Les cadeaux d’entreprise sont aujourd’hui plus tendance que jamais, et la pertinence de ces goodies passe avant tout par un choix judicieux. Si les possibilités sont quasi infinies, certains objets semblent largement faire l’unanimité. Que leur succès tienne à leur prix intéressant, à leur caractère pratique ou à la possibilité de personnalisation qu’ils laissent, voici quelques-uns des goodies que vous gagnerez certainement à offrir en cadeau à des clients, des partenaires ou des collaborateurs.

Les bidons et les gourdes publicitaires

Dans la catégorie des objets publicitaires qui surfent sur la tendance de l’écologie et de la préservation de la planète, les gourdes publicitaires trônent probablement en très bonne place. Les responsables d’entreprise font le choix de ces cadeaux personnalisables qui permettent aux collaborateurs de se passer des bouteilles plastiques au quotidien. Les gourdes et les bidons personnalisés se distinguent par leurs caractéristiques (en inox, en verre, isotherme…), et par les choix de personnalisation en termes de couleurs, de forme ou de motifs imprimés. Il s’agit en somme d’un excellent choix pour diffuser et valoriser votre marque en faisant plaisir à vos clients ou collaborateurs.

La clé USB : un cadeau high-tech de référence

La clé USB est érigée au rang de classique depuis les premières années de son apparition. Elle représente un choix qui ne distingue peut-être pas par son originalité, mais qui reste largement utile pour la majorité des clients et des collaborateurs en entreprise. Il est possible de l’utiliser à titre professionnel ou personnel. Pour tenter d’ajouter une touche qui sort de l’ordinaire, vous pouvez miser sur le matériau externe de la clé (les clés en bois rencontrent un certain succès), ou encore créer des motifs originaux pour la personnalisation.

Le tote bag

Le tote bag se présente comme un petit sac en tissu qui se distingue par son caractère polyvalent et passe-partout. De nombreuses personnes font le choix de ces contenants légers et ultra pratique en alternative aux sacs à main classiques, que ce soit pour faire des courses rapides ou simplement pour y ranger différentes affaires. Pour les entreprises, il s’agit d’un objet publicitaire offrant une grande surface pour l’impression de logos, de messages, ou de motifs divers. Le tote bag est porté dans la rue et peut permettre de véhiculer facilement une marque ou un message précis, aussi bien que puisse le faire un tee-shirt personnalisé.

Carnets, agendas et stylos

Les carnets de notes, les agendas et les stylos ou les crayons personnalisés : tout le matériel pour écrire et prendre des notes reste un classique dans les cadeaux d’entreprise les plus courants. Ces articles sont utilisés pour des rendez-vous professionnels, pour prendre des notes lors des voyages, ou tout simplement pour équiper notre bureau au travail. Les formats, les coloris et la qualité de ces objets laissent un large choix aux entreprises souhaitant séduire des clients ou récompenser des collaborateurs. Le carnet et les agendas sont aussi utiles comme pense-bête et à titre personnel que comme objets à utiliser au quotidien dans le cadre de son travail.