Boucles d’oreille, bracelets, colliers, bagues, les bijoux sont des accessoires essentiels du dressing. Ils apportent une certaine élégance et permettent d’affiner la personnalité. Chaque année, les joailliers et artisans n’hésitent pas à faire preuve d’ingéniosité afin de répondre efficacement à la demande en termes de bijoux originaux. Et pour 2022, les tendances sont déjà connues. Pour être certain d’être à la page en cette nouvelle année, découvrez dans cet article la mode à adopter en matière de bijoux.

Les bagues en série sont en vogue

Les bagues tiennent aujourd’hui une place très importante dans le style vestimentaire. Portés aussi bien par les femmes que par les hommes, ces accessoires apportent une touche esthétique finale à l’habillement. Pour cela, en 2022, on ose en abuser en ornant chaque doigt d’une bague. Et si cette idée vous laisse perplexe, sachez que bien des gens le font déjà. On peut citer en exemple le créateur français Olivier Rousteing ou le défunt Karl Lagerfeld. Autrement dit, le port de bagues en série n’est pas une nouveauté.

Mais désormais, cette habitude n’est plus l’apanage des célébrités amoureux de l’extravagance ni des mannequins lors des défilés de mode. Tout le monde peut adopter cette tendance. Et pour enjoliver vos phalanges sans réserve, plusieurs options se présentent à vous. Sur le marché, vous trouverez des bagues de toutes les formes, les matières et les couleurs. Vous pouvez opter pour des modèles fins ou à plusieurs brins, avec de simples perles ou des pierres semi-précieuses.

La mode des boucles d’oreilles dépareillées

Les boucles d’oreilles n’ont pas manqué d’être affectées par la vague des tendances de bijoux. Cette année, la mode est aux bijoux d’oreilles dépareillés. Créole, clous ou earcuff sur une oreille et une puce ou une pièce pendante sur l’autre… Les possibilités sont multiples, voire infinies. L’idée est d’associer les styles, les matières, les formes, les épaisseurs, les couleurs pour créer un look unique. Cette tendance à la fois désorganisée et stylée attire aujourd’hui de nombreuses adeptes. Et les marques s’y mettent aussi en proposant des boucles d’oreilles en solo pour un look « mix and match ». Vous trouverez plusieurs modèles sur Buzz de Bijoux. Toutefois, optez toujours pour des bijoux d’oreilles parfaitement adaptés à votre visage afin d’y ajouter du charme.

Les perles sont au rendez-vous

En matière de bijoux en 2022, les perles s’imposent sur le podium. Symbole de l’élégance et du glamour, elles séduisent de nombreux amoureux de la mode. Cette année, ces bijoux ont pris un véritable coup de jeune pour s’adapter à la nouvelle tendance. On retrouve de nombreux modèles assemblés avec une ou plusieurs pierres pour un look contemporain ultra original. Il existe par exemple des versions ras-de-cou qui sublimeront à merveille votre style. Vous trouverez aussi des bagues ornées de perles comme la nacre qui se présente comme un excellent substitut au diamant. Avec son allure ultra sophistiquée, elle valorisera votre tenue. Par ailleurs, les bijoux incrustés de perles orneront aussi vos oreilles, ainsi que vos poignets. Quel que soit votre style, vous trouverez des modèles qui s’y adaptent.

Opter pour les bijoux ethniques

En 2022, les bijoux ethniques ont le vent en poupe. Une tendance lancée grâce à la mise en avant du style bohème, hippie chic et gypset. Très attrayants, ces bijoux conviennent parfaitement aux vêtements contemporains. Dans le commerce, les fabricants proposent une pluralité de modèles. Vous trouverez une variété de motifs aux couleurs pétillantes et au style nomade. Ils s’associent facilement avec une robe légère, une robe bohème, ou une robe de plage ou encore un beau maillot de bain. On retrouve les bijoux ethniques en :

  • colliers XXL ;
  • bagues avec des pierres intégrées ;
  • boucles d’oreilles oversized et bien d’autres.

Ceux-ci offrent une possibilité de combinaison infinie pour un look chic, bohème et tendance.

Les créoles

Le style de boucles d’oreilles dépareillées ne vous convient pas ? Alors, optez pour les créoles. Cette année, ces bijoux intemporels font un come-back remarquable sur le devant de la scène. De nouveaux modèles très inspirants envahissent le marché. Créoles transparentes, en argent, floquées d’imprimé léopard… Ces bijoux se déclinent à l’infini pour apporter plus de féminité à vos looks. À noter que les créoles s’adaptent à tous les styles.

Les bijoux dorés et argentés

Vous avez du mal à vous décider entre les bijoux en or et ceux argentés ? Et si vous prenez les deux ? Depuis plusieurs saisons, le marché est envahi par les bijoux mixtes. Et cette année encore, cette tendance est toujours d’actualité. De nombreuses marques proposent de magnifiques bijoux alliant les deux métaux. Un collier avec des maillons dorés et argentés, une bague en argent orné d’une pierre dorée, un bracelet en or avec des boucles argentées, les modèles sont multiples.

Mais, sachez que vous pouvez composer votre propre style en combinant différents bijoux dorés et argentés. De nombreux agencements sont possibles. À vous de faire preuve d’imagination !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here