sweater homme

Longtemps resté l’apanage des sportifs, le sweater a su s’imposer dans la mode masculine en général. Incontestablement, c’est l’un des vêtements qui savent mettre en valeur le corps sans pour autant faire bling. Si par ailleurs le sweater homme séduit les cœurs des sieurs, c’est parce qu’il témoigne le mieux de la vigueur de celui qui le porte. Assurément, vous ne regretterez pas de l’avoir dans votre garde-robe ! À propos, nous vous proposons ici les meilleurs sweaters pour homme en 2022.

HUGO Sweater Homme

Ce sweater homme est l’un des meilleurs modèles sur lesquels vous pouvez mettre la main cette année. Conçu par la grande marque HUGO BOSS, ce sweat présente des caractéristiques intéressantes. Il est composé à 100 % de coton, une matière de qualité qui apporte de la douceur à la peau. Il est également respirant et protège du chaud et du froid.

 

Ce sweatshirt pour homme possède une coupe Regular Fit, des manches longues et un col rond. Quant aux poignets, ceux-ci sont en maille côtelée. Le sweater se veut confortable et adapté aux sorties durant le week-end. Il est orné d’un logo HUGO rouge au milieu de la poitrine.

Tommy Hilfiger Signature Solid

Au fil des années, Tommy Hilfiger a su toujours proposer des sweaters homme qui touchent les besoins du marché. Ce modèle Signature Solid fait partie des vêtements incontournables à ajouter à votre garde-robe cette année. Elle joue bien la carte de l’effet de mode et présente de nombreux atouts.

Vous devez savoir que ce sweater est composé à 80 % de coton et à 20 % de Polyester, des taux qui lui offrent une certaine crédibilité en termes de qualité. Au niveau du design, il faut relever un col en V et des manches longues. Aussi, faudrait-il préciser que les poignets et l’ourlet sont côtelés.

 

Avec ce survêtement manche longue, vous pourrez vous maintenir au chaud durant les périodes de fraîcheur. Vous pouvez le combiner avec une chemise ou un T-shirt pour mieux contrer les effets du froid. Il se porte pour les soirées et pour les occasions formelles. Le pull est marqué d’un drapeau Tommy Hilfiger brodé sur la poitrine gauche.

Kaporal Miklo Sweater Homme

Si vous aimez le style simple et décontracté, le sweater homme Kaporal Miklo est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un sweat à capuche qui séduit par sa conception qui se veut simple, mais originale. Cet habit pour homme intègre 60 % de coton et 40 % de Polyester dans sa composition. En plus du col capuche, vous pouvez remarquer des manches longues qui protègent vos bras du froid et des agressions des rayons du soleil. Sa coupe Regular rajoute une couche de simplicité. Il est important de souligner que les poignets et la base sont à bord-côte.

 

Il faut dire que ce sweatshirt est conçu pour être le complice de vos balades cet été. Songez donc à équiper votre valise avec avant d’aller en vacances. Par temps froid, ce survêtement pourra être porté sur un tee-shirt pour apporter plus de chaleur. Le pull est doté d’une poche Kangourou pour maintenir vos mains au chaud. La capuche est ajustable grâce à un cordon de serrage dont les bouts sont protégés avec des anneaux.

L’inscription Kaporal brodée en caractère large sur la poitrine du sweater en rajoute au design. Par ailleurs, ce sweat à capuche homme porte une étiquette de marque sur la base.

Tommy Hilfiger Zip

Le sweat à capuche zippé Tommy Hilfiger se classe parmi les meilleurs sweaters pour homme en 2022. Il se veut un vêtement qui rassemble une multitude d’options pour faire le bonheur de tous. Si vous hésitez à choisir un sweater homme, ce modèle fera largement l’affaire.

Il est entièrement composé de coton. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à de la douceur lors de chaque port. De plus, il est léger et n’encombre pas du tout ; un habit facile à emporter dans votre sac. Son design se précise avec une coupe Régular, une manche longue et des bordures côtelées. Vous l’aurez certainement compris, le cou est du style Zip. Il suffit d’actionner la fermeture éclair pour enfiler le pull.

 

Cet hoodie se porte en toute circonstance et protège votre tête grâce à sa capuche avec cordon de serrage. En outre, des poches sont prévues pour accueillir vos mains. L’esthétique du pull est améliorée avec un petit drapeau brodé sur la poitrine gauche. Ce style répond au caractère sobre recherché par certains hommes.

