Jolies chaussures ballerines

Elles étaient incontournables dans les années 2000 avant de disparaître progressivement de la scène vestimentaire. Elles, ce sont les ballerines. Après des décennies d’absence, ces fameuses chaussures de danse font leur grand retour. Des vedettes comme Emma Roberts, Rihanna ou encore Adele l’ont plusieurs fois arboré en public. De quoi pousser les indécises à sortir les leurs du placard. Découvrez dans cet article pourquoi devez-vous recommencer par porter vos ballerines.

Les ballerines, des chaussures simples Ă  porter

Ballerines noires sur fond blancInspirées des chaussons de danse, les ballerines ont la simplicité comme atout n° 1. Très plates, rangées et très discrètes, elles sont loin d’être flashy à l’instar des escarpins, des hauts-talons et des baskets. Elles s’enfilent en un mouvement et font gagner en temps. Si vous êtes souvent à la traîne les matins, ce sont les souliers qu’il vous faut. Cette facilité à porter constitue d’ailleurs l’un des principaux arguments ayant contribué à leur retour sur la scène.

Les ballerines soulagent vos pieds

Avec les ballerines, adieu les douleurs insoutenables durant la marche. Grâce à leurs bouts ronds, ces chaussures apportent un confort sans précédent aux pieds de leurs porteuses. Contrairement aux escarpins qui ont une finition très resserrée au niveau des pointes, les ballerines sont assez larges et permettent ainsi une aération et un libre mouvement des orteils. Très facile à transporter, elles peuvent se loger dans votre sac et servir de souliers de remplacement en cas de mauvaises sensations aux pieds.

Parfaites pour celles qui aiment se balader

Envie de vous balader ? Mettez des ballerines. Leur couverture faite de matière souple et légère rend le déplacement fluide et agréable. Les porteuses invétérées de ballerines avouent même ne pas sentir leurs chaussures lorsqu’elles se déplacent. Preuve qu’avec les ballerines, marcher longtemps ne constitue en rien un problème… bien au contraire. Avec des baskets, vous auriez certainement eu chaud au bout de 100 mètres.

Ballerines et robes se marient Ă  merveille

C’est un secret de polichinelle, les robes et les ballerines ont toujours fait bon ménage. Indémodables, les robes ont toujours trouvé leur place dans la garde-robe féminine et cette tendance n’est pas prête à s’estomper. Pour assortir au mieux ce vêtement, les femmes se tournent vers différents types de chaussures. Mais lassées de mettre les mêmes combinaisons, nombreuses sont revenues aux ballerines. Ces dernières constituent en effet une alternative de choix quand il s’agit de sublimer une robe.

Idéales pour aller en boîte

C’est vrai ! Beaucoup se sont fait moquer pour avoir enfilé des ballerines au cours d’une fête. Mais pour des raisons pratiques, les ballerines sont devenues au fil du temps très cool pour s’amuser entre amies dans un night-club. En boîte, on passe la soirée à se déplacer et à sautiller dans tous les sens. Dans ces conditions, les pieds sont fortement sollicités, et à l’issue de la soirée, certaines filles rentrent chez elles les talons à la main. Pour épargner les pieds et rester à l’aise toute la nuit, il n’y a pas mieux que les ballerines.

À lire : Comment s’habiller pour aller en boîte ?

Les femmes de grande taille ne peuvent point s’en passer

Vous faites plus de 1m75 ou pire, plus de 1m80 ? Si oui, vous vous êtes sûrement demandé comment faire pour affiner votre silhouette ou mieux, quel accessoire pourrait vous faire paraître un peu plus petite. Elles sont nombreuses à penser pareil, car les femmes de grande taille ont tendance à intimider leur vis-à-vis. Avec la semelle ultra basse des ballerines, les grandes tailles paraissent plus courtes et ça, ce n’est pas leurs fiancés qui vont s’en plaindre le jour du mariage.

Les stars ont renoué avec le concept

Rihanna, Adele, Sia, etc. Elles sont nombreuses ces stars qui se sont remises à chausser les ballerines. En tant qu’influenceuses, elles ont participé indirectement au retour de ces souliers emblématiques. Les fans ont très vite suivis la cadence.

Pourquoi les ballerines ont-elles souvent été rejetées ?

Les ballerines ont perdu la cote principalement à cause de la montée en flèche des escarpins et des hauts-talons. De plus, comme toutes les tendances, elles étaient destinées à perdre en valeur au fil des ans.

On leur a également collé l’étiquette de « tue-l’amour » parce qu’elles avaient cette fâcheuse propension à faire fuir les hommes. En effet, si elles ne sont pas en cuir et régulièrement entretenues, elles dégagent une odeur désagréable.

Enfin, la jeune génération en a fait un objet de raillerie au point où en porter était synonyme de « fille démodée ».

Quelques ballerines tendance de la saison

Malgré les multiples critiques dont elles font l’objet, les ballerines réussissent tant bien que mal à remonter la pente. D’ailleurs, les créateurs n’ont pas manqué d’inspirations pour les faire valoir cette saison. Voici quelques ballerines en vogue actuellement :

  • Les ballerines Chanel 2020 : bicolores, ces ballerines rappellent les annĂ©es 50 avec leurs coloris beige et noir ;
  • Les ballerines Cendrillon : brillantes et dorĂ©es, elles sont de retour avec leur fameux nĹ“ud ficelle ;
  • Les ballerines lacĂ©es : elles sont destinĂ©es Ă  servir en hiver ;
  • Les ballerines Ă  brides ;
  • Les ballerines Ă  talon ;
  • Les ballerines vernies ;
  • Etc.

Où trouver des ballerines ?

Il faudra attendre le printemps pour voir les enseignes décliner leurs plus belles ballerines dans les magasins. Toutefois, vous pouvez en commander à l’avance dans les boutiques en ligne histoire de prévenir tout regret.

Vous avez aimé cet article ? Dites-le-nous dans les commentaires ! N’hésitez pas non plus à le partager…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here