Pour leur fragilité et leur utilité au quotidien, les smartphones sont devenus des bijoux qu’il faille absolument protéger. Autrement, ils s’endommageraient aux moindres heurts ou chocs, et engendreraient ainsi de nouvelles dépenses.

Pour éviter cela, il suffirait de choisir une coque adaptée au téléphone portable. Mais au regard des nombreuses offres qui existent sur le marché, laquelle faut-il choisir ? Dans les lignes suivantes, apprenez-en un peu plus sur chaque type de coque, pour faire un bon choix.

Une coque renforcée

Acheter une coque anti choc, c’est offrir à son téléphone portable une protection inégalable. Généralement épais et rigide, ce type d’étui est l’enveloppe parfaite pour mettre votre smartphone à l’abri des heurts. Pour la sécurité qu’il offre, il est vivement recommandé aux personnes ayant un mode de vie actif. Il peut s’agir par exemple des sportifs, des travailleurs de chantier, etc.

Sur le marché, vous les trouverez en deux modèles dont l’un est avec rabat, tandis que l’autre n’en possède pas. Alors, si vous optez pour le second modèle de coque renforcée, il serait judicieux de placer un film sur l’écran de votre appareil. Ainsi, l’écran sera protégé des éventuelles rayures.

Une coque souple

De toute évidence, la coque souple est le type de coque le plus apprécié des consommateurs. En effet, elle offre une infinité de customisations qui séduit à la fois les grands et les jeunes. Grâce à sa matière de fabrication (la silicone), cet étui allie la légèreté à la finesse, puis la discrétion à l’efficacité. Avec une coque souple, votre smartphone reste donc léger, et se range aisément dans la poche d’un vêtement.

Selon vos envies, vous pouvez la choisir colorée (rouge, noir, gris, etc.), ou transparente, afin de laisser voir une photo ou le logo Apple. Toutefois, les plus jeunes au gout extravagant peuvent aussi la choisir couverte de paillettes.

Malgré cette diversité de customisation, la coque en silicone n’offre qu’une protection limitée à votre appareil. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer en plus un film protecteur sur l’écran du téléphone. Par ailleurs, il faut noter que les coques souples (toute qualité confondue) sont livrées à un coût abordable. Ce qui ne permet pas toujours de dénicher le meilleur produit.

Une coque portefeuille

Avec son rabat, ce type d’étui est parfait pour protéger votre appareil des chocs et rayures. Grâce à sa configuration, il devient inutile d’investir encore dans l’achat d’un film de protection.

Au niveau de l’enveloppe, vous bénéficiez encore de plusieurs poches de rangement pour les tickets de bus, la pièce d’identité et d’autres types de cartes. Autrement dit, l’enveloppe de votre smartphone vous désencombre et vous permet de tout ranger en un même endroit.

Outre ces qualités, la coque portefeuille séduit par son bel aspect en cuir et ses finitions on ne peut plus parfaites. Classées souvent au rang des coques de haute qualité, elles sont aussi reconnues pour leur caractère durable.

Néanmoins, la coque portefeuille est redoutée d’une part pour son coût élevé à l’achat, mais aussi pour le surpoids qu’elle crée dans les poches. De plus, les plus jeunes la considèrent comme un produit au style vieillot. C’est pour cela que vous ne la trouverez que chez des personnes relativement âgées.