PUMA Power Tape Crew FL

Dans la gamme des sweaters pour homme, le pull Puma Power Tape CREW FL se révèle une véritable référence. À l’habitude de la marque, ce sweat homme est fabriqué à partir de matériaux de première qualité. Sa composition inclut 66 % de coton et 34 % de Polyester, ce qui le rend confortable et doux au toucher.

 

Cette veste s’adapte parfaitement à la forme de votre corps. Il peut être porté pour les loisirs ou pour pratiquer différents types d’activités sportives. Il s’agit d’un incontournable de la garde-robe de l’homme moderne. Le sweater Puma Power Tape Crew FL affiche une coupe Regular Fit, un col rond et des manches longues. Les poignets sont côtelés et comportent de l’élastique pour faciliter l’ajustement.

Ce sweater homme fait sensation avec son esthétique originale. Le logo Puma orne la poitrine tandis que d’autres logos Puma sont répétés sur les bandes tissées qui viennent orner les manches du coude vers les poignets.

SOLID BennTrack

Le sweater homme SOLID BennTrack qui ferme cette sélection de sweats n’est pas des moindres. Il combine des matériaux de qualité à un design original et décontracté. Cette veste se compose à 50 % de coton et à 50 % de polyester. Elle intègre aussi un envers en maille polaire moelleuse. Vous pourrez vous balader sous le soleil ou vous protéger du froid avec une grande facilité.

 

Cet hoodie affiche des manches longues, un style de cou à capuche avec un col montant qui viennent sublimer la coupe Regular Fit. Cet habit est zippé et s’enfile facilement. Il faut noter que la base et le bas de manches possèdent une bordure en côtes élastiques. Ce sweater est doté de deux poches cavalières latérales qui sont toutes zippées. La veste laisse apparaître fièrement un logo brodé sur la poitrine gauche.

Comment choisir son sweater homme ?

Le sweater se veut un vêtement incontournable des garde-robes masculines, ce qui fait qu’il existe en plusieurs modèles conçus par diverses marques. Pour bien choisir son sweat, il est important d’utiliser certains éléments comme facteurs de choix.

La matière

La matière constitue le premier critère à prendre en compte pour choisir un sweater homme, car elle influence la qualité du vêtement. Privilégiez des matières naturelles comme le coton. Les vestes en coton sont douces et agréables à porter. De plus, la matière apporte un certain prestige à la tenue et la rend durable. Vous pouvez opter pour un sweatshirt qui mélange le coton à une matière synthétique comme le polyester. Assurez-vous toutefois que le taux de coton soit supérieur pour conserver la douceur de la tenue et éviter les allergies.

La coupe

La coupe du sweater est un élément qui fait nettement la différence au niveau du look. Vous devez donc y prêter une attention particulière. Il faut rappeler que le sweat est un vêtement qui ne se porte ni trop près ni trop loin du corps afin de maintenir le côté décontracté. La coupe Regular fit est la plus répandue dans cet univers. Veillez à ce que les manches du sweat atteignent une bonne hauteur entre le poignet et le haut du pouce. Il serait préférable de ne pas laisser les zones de coupe près des épaules étroites et de vérifier les cols.

Le sweater homme existe en différentes tailles, large comme moyenne. Prenez le temps d’essayer votre tenue avant de la choisir. Si vous n’êtes pas en mesure de faire l’essayage, vous devrez connaître vos mensurations pour trouver la bonne taille. Ici, vous devez tenir compte de votre morphologie, de la longueur de votre bras et de votre buste.

Par ailleurs, n’oubliez pas la qualité des finitions. Il serait regrettable de voir votre hoodie se détériorer à cause de finitions mal faites. Les coutures doivent être nettes et régulières. Aussi, devriez-vous vérifier leur état à l’intérieur et à l’extérieur.

La couleur

La couleur représente l’élément qui influence votre look le plus rapidement. Les sweaters sont disponibles en une variété de coloris. Vous devez choisir la teinture de la tenue en fonction de vos goûts, mais devez aussi vérifier qu’elle épouse les vêtements de votre garde-robe. Pour un rendu sobre, choisissez le noir ou le blanc. Ces couleurs correspondent à toutes les occasions et permettent de s’habiller, quelle que soit la morphologie.

