POG

Qui est POG ? Son histoire, sa fortune…

Le développement du web a favorisé l’apparition d’une nouvelle génération de célébrités des réseaux sociaux que l’on nomme volontairement ‘’influenceurs’’. Très connu en France et outre-Manche, POG est l’un des youtubeurs les plus en vogue. Qui est-il ? Que fait-il concrètement ? Comment en est-il arrivé à un tel niveau de popularité ? Découvrez dans cet article l’homme qui se cache derrière ces trois lettres et son parcours pour le moins atypique.

Qui est POG ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les initiales « POG » ne se rapportent aucunement au véritable nom de cette célébrité des réseaux sociaux. POG se nomme en réalité François Dequidt et est de nationalité francobelge. Il est né le 3 juin 1974 à Oignies et s’est notamment fait connaitre grâce à son incroyable collection de voitures. POG est réputé pour avoir des moyens illimités. Néanmoins, il serait outrageant de restreindre le personnage à son compte en banque bien fourni et à ses voitures de rêve. François Dequidt est également un homme d’une grande générosité. Il entretient une excellente relation avec toutes ses communautés de followers.

Comme tous les mortels, il lui arrive aussi d’avoir des problèmes. C’est, de toute manière, les raisons qu’il a avancées pour justifier sa récente pause. POG adore les sensations fortes et est manifestement passionné d’automobile. Il est féru de technologie et de jeux vidéo. Toutefois, son excentricité passe difficilement inaperçue. Il lui est même déjà arrivé de transformer l’une des voitures de sa collection en une console de jeu géante pour Xbox.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POG (@pogforever)

Quelle est la fortune de POG ?

D’après certaines sources, François Dequidt serait riche de quelques centaines de millions d’euros environ. Mais la fortune du youtubeur s’avère en réalité beaucoup plus importante et il pourrait même appartenir à la classe très fermée des milliardaires. Le montant connu de sa fortune provient en effet des fonds qu’il a perçus de la vente de son entreprise ‘’Synthétique’’. Pourtant, ni le montant ni l’acheteur ne sont à ce jour réellement connus. Si pour le montant les doutes semblent se dissiper, plusieurs rumeurs désignent Sony comme l’acquéreur de l’ancienne entreprise de POG.

Quoi qu’il en soit, l’opération a bien eu lieu. Cela a permis à POG d’amasser une fortune colossale, mais aussi de libérer du temps pour se consacrer à ce qui le passionne réellement : l’automobile. À cet effet, l’influenceur possède une vaste collection de voitures de luxe où l’on retrouve les bolides les plus chers au monde. L’on pourrait difficilement les dénombrer, puisque POG s’offre des voitures aussi souvent qu’il en a envie et peut les ruiner tout aussi vite.

Certaines voitures de sa collection sont plus populaires que d’autres et POG n’hésite pas à leur donner de petits surnoms très originaux. Par exemple, il appelle « POGtador » sa Lamborghini Aventador et « McPOG », sa McLaren 675 LT. La Renault Kangoo de couleur or qui reste l’un de ses bolides les plus emblématiques s’est vu attribuer le surnom de « POGOO ». François Dequidt possède également une Lamborghini Huracan (POGini) et une Ferrari 488 GTS.

Le parcours peu commun de POG : success story

La fortune de POG, il la doit principalement à son ancienne entreprise ‘’Synthétique’’. Au terme de ses études, François crée sa première entreprise en 1999 ; mais elle n’est alors qu’un studio d’animation et de développement de logiciels. Progressivement, la société se développe et commence à se faire remarquer en ce qui concerne les effets sociaux et l’animation 3D. Plus tard, en 2014, la palette des prestations de Synthétique incluait également la production d’images de synthèse en 3D à base de prises de vue réelles et la motion capture. François finit par vendre ses technologies à une grande société exerçant dans le milieu de la technologie pour plusieurs millions d’euros.

