La consommation du thé vert est aujourd’hui une habitude très courante. Le thé vert, en effet, se présente comme la boisson la plus consommée au monde après l’eau ! En avez-vous déjà pris ou pas du tout ? Dans l’un ou l’autre des cas, voici quelques bonnes raisons de vous y mettre.
Le thé vert, utile pour réduire le stress
Ralentir la vieillesse
Chères dames, ceci particulièrement va vous intéresser. Vous voulez demeurer éternellement jeune, belle, fraîche… ne cherchez plus loin. Vous voulez conserver la clarté de votre peau sans compromettre votre santé ? Prenez du thé vert ! Et ce, de toutes les manières possibles : en sachet, en feuille, en infusion ou même pour accompagner vos repas. Il est scientifiquement prouvé que le thé vert, consommé suffisamment permettait de conserver l’élasticité de la peau et une bonne ouverture des pores. On raconte même que le thé vert est le secret de la longévité des Japonais. Il rend la peau plus radieuse, pure et donc plus belle.
Alors, à vos tasses !
Avoir des dents bien propres et bien blanches
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le thé vert est tout aussi bénéfique pour votre hygiène buccale. Il est composé entre autres de fluor ; une substance contenue dans les pâtes dentifrices et qui entretient la bonne santé de vos dents. Vous le retrouverez aussi dans le thé vert. Ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Par conséquent, le risque d’avoir une carie dentaire ou une mauvaise haleine est considérablement réduit. Aussi bien l’adulte que l’enfant peut profiter de ses vertus. Avec le thé vert, dites adieu aux gênes de discuter ouvertement entre amis ou collègues. Bienvenue aux belles dents blanches et à l’haleine fraîche. Souriez, vous êtes beau et vous sentez bon ! Merci qui ?
Perdre du poids
Dans le cas présent, il est recommandé de prendre deux à trois tasses de thé le soir. Ajoutez-y un peu de jus pur de citron et ce sera encore mieux !
Utiliser le thé vert pour prévenir les maladies cardiaques
Il est également démontré que le thé vert influe positivement sur la santé de son consommateur. D’une manière générale sur tout le corps et spécialement sur le cœur.
Par ailleurs, pour préserver sa santé cardiaque, il est important d’adopter quelques bons comportements, notamment :
- Éviter de fumer ou de vivre dans un milieu où les gens fument ;
- Consommer moins de sucre ;
- Pratiquer régulièrement des activités physiques ou sportives.