Si vous êtes passionné de voyage, la Nouvelle-Zélande saura sûrement vous impressionner. En effet, cette contrée que l’on surnomme le pays du long nuage blanc dispose de nombreux attraits pour un excellent séjour. Mais toujours est-il qu’une bonne organisation est de rigueur avant de partir. Afin de vous aider, voici quelques conseils que vous devez absolument considérer pour rendre votre séjour en Nouvelle-Zélande des plus agréables et mémorables.

S’envoler en Nouvelle-Zélande au meilleur moment

Il est toujours judicieux de considérer les saisons climatiques néo-zélandaises pour savoir quand partir. En effet, ce territoire à l’autre bout du monde connaît des saisons inversées par rapport à celles de la France. La saison estivale se situe entre décembre et février au pays des kiwis. Tandis que la période hivernale s’étend de juin à août. Cette saison est marquée par des précipitations abondantes.

Vous devez alors l’éviter dans le cadre d’un séjour en Nouvelle-Zélande, que vous pouvez organiser par exemple avec Circuit Nouvelle-Zélande Prestige voyages, axé sur des activités de plein air. Privilégiez plutôt l’été pour planifier votre voyage. Lors de cette période, le climat est ensoleillé au pays du long nuage blanc. La température oscille entre 22 °C et 32 °C. Cependant, il convient de savoir que sur l’île du Nord, il fait toujours un peu plus chaud que sur l’île du Sud.

Acheter ses billets d’avion à la période la plus favorable

Il est nécessaire de rappeler que la Nouvelle-Zélande ne se trouve pas à la porte d’à côté. De ce fait, le billet d’avion pour y accéder est coûteux. Néanmoins, il existe quelques astuces pour s’en procurer à des prix moins chers. Parmi elles, il y a la réservation de vos billets d’avion au bon moment.

Généralement, c’est lors de la basse saison que les compagnies aériennes font de la promotion. Toutefois, les billets achetés à la toute dernière minute vous permettent aussi d’économiser. Une autre solution pour bénéficier d’un prix moins cher pour votre billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande est de comparer les prix. Dans ce cas, il convient de consulter un site comparateur. Disponible en application à installer sur votre smartphone, cet outil est très pratique.

Osez voyager en camping-car en Nouvelle-Zélande

Le pays des kiwis est une contrée assez immense avec une myriade de choses à voir et à faire. Le moyen le plus pratique pour tirer profit au maximum d’un séjour en Nouvelle-Zélande est d’arpenter ses routes à bord d’un camping-car ou van. Un road-trip à bord de ce type de véhicule vous permettra de profiter d’une grande liberté. Vous éviterez alors les contraintes des transports en commun et découvrirez le pays à votre rythme.

Vous pouvez trouver un camping-car ou un van n’importe où en Nouvelle-Zélande. En effet, plusieurs loueurs sont répartis partout dans les villes du pays, toutefois chacun d’eux propose des prestations différentes. Il y en a qui proposent des prix élevés, mais avec un service tout compris. Il y a aussi des loueurs qui proposent des prix attractifs, mais avec beaucoup de frais supplémentaires comme les frais de remplissage de la bouteille de gaz, les frais supplémentaires pour le chauffeur, les taxes sur le diesel, etc. Dans ce cas, il convient alors de bien comparer avant de signer le contrat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here