Il déplace ensuite le siège de sa société et la renomme POG&CO. POG a également été le liquidateur de la société POG MEDIA. Il convient enfin de faire remarquer que le père de POG, Paul Dequidt, était lui aussi un entrepreneur à succès, notamment dans le domaine du café et de la torréfaction. Cela peut aussi expliquer son amour pour l’entrepreneuriat et sa situation financière enviable.

Quels sont les secrets de son admirable succès ?

Suite à la vente de son entreprise de développement de logiciels en 2015, POG a investi les réseaux sociaux et y connait un succès tout aussi impressionnant. Plusieurs raisons peuvent justifier sa réussite.

En premier lieu, POG est un personnage qui fait rêver. Son immense fortune, il ne la doit ni à un héritage ni aux multiples posts qu’il fait tous les jours. Il représente donc une preuve vivante qu’il est bien possible de réussir et permet aux nombreux jeunes qui le suivent de s’identifier à lui.

Ensuite, la sympathie du personnage. D’aucuns diraient que c’est un milliardaire qui garde les pieds sur Terre. POG apparait toujours avec un grand sourire aux lèvres et semble habité d’une énergie débordante. Il partage avec sa communauté une relation privilégiée et les appelle affectueusement « ses camarades ». Il lui arrive même de laisser les clés de l’un de ses supercars à certains de ses fans bien chanceux pour qu’ils puissent l’essayer. POG n’hésite pas non plus à demander l’avis de sa communauté de suiveurs pour choisir le design de l’une de ses futures voitures.

En dernier lieu, et s’il faut encore le rappeler, POG est un véritable passionné de grosses cylindrées. Il aurait, dans sa jeunesse, fait la rencontre du propriétaire d’une Ferrari qui lui aurait transmis cet amour pour les voitures de luxe. POG affirme donc qu’il s’est donné corps et âme à son travail afin de pouvoir s’offrir un jour les plus belles voitures du monde. Il exerce donc une activité qui le passionne. Comme quoi, il faut toujours suivre ses rêves. Un autre détail important, POG entretient toujours le mystère autour de sa vie privée, sa famille en l’occurrence ; ce qui le rend encore plus attachant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POG (@pogforever)

Que fait-il à présent ?

L’on pourrait penser que POG se la coule douce avec ses millions et passe sa vie à faire le tour du monde. Et pourtant, rien n’en est ; du moins pas vraiment. POG tourne des vidéos d’essai de ses bolides. Il se sert de sa visibilité sur les réseaux sociaux pour faire la promotion des marques automobiles qui sollicitent une collaboration. Il est l’un des influenceurs automobiles les plus connus en France et dans toute l’Europe. Avec lui, le sens des affaires n’est donc jamais très loin.

Quels sont ses réseaux sociaux de prédilection ?

POG est présent sur un grand nombre de réseaux sociaux. Néanmoins, il semble marquer une préférence pour :

  • Facebook,
  • Instagram et ;
  • YouTube où les vidéos postées sur sa chaîne atteignent facilement plusieurs millions de vues en quelques jours.

Sur Facebook et Instagram, l’influenceur français a plus de 800 000 abonnés. Il est également possible de le suivre sur Twitter et TikTok sur son compte ”pogforever”

À quels évènements participe l’influenceur ?

POG prend part à un grand nombre d’événements. Il faut d’abord remarquer que les chaînes de télévision et de radio adorent le recevoir. Il participe aussi à des événements de grande envergure comme le salon de l’automobile de Bruxelles en 2020 où il fit une entrée plus que remarquée avec ses amis. POG est également invité au Gumball 3000 qui reste un événement particulièrement sélect. Par ailleurs, POG organise lui aussi ses propres événements. Il s’agit notamment du POG Tour qui est une course de véhicules de luxe superpuissants qui se déroule sur plusieurs jours et se décline en plusieurs étapes, de Bruxelles à Monaco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POG (@pogforever)