Réaliser une cure de détox est une très bonne initiative. En réalité, grâce à celle-ci, chaque Homme peut éliminer une partie des toxines qui sont présentes dans son corps. Toutefois, pour qu’une telle action soit efficace, elle doit être faite avec le bon élément et surtout de la meilleure des façons. Voici à cet effet comment et pourquoi réaliser une cure de détox avec de l’eau d’érable.

Pourquoi utiliser l’eau d’érable pour une cure de détox ?

Pour éliminer des substances toxiques de son organisme, l’homme a recours à une variété de produits pour réaliser une cure. Dans cette longue liste, l’eau d’érable se singularise par ses nombreuses vertus.

Quelles sont les propriétés de l’eau d’érable ?

Avec plus de 95 % d’eau, la sève d’érable se compose de nombreux éléments qui jouent le rôle d’antioxydant dans le corps. C’est le cas des polyphénols retrouvés habituellement dans les fruits et légumes.

L’eau d’érable contient de toute évidence des oligo-éléments et des vitamines favorables à la protection de l’organisme contre diverses attaques microbiennes. Cette eau est aussi constituée des matières telles que :

  • Les glucides ;
  • Les protides ;
  • Les substances minérales (calcium, zinc et potassium) ;
  • Et les acides organiques.

En outre, il faut rappeler que ce liquide d’origine québécoise est un véritable alicament qui renferme une proportion importante de principes actifs.

Quels sont les bienfaits de l’eau d’érable ?

Compte tenu de la panoplie des composants de l’eau d’érable, l’homme peut y tirer de nombreux bienfaits. Grâce à ses fonctions antibactériennes et antidiabétiques, la consommation de l’eau d’érable a la capacité de ralentir les effets du vieillissement.

Aussi, en réalisant une cure avec cette substance, l’être humain est à l’abri des maladies cardiovasculaires et des pathologies cancérigènes. Il n’y a donc pas de doute que ce produit entre dans une vraie démarche de détoxification du corps.

Comment réaliser une cure de détox avec de l’eau d’érable ?

Pour réaliser une cure de détox avec de l’eau d’érable, vous devez respecter certains principes.

Bien préparer sa solution de détox

Le premier consiste à bien préparer la recette que vous allez boire durant la durée de cette cure. Pour cela, vous devez pour une préparation de 300 ml, faire ce qui suit :

  • Prendre 300 ml d’eau d’érable ;
  • Ajouter 2 cuillerées à soupe de jus de citron pressé ;
  • Compléter une pointe de Cayenne.

Par ailleurs, si vous souhaitez boire une solution plus épicée, il est possible d’augmenter la quantité de Cayenne. Une fois tous les ingrédients mis dans un verre, prenez le soin de bien les mélanger pour avoir un contenu homogène.

Respecter la posologie de votre solution de détox

Le second principe d’une cure de détox à l’eau d’érable reste bien évidemment la posologie. Ici, sachez que vous pouvez donc boire votre solution en de petites gorgées. L’idéal est de la consommer à jeun.

Aussi, il est plus indiqué de boire une quantité raisonnable de cette solution de détox. Pour ce qui est de la durée de la cure, sachez qu’elle peut se faire pendant 5 jours. Aussi, vous devez savoir que pour réussir votre cure, il faudra au fil du temps réduire le volume de la solution de détox que vous buvez.