Running

Vous envisagez de commencer la course à pied afin de garder la forme ? Bonne nouvelle ! Mais de quoi avez-vous besoin pour réussir ? Découvrez dans cet article les accessoires qu’il vous faut pour commencer le running !

Des chaussures de sport

RunningC’est la base ! Si vous voulez pratiquer le running, il vous faut une bonne paire de baskets, voire deux. Ils en existent de différentes marques, de diverses qualités et à des prix généralement bas. La marge est de 30 à 200 euros. Faites votre choix en vous basant sur la semelle ; préférez ceux de type « amorti ». Cela vous permettra d’être à l’aise et d’absorber les chocs de vos pieds sur le sol. Choisissez des chaussures ayant une pointure légèrement supérieure à la vôtre et capable de s’adapter à toutes les surfaces.

Attention : Ne banalisez pas le choix des baskets. Vos articulations peuvent EN EFFET être affaiblies si vous achetez des chaussures à semelles inadéquates pour faire du running.

Des chaussettes

Vous n’alliez quand même pas faire du running sans chaussettes ! Auquel cas, vous auriez eu tort. Vous finirez certainement avec des ampoules aux pieds et votre motivation en prendra un coup. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs modèles. Pour le running, nous vous conseillons de privilégier les chaussettes de sport basiques ; les modèles courts surtout.

Des shorts ou des corsaires

de plein air, la personne, gens, femme, campagne, fonctionnement, des loisirs, Sauter, jambe, parc, le jogging, Vêtements, exercice, Dame, mode de vie, santé, souriant, Thaïlande, graisse, des sports, œil, horizontal, difficile, se ruer, corps, en forme, fort, queue de cheval, athlétisme, compagnie, mince, certains, uniformité, exercice physique, 30, loisirs de plein air, Action humaine, soins de santé, Caucasien gens, Faire du joggingTout le monde en a un normalement. Mais si vous n’en disposez pas encore ce n’est pas grave. C’est le bon moment pour en acheter ; sur internet ou en boutique, vous avez le choix. Avec quelques euros, c’est fait. Ils en existent aussi sous plusieurs formes, en plusieurs matières différentes. À défaut, achetez des corsaires pour running ; c’est une excellente alternative au short. Il en existe en plusieurs longueurs. Il vous serait avantageux d’en acheter de plusieurs tailles différentes, car vous serez peut-être tenté de courir en hiver par exemple ; un corsaire long ne serait pas donc de trop dans votre armoire.

Un t-shirt

À moins que préfériez courir torse nu au bord de la mer, un t-shirt vous sera également nécessaire. Choisissez un t-shirt léger, de la couleur qui vous plaît et en coton surtout. Oui en coton, cela réduira le risque d’irritation durant la course et facilitera l’absorption de la sueur que vous dégagerez. Vous en disposez certainement. Sinon, rendez-vous dans une boutique. Vous pourrez alors vous en offrir un, à très bas prix.

Une brassière

Personnes, Femme, L'Exercice, De Remise En FormePour vous mesdames, la brassière sera idéale si vous comptez courir. Elle est indispensable, car au cours de la course vos seins seront soumis à des mouvements verticaux de va-et-vient. Une agitation au niveau de la poitrine qui peut s’avérer gênante, voire même douloureuse, si cela persiste. Ce soutien-gorge de sport vous aidera à maintenir une certaine stabilité à votre poitrine pendant votre running.

Des lunettes de running

Lunettes De Soleil, Été, Voyage, Schönwetter, SunEn période estivale, des lunettes de soleil running peuvent être nécessaires pour protéger vos yeux durant la course. Surtout vous qui avez les yeux clairs. Vous pouvez en trouver sur la toile ou dans une boutique de sport, et ce à des prix très abordables. Préférez celles qui sont légères et polarisées. Parfait pour pouvoir courir à des endroits ombragés.

Une ceinture porte-bidon

Quand on pratique une activité physique, il faut beaucoup s’hydrater. Si vous avez prévu courir une très longue distance, il serait alors préférable de garder un bidon d’eau ; mais le tenir en main pourrait se révéler très désagréable. Optez donc pour une ceinture porte-bidon ; parfait si l’on ne veut pas se gêner à porter un sac. Mais il faut débourser environ 40 euros pour l’avoir.

Autres accessoires sympas pour runner

La Maladie De Legg, Coureur, Exécuter, SportsSi vous avez un bon budget, vous pouvez aussi vous donner le luxe de rajouter quelques accessoires non moins indispensables à ceux suscités. Vous pourrez compléter par exemple :

  • Un brassard running : pour garder votre smartphone en sécurité ;
  • Une montre de sport : pour non seulement vous chronométrer, mais aussi pour avoir un œil sur le temps qu’il fait ;
  • Une paire de gants : pour courir en hiver ;
  • Un cardiofréquencemètre : pour déterminer votre fréquence cardiaque et ;
  • Un tube de crème solaire : pour protéger votre peau des UV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here