Nuisibles domestique

Votre quiétude se trouve perturbée. Et pour cause, les nuisibles domestiques tels les souris, les cafards et autres ont pris d’assaut votre maison. Nonobstant les multiples dispositions que vous avez prises, ces bestioles continuent de se tenir en maître dans votre ménage. Vous en êtes lassé et ne savez plus quelle mesure prendre pour vous en débarrasser. Voici quelques astuces et conseils pour éloigner définitivement les nuisibles domestiques qui empestent votre quotidien.

Employez les bons moyens pour combattre les souris

piège à sourisLe moyen le plus fréquent employé pour éradiquer la prolifération des souris ou rats est l’utilisation des produits toxiques. Pourtant, ceux-ci peuvent constituer un grand danger pour la santé. Il est par conséquent préférable que vous optiez pour des solutions non susceptibles de porter atteinte à votre santé et celle de votre entourage. Vous pouvez faire appel à des dératiseurs, soit utiliser les pièges fait maison ou les pièges électroniques.

Faire appel à des dératiseurs

Étant des professionnels du domaine, ils n’auront aucun mal à vous débarrasser de ces assaillants. Ils sauront facilement repérer les points d’entrée des souris pour appliquer les mesures idoines.

Les pièges fait maison

Il s’agira de placer un fil le long d’une boîte et de le déposer ensuite sur un sceau qu’il faudra entailler de manière à ce que le fil puisse rester immobile. Trouvez ensuite un appât à votre convenance et placez une rampe sur le sceau. La souris n’aura qu’à marcher sur l’appât pour se retrouver emprisonnée.

Les pièges électroniques

Habituellement, l’utilisation des pièges électroniques s’avère très efficace pour se débarrasser des rongeurs. Toutefois, vous réaliserez amplement leur efficacité que si vous-vous assurez de les positionner aux endroits requis et en les dotant d’un bon appât : les rongeurs sont irrésistiblement attirés par les beurres d’arachide.

Attention: Pour les tenir à l’écart définitivement, il vous faudra faire une inspection minutieuse des endroits qu’ils ont choisis pour logis. Vous placerez par exemple la litière pour chat usagée, du clou de girofle ou une huile de menthe poivrée.

Optez pour les insecticides pour lutter contre les cafards

un jeunne homme se servant d'insecticide

Ils peuvent paraître inoffensifs, mais représentent de véritables transporteurs de maladies, d’infections et de puanteur. Se procurer d’insecticides, plus précisément ceux fabriqués à base de la terre de diatomées, vous aidera pour lutter efficacement contre ces nuisibles domestiques.

Luttez efficacement contre les mites et les fourmis

Les mites et les fourmis sont également des nuisibles qu’il ne faut guère sous-estimer. Ils peuvent aussi causer d’énormes dégâts.

Luttez contre les mites

La plupart du temps, les mites se réfugient dans vos placards et détruisent vos vêtements. Sachez qu’ils éprouvent une violente antipathie pour l’odeur d’orange. Pour vous en débarrasser ou vous en prémunir, vous n’avez qu’à mettre dans vos armoires :

  • Un ou deux oranges ;
  • Des clous de girofle ;
  • Un savon de Marseille ou ;
  • Des bouquets de lavande.

Surtout, faut-il aérer de temps à autre l’armoire pour ne pas avoir à supporter un éventuel retour des mites.

Luttez contre les fourmis

Aussi anodin que cela puisse paraître, les fourmis ont une aversion insurmontable pour les odeurs fortes. Il n’y a guère de difficultés à s’en débarrasser si l’on dispose de basilic ou de vinaigre blanc. Évertuez-vous à en disperser dans les endroits que vous suspectez comme leur gît et vous obtiendrez de bons résultats. Veillez également à asperger ces différents endroits d’eau mélangée à l’huile de menthe poivrée pour empêcher un imminent retour.

Choisissez les meilleures solutions pour combattre les guêpes

une guêpe sur la peauLes guêpes ressemblent généralement aux abeilles. Mais à la différence de ces dernières, elles sont plus grandes en longueur et leur corps est rayé de stries jaunes et noires. Il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’insecticide, mais il est préférable d’utiliser un abat-guêpes. Il vous reviendra tout simplement de badigeonner l’abat-guêpe de l’eau que vous aurez mélangée avec du miel. Ce faisant, vous les capturerez avec beaucoup de facilité et sans danger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here