four à pizza

Pour cuire et déguster des pizzas savoureuses et au parfum enivrant, s’acheter un four à pizza est un impératif. Cet appareil conçu spécialement pour la cuisson de la pizza se montre idéal pour rester dans la tradition et permet de vivre de merveilleuses expériences de cuisson. Au-delà des parfaits résultats qu’il offre, il permet aussi de partager des moments conviviaux avec vos proches. Le four à pizza se décline sous une multitude de modèles conçus par divers fabricants. Cet article dresse le top 7 des meilleurs fous à pizza pour vous permettre de faire le bon choix.

Bestron Four à pizza électrique

Ce four à pizza électrique de la marque Bestron est l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Il est conçu en acier inoxydable et fait un poids de 2,9 kilogrammes. Cette petite merveille est livrée avec une puissance pouvant atteindre les 1800 watts et permet une cuisson en moins de 10 minutes de votre pâte. Par ailleurs, elle est équipée d’un témoin de veille et permet un préchauffage rapide en 7 minutes. La température du four est réglable en continu jusqu’à 230 °C.

 

À l’intérieur du four, vous pouvez retrouver une surface de 27 cm et un revêtement anti-adhésif qui facilite le nettoyage. Le four à pizza électrique Bestron affiche un design italien simple et épuré. Cette machine permet de faire cuire des pizzas maison croustillantes, des pizzas surgelées, des tartes, des quiches, des wraps, etc.

Ariete 909 Four à Pizza

Avec ses impressionnantes caractéristiques, il ne fait aucun doute que le modèle Ariete 909 fait partie des meilleurs fours à pizza. En vous penchant sur sa conception extérieure, vous pouvez remarquer une surface en aluminium. L’appareil pèse 1,1 kilogramme et possède une puissance de 1200 watts. Mais le point le plus intéressant de ce four à pizza est sa pierre réfractaire. Celle-ci est fabriquée à partir d’un matériau résistant aux très hautes températures et qui chauffe jusqu’à 400 °C.

 

Cette pierre assure une cuisson rapide, constante et parfaite pour obtenir une pizza parfumée en quelques minutes. Avec cette machine, vous pourrez facilement déguster de la vraie pizza napolitaine à votre domicile, et cela tout en conservant le côté tendre et croquant de la pizza. Grâce à sa rapidité de cuisson, le four à pizza Ariete 909 permet d’obtenir une pizza en 4 minutes seulement. Pour les pizzas surgelées, il faudra compter entre 2 et 3 minutes de cuisson.

Il est à noter que cet appareil possède 5 niveaux de cuisson. Son thermostat réglable permet de cuire des tartes, des toasts ou de réchauffer des biscuits, des viennoiseries, des pommes de terre ou encore du poulet. Ce four à pizza est l’équipement idéal à avoir pour un dîner romantique.

Four à Pizza G3 Ferrari Delizia

Tout passionné de pizza doit savoir que la clé pour garantir un résultat parfait est la cuisson à très haute température. De cette manière, la pâte à pizza cuit sans sécher la sauce. Il s’agit d’une cuisson qui n’est pas normalement commune aux fours domestiques, mais avec le four à pizza Delizia de G3 Ferrari, vous pourrez la réaliser.

L’appareil est fait en acier inoxydable et possède une forte résistance chauffante. Sa plaque de cuisson fait 31 cm et son poids est de 4,5 kilogrammes. Il est équipé d’un thermostat réglable jusqu’à 400 °C et d’une minuterie de 5 minutes avec signal sonore. La pierre réfractaire du four fait toute la différence au niveau de la cuisson. Elle permet de cuisiner de la pizza napolitaine chez vous. Vous pourrez réussir votre pizza fait maison en quelques minutes. Le parfum et le goût seront aussi les mêmes que ceux des meilleures pizzerias.

 

Grâce aux températures élevées que peut atteindre le four Delizia, vous pourrez déguster des pizzas chaudes et délicieuses. De plus, la cuisson s’effectue sans fumée ni mauvaises odeurs. L’appareil peut également servir pour la cuisson des gâteaux, pains, wraps, etc.

Princess 115001 Four à pizza

Princess 115001 est un four à pizza électrique capable de cuire rapidement des pizzas à la maison. Il pèse 2,5 kilogrammes et possède une puissance de 1450 watts, ce qui ne l’empêche pas de présenter une efficacité énergétique de classe A. Cet appareil permet de cuire des pizzas comme un chef italien, et cela en un rien de temps. La puissance du four facilite une cuisson en moins de 8 minutes. Il suffit de préparer votre pâte à pizza et de régler le thermostat à la température correcte.

