carte de tarot tzigane
Fortune teller holding tarot card

En voyance, plusieurs instruments et accessoires sont utilisés pour lire dans le passé et prédire l’avenir. Parmi eux, le tarot occupe une place de choix. Il s’agit d’un jeu de cartes dont les illustrations sont interprétables par le voyant en guise d’oracle. Si vous êtes adepte de voyance ou d’astrologie, vous en avez déjà certainement entendu parler. Il existe différentes formes de tarot : le tarot de Marseille, le tarot égyptien, le tarot des anges, etc. Dans cet article, on abordera un type de tarot bien particulier : le tarot tzigane. Découverte.

Tarot tzigane : qu’est-ce que c’est réellement ?

Comme mentionné tantôt, le tarot tzigane est un type de tarot bien particulier. Il est en effet différent des autres tarots habituellement utilisés en divination. Encore appelé tarot gitan, le véritable tarot tzigane est un jeu de cartes très coloré et détaillé généralement fait à la main. Il est normalement transmis de génération en génération, mais les reproductions se font de plus en plus fréquentes. Dans un tarot gitan, on compte 38 cartes (dont 22 arcanes non numérotés) et quatre séries :

  • Les Roms ;
  • Les manouches ;
  • Les gypses ;
  • La famille gitanos.

Chacune des cartes du tarot gitan a une signification qui lui est propre. Il est donc important de comprendre chaque carte pour apprendre à lire ce type de tarot et trouver des réponses à vos préoccupations. Sur Tarot Ana, vous pouvez tirer des cartes gratuitement et vous laisser guider par une tarologue experte en tarot gitan.

Historique du tarot tzigane

Les origines du tarot gitan remonteraient vers 850 avant J-C. À cette époque, les hindous nomades avaient immigré en Grèce. On les appelait Tziganes et ils étaient perçus comme des esclaves du fait de leur extrême pauvreté. À la fin du XIVe siècle, ces Tziganes se sont réfugiés en Bohème et ont acquis le statut de Bohémiens.

Durant le Moyen-Âge, ce peuple a fait étalage de ses rites et traditions hors pair ; ce qui leur a valu une très mauvaise réputation au fil du temps. En réalité, les Tziganes (à présent Bohémiens) avaient un don pour l’art divinatoire et la magie. On les surnommait donc, de manière vulgaire « diseurs de bonne aventure ». Nonobstant, ils avaient réellement cette capacité à révéler la personnalité d’une personne en se servant de feuilles de thé ou en lisant la ligne des paumes.

La cartomancie faisait également partie de leurs prédispositions. Ils étaient capables de lire l’avenir au moyen de cartes qu’ils rapportaient d’Inde. L’utilisation des cartes se faisait surtout en période de pleines lunes, un fait à l’origine du tarot tzigane ou gitan que nous connaissons aujourd’hui.

Le principe du tarot tzigane

Le tarot gitan comprend 38 cartes aussi appelées arcanes ou, plus communément, lames. Les véritables datent de l’époque bohémienne, ce qui rend leurs révélations encore plus sérieuses. Il est donc conseillé d’utiliser ce type de carte pour la divination. Les illustrations sont faites à la main, laissant paraître l’effet du temps et mettant en évidence le quotidien.

Le principe est simple. Le tarot tzigane donne des informations cruciales, voire vitales, sur la vie sentimentale, la chance, la finance, la santé ou la situation professionnelle de la personne qui consulte. Ces informations peuvent concerner le futur, le passé ou le présent. Dans ce type de tarot, les prédictions se révèlent sous forme de conseils et jamais de manière directe. Le but étant de faire baisser la peur et le doute chez l’individu concerné. Cependant, il peut arriver que les cartes de ce tarot apportent une réponse précise à une préoccupation. Le tarot tzigane aide à prendre les bonnes décisions.

Signification du Tarot tzigane

Pour vous aider à comprendre le tarot gitan, voici la signification de quelques cartes emblématiques :

  • Le messager : il peut s’agir d’une annonce ou d’une invitation. Vous attendez peut-être un appel ou un résultat. Il y a probablement un message que vous devez transmettre urgemment ;
  • La vieille femme : un évènement passé qui pourrait ressurgir dans votre vie. Ou peut-être la peur de vieillir qui vous anime. Il peut également s’agir d’un appel à la sagesse dans certaines circonstances à venir ;
  • La lettre : attendez-vous à une approbation, à une offre ou à une réponse dans les jours à venir ;
  • Le serviteur : peut-être êtes-vous trop cédant dans certaines situations ;
  • L’épouse : y a-t-il une discorde non résolue entre vous et votre compagne ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here