. Mercure (remplacé par la Mokaite)
  33. Sel (substitué par le Quartz Tourmaline)

Bon à savoir : Il existe des plateformes et des logiciels gratuits pour le calcul du bracelet chemin de vie.

Bracelet chemin de vie : quels bienfaits ?

Si le bracelet chemin de vie est autant plébiscité, c’est parce qu’il procure de nombreux bienfaits à son détenteur. Et pour dire vrai, il serait difficile pour nous de vous les exposer, car les effets varient d’un porteur à un autre ; chaque bracelet chemin de vie étant personnalisé.

Toutefois, dans la plupart des cas, le bracelet chemin de vie aide à la communication. Aussi, a-t-il pu aider à soulager la peur chez les nombreuses personnes l’ayant adopté. En sus, il éloigne les personnes et les pensées négatives.

L’autre grand pouvoir de ce bracelet, si ce n’est le plus grand, c’est sans conteste le rééquilibre des chakras. En effet, les pierres agissent sur les points sensibles du porteur afin d’influer positivement sur sa condition psychique.

Par ailleurs, certains détenteurs du bracelet chemin de vie ont confié avoir constaté une amélioration de leurs troubles physiques au fil du temps. La bonne humeur, la clairvoyance et la bonne gestion des émotions sont entre autres bienfaits notables que garantit en général ce bracelet.

Comment porter le bracelet chemin de vie ?

Il revient au détenteur de décider de la manière et de la fréquence à laquelle il portera son bracelet. Il doit faire selon ses sensations. Toutefois, il est déconseillé de l’entasser avec d’autres bracelets sur un seul poignet. L’énergie des pierres risque de se déséquilibrer. Aussi, faut-il éviter de porter plus de 2 bracelets chemin de vie.

Précision importante, pas besoin de le retirer au coucher. Il est tout à fait possible de dormir avec son bracelet chemin de vie. Pour vos sorties, vous pouvez arborer votre bracelet chemin de vie sur n’importe quel vêtement et à n’importe quelle occasion.

Comment entretenir et recharger son bracelet chemin de vie ?

Au fil du temps, les pierres du bracelet perdent naturellement leur efficacité. Il est donc important de les nettoyer et de les recharger.

Pour le nettoyage, utilisez de l’encens ou un bol chantant tibétain. Vous pouvez aussi purifier les pierres avec une coquille Saint-Jacques.

Pour recharger les pierres de votre bracelet, exposez-les à la lumière lunaire. Une source d’énergie très bénéfique pour n’importe quelle pierre précieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here