 

Le four à pizza Princess 115001 est la machine idéale pour faire une pizza margarita simple ou une pizza shoarma. Il possède deux plaques chauffantes, dont un, sur le dessus et l’autre au-dessous, ce qui garantit un résultat parfait. Les deux plaques réchauffées à la bonne température permettent de cuire de la pizza avec une croûte bien croustillante en moins de deux. En utilisant ce four classique, vous pourrez confectionner les meilleures pizzas au monde et faire ressortir le goût des pizzas congelées.

Il faut noter que la base de ce four à pizza permet de cuire des pizzas de 30 cm. Pour les personnes ayant des allergies, c’est l’appareil qu’il leur faut. La pizza maker permet en effet de composer votre pizza à partir de zéro et de surveiller les ingrédients pour tenir compte de vos allergies alimentaires. Par ailleurs, son revêtement anti-adhésif facilite son nettoyage.

Ariete 979 Four à pizza électrique

La marque Ariete s’est imposée depuis de nombreuses années dans la conception des fours à pizza à haute performance. Son modèle 979 est un four à pizza électrique recouvert de plastique et ayant un poids de 65 kilogrammes. L’appareil possède une puissance de 1380 watts et une capacité de 18 litres. Il permet 3 positions de cuisson. Vous pouvez allumer la résistance supérieure ou la résistance inférieure ou encore les deux à la fois.

 

Vous devez savoir qu’Ariete 979 est doté d’une minuterie maximale de 60 minutes, ce qui permet de programmer des cuissons de longue durée. Il intègre aussi un thermostat permettant de réguler la température interne jusqu’à 230°C pour des expériences de cuisson extraordinaires. Le fond arrondi à l’arrière du four est parfait pour cuire une pizza de 30 cm de diamètre.

Il ne faut pas oublier le design de ce four à pizza qui est incontestablement l’un de ses nombreux atouts. Il présente un design vintage avec ses couleurs pastel ainsi que des finitions qui font de lui un élément de décoration à part entière. En l’installant dans votre cuisine, vous obtenez la garantie d’apporter du cachet à la pièce et de profiter des fonctionnalités d’un des meilleurs fours à pizza disponibles sur le marché.

Four à pizza à bois Ooni Fyra 12

Vous avez envie de vous offrir un four à pizza à bois ? Le modèle Fyra 12 de la marque Ooni est l’un des meilleurs appareils de cuisson pour pizza. Il succède au four Ooni 3 tout en apportant une flopée d’améliorations en termes de performance. Il est conçu pour permettre une rétention thermique originale qui, associée à l’efficacité naturelle des pellets de bois, offre des pizzas parfaitement cuites. Aussi, faut-il ajouter qu’il observe un temps de combustion maximal en réduisant le gaspillage d’énergie.

 

Il faut mettre en avant l’efficacité de la trémie à pellets qui alimente automatiquement le four en combustible. De cette manière, la cuisson se réalise sans effort et vous serez plus concentré sur l’aliment. En tirant profit des granulés de bois, le four à pizza Ooni Fyra 12 peut atteindre 500°C en 15 minutes maximum. De plus, il cuit les pizzas en 60 secondes chrono et leur offre une saveur authentique de pizza cuite au feu de bois.

Cette machine fait un poids total de 10 kilogrammes, donc plutôt léger. Vous pouvez facilement la déplacer pour partager un moment de détente avec vos proches à la plage, lors d’un camping ou chez vous dans le jardin. Elle est également multifonction, car vous pouvez l’utiliser comme four à pain, four à tarte, etc. Ce four à pizza est par ailleurs très apprécié pour son design et sa facilité d’utilisation.

Nero BURNHARD Four à pizza extérieur

Dans la gamme des fours à pizza extérieur, le modèle Nero choisi pour fermer cette sélection, est l’un des plus sollicités. Il s’agit d’un four à bois de qualité premium qui est conçu en acier inoxydable. Il utilise différents combustibles comme le charbon, les briquettes ou les granulés. Une fois que le feu est allumé, le four peut se réchauffer à une température de 500°C en moins de 10 minutes. Cet appareil permet de réveiller le chef qui sommeille en vous.