Si vous êtes un inconditionnel du classique streetwear, optez pour des teintes comme le bleu marine ou le gris chiné. Pour les hommes qui recherchent un style streetwear urbain et original, les hoodies rouges ou jaunes sont des valeurs sûres. Ces couleurs sont tape-à-l’œil et permettent de se démarquer tout en imposant une nouvelle tendance de mode.

Il est possible de choisir un sweater homme avec des teintes unies ou imprimées, à carreau et autres décorations. Au niveau du style, vous pouvez jouer sur la personnalisation avec les symboles et noms des marques. Gardez à l’esprit que tout est une question de goût.

Choisir avec ou sans capuche ?

Au moment de choisir son sweater homme, il est normal de se demander s’il faut préférer un modèle avec capuche ou sans capuche. Vous devez savoir que la veste sans capuche possède un côté casual et passe partout. Le pull avec capuche se montre utile en hiver pour avoir une protection contre le froid ou la neige. Mais, les deux options peuvent se porter en toute circonstance.

Un autre point important est la fermeture. Les sweatshirts à enfiler se veulent simples et efficaces pour faire du sport ou se protéger du froid. Les modèles avec zip possèdent la même utilité à la seule différence qu’ils permettent de pousser la personnalisation à un autre niveau. Zippé, le sweat vous donne un look classique alors qu’en laissant la fermeture ouverte, vous obtenez un look plus décontracté.

Comment porter son sweater homme ?

sweater homme avec styleLa façon de porter un sweater varie selon chaque individu, le look recherché et même l’humeur.

Trouvez votre style

Il est généralement conseillé de porter les sweats ajustés et près du corps en les associant à un jean slim. Pour un style streetwear intégral, adoptez un sweater oversize que vous pourrez porter sur un T-shirt et un pantalon large. Le sweat zippé représente une valeur sûre pour soigner son look. Si vous appréciez le style sportwear, choisissez un sweat plus ajusté. Pour parfaire le look, complétez-le avec un jogging et des sneakers.

Osez des combinaisons

Pour tirer profit d’un sweater, il faut savoir effectuer les bonnes combinaisons et adapter l’habit au lieu ou aux circonstances. Le sweater s’allie parfaitement à la chemise pour se rendre au boulot, à un anniversaire ou une soirée entre amis. Il suffit de ressortir le col et les deux pans de la chemise et le tour est joué. Vous pouvez retrousser les manches du sweat pour atténuer le côté formel de la chemise.

Le sweater homme peut être associé à un costume. Il s’agit d’une combinaison qui fonctionne assez bien. Vous devez le porter en dessous du costume et accentuer l’effet casual chic. Pour les plus audacieux, cet hoodie peut se combiner avec un blazer, un chino, et des bottes.

Sweater pour homme : quel intérêt ?

Si le sweater homme connaît une grande popularité depuis de nombreuses années, c’est bien parce qu’il présente plusieurs avantages. Avant tout, ce vêtement est simple à porter et intègre aisément le quotidien de tous les hommes. Il se veut votre meilleur allié pour profiter d’un confort sans égal. Le sweater apporte au porteur la chaleur dont il a besoin tout en restant respirant.

Il faut dire qu’il permet d’exercer librement tous types de mouvements et ne cause aucune gêne. Quelle que soit l’activité que vous menez, le sweater s’y adapte. S’il a été au début conçu pour accueillir la sueur du sportif, le sweater a bien évolué avec le temps. Il est passe-partout et s’accorde avec tous les types de chaussures. Les hommes l’apprécient encore davantage pour son côté indémodable.

FAQ

Comment entretenir un sweater homme ?

Un passage en machine à 40 degrés ou à 30 degrés est généralement conseillé. Ce programme à basse température et à faible vitesse d’essorage permet un entretien en douceur du sweater. Lisez les conseils de lavage du fabricant pour un entretien sans risque.

Quelle marque de sweater choisir ?

Une multitude de marques sur le marché propose des sweaters pour homme intéressant et de qualité. À vous de choisir celle qui vous inspire le plus. La sélection au-dessus pourra vous orienter.

Où peut-on acheter un sweater homme ?

Vous pouvez vous procurer des sweaters homme dans les magasins en ligne. Prenez vos mensurations et vérifiez la grille des tailles de la boutique avant de confirmer l’achat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here