Le choix du bon robinet de cuisine commence par quelques questions sur la façon dont le robinet ou l’évier doit être utilisé. Par exemple, si vous vous retrouvez à laver fréquemment des casseroles et des poêles surdimensionnées, un robinet de bar n’est pas une réponse idéale à moins que l’évier soit profond et que le robinet soit correctement monté. Alternativement, un robinet haut avec un cou incurvé et peut-être même un pulvérisateur rétractable peut être préférable pour les éviers et les bassins peu profonds.

En fonction du nombre de poignées, vous devrez également faire le nombre approprié de trous dans le comptoir. Actuellement, les propriétaires de maison et de propriété peuvent trouver des robinets avec :

Poignées simples

Elles comportent un robinet ou une poignée en forme de levier qui se tournera vers l’utilisateur pour l’eau chaude ou froide et un moyen pour l’eau chaude ou froide. Ils sont idéaux lorsqu’ils sont associés à des têtes de pulvérisateur ou à des types de robinets rétractables.

Poignées doubles

Celles-ci sont familières à la plupart et comportent un seul robinet ou poignée pour le chaud et une seule poignée ou robinet pour le froid. Selon la conception de l’ensemble de robinet cuisine, il peut être nécessaire de prévoir deux trous dans le comptoir pour chaque alimentation ainsi qu’un troisième pour la tête du robinet.

Lorsque vous pensez au nombre de poignées que vous voulez ou dont vous avez besoin, ne négligez pas la fonctionnalité générale du robinet cuisine. Par exemple, il existe des options pour :

  • Fonctionnalité à levier unique
  • Fonctionnalité du pulvérisateur
  • Marche / arrêt à une touche

Chaque style et fonction a ses avantages et ses inconvénients, et ils dépendent tous de vos besoins et de vos objectifs.

Type d’installation

L’installation d’un robinet cuisine peut être montée sur le pont (c’est-à-dire directement à travers le comptoir) ou ils peuvent être fixés au mur qui sont installés au-dessus de l’évier et à travers le mur. Les styles de montage sur plate-forme sont souvent répandus avec plusieurs trous, mais peuvent également être à un trou, à pont et à jeu central.

Types de corps de robinet de cuisine

Comme déjà indiqué, il existe plusieurs types de corps pour les robinets. Ils comprennent :

Pull-Down : C’est un choix populaire avec un pulvérisateur au bout du robinet. Le robinet à poignée unique incurvé ou coudé comportera un embout qui sort du col de l’ensemble de robinet et commence à fonctionner comme un pulvérisateur en appuyant simplement sur un bouton.

Pull-Out : Il s’agit d’un robinet avec un pulvérisateur « caché à la vue » et qui semble être un robinet normal, mais qui se retire comme un pulvérisateur à une seule poignée.

Style commercial : Les experts disent que vous obtenez plus de puissance d’un robinet de style commercial grâce à sa conception et ses fonctions de pulvérisation. Ils offrent généralement un pivotement complet et des débits plus élevés. Ils ont également tendance à être dotés de pulvérisateurs rétractables et d’une finition plus durable destinée à résister à l’usure d’un usage commercial.

Bar : Pas aussi haut ou aussi large qu’un robinet cuisine traditionnel, cela peut également être décrit comme un robinet de préparation. Il a généralement une diffusion plus étroite, ou pas du tout, et ne dépasse pas l’évier aussi loin qu’un robinet standard.

À lire aussi : Relooker sa cuisine : essayez la décoration avec mosaïque !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here