En effet, il est composé d’une pierre à pizza en cordiérite de 1cm d’épaisseur qui absorbe rapidement la chaleur et la conserve durant un long moment. Vous pouvez donc déguster une pizza maison bien croustillante en moins de 5 minutes. Il est à noter que la pierre possède une surface assez large pour cuire une grande pizza ou plusieurs petites pizzas.

 

Le four Nero peut afficher d’incroyables capacités au niveau de la performance de cuisson grâce à quelques atouts. Il est doté d’une porte amovible avec poignée qui permet de l’ouvrir facilement. Sur cette porte, vous pouvez remarquer la présence d’un thermomètre qui indique si la température de cuisson a été atteinte. Le corps du four bénéficie d’une finition avec double revêtement en acier inoxydable avec panneaux en laine. Il est donc résistant à la chaleur et maintient longtemps le niveau de température idéal pour la cuisson.

Il est possible d’alimenter le four en combustible à tout moment de la cuisson. Par ailleurs, sachez que la cheminée amovible avec couvercle de pluie qui accompagne le four à bois Nero se montre utile pour laisser la fumée s’échapper. Le four est livré avec un élévateur à pizza et un manche long en bois qui vous protège des brûlures.

Comment bien choisir son four à pizza ?

Pour choisir le meilleur four à pizza, vous devez vous baser sur certains critères comme :

Le type de four à pizza

Il existe différents types de fours à pizza. Le plus commun dans les ménages aujourd’hui est le four à pizza électrique. Il est généralement équipé d’un thermostat et d’un minuteur. Particulièrement adaptés à la cuisson et au réchauffage des pizzas congelées, les fours à pizza électriques ont une forme plutôt compacte. Ils trouvent leur place dans toutes les cuisines sans encombrer.

Pour les restaurateurs et les pizzerias, le four à pizza à bois est la référence. Il s’agit d’un four professionnel qui se caractérise par une cuisson rapide des pizzas grâce à de hautes températures. Ce four se décline sous divers modèles qui peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous pouvez aussi opter pour un four à pizza à gaz. Sa montée en température se rapproche du four à bois, mais il ne nécessite pas de préchauffage. Il s’allume facilement grâce à un bouton et fonctionne au butane/propane ou au gaz naturel. Il est également équipé d’un bouton qui permet le réglage de la température de cuisson au degré près. Il existe également des fours à pizza multifonctions qui permettent de faire un barbecue.

La température maximale

Comme vous l’aurez compris, réussir une pizza nécessite une cuisson à de très hautes températures. Il est donc important de choisir un four qui vous permettra de déguster de vraies pizzas comme ceux réalisés par un chef italien. Privilégiez un appareil qui peut atteindre au minimum 400 ou 500°C.

Les dimensions

Les dimensions constituent un critère important pour choisir un bon four à pizza. Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre machine, les dimensions ne seront pas les mêmes. Si vous envisagez d’ouvrir un restaurant ou de cuire régulièrement de grandes quantités de pizzas, choisissez un four imposant. Si vous recherchez un four à pizza pour des cuissons à domicile ou à l’extérieur pour des soirées avec vos proches, un modèle de petite taille serait idéal. Sachez qu’il existe aujourd’hui des fours à pizza compacts, mais avec de grosses performances.

Misez aussi sur la capacité de votre futur four à pizza. Selon vos préférences et vos attentes, l’appareil doit pouvoir accueillir un certain nombre de pizzas.

Les accessoires

Les accessoires représentent un critère qui peut faire la différence durant le choix d’un four à pizza. Pelle à pizza, brosse pour four, housse de protection, voilà des accessoires importants que vous pouvez obtenir avec votre four au lieu de les acheter à part.

FAQ

Combien coûte un four à pizza ?

Le prix d’un four à pizza dépend du modèle que vous choisissez et de son fabricant. Il est possible d’acheter un four à pizza à moins de 100€ ou à plus de 200€. Certains modèles coûtent même plus de 1000 €. Tout dépend de votre budget et de vos préférences.

Où acheter un four à pizza ?

Vous pouvez acheter un four à pizza dans les boutiques physiques ou sur internet. Sachez cependant que l’offre est souvent plus large dans les boutiques en ligne et les tarifs sont plus intéressants.

Comment entretenir un four à pizza ?

Selon le modèle que vous choisissez d’acquérir, les routines d’entretien ne sont pas les mêmes. Toutefois, certains fours à pizza sont livrés avec des instructions et des accessoires pour l’entretien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here