belle femme avec maquillage hippie

Tendance des années 60 et 70, le maquillage hippie représente un look distinctif en raison de ses couleurs lumineuses et éclatantes et de son esprit festif et rebelle. Amoureuses des vieilles époques, ceci vous intéressera certainement. Découvrez comment vous y prendre pour réussir un maquillage hippie.

Veiller à bien choisir les couleurs

belle fille hippieCette première étape constitue l’une des plus importantes dans votre processus de make-up hippie, car par les couleurs, vous exprimez votre liberté qui s’avère l’essence même du mouvement hippie, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit de créativité. Pour parfaitement refléter le style hippie, lâchez-vous et utilisez des couleurs vives comme :

  • Le rouge
  • L’orange
  • Le vert
  • Le jaune
  • Le rose
  • Le bleu

Soigner le maquillage du visage

Pour réussir le maquillage du visage, vous devez primo, nettoyer votre visage avec de l’eau claire pour le débarrasser de toute saleté. Séchez-le ensuite avec un torchon doux en tapotant. Après, vous pourrez appliquer votre crème hydratante en effectuant des mouvements circulaires à l’aide de vos doigts. Pour cacher vos imperfections, appliquez du fond de teint sur votre front, votre nez, votre menton, vos joues et étalez bien le produit afin d’avoir une peau parfaitement lisse. Pour parfaire votre maquillage, mettez :

  • Un brin de poudre, une touche de blush à aspect doré ainsi qu’un crayon marron pour le tracé des sourcils,
  • Un fard pailleté, un eye-liner bien tracé, surtout dans le coin de l’œil pour accentuer le regard,
  • Du mascara sur les cils.

Pour bien ressortir le look hippie et donner de l’originalité à votre accoutrement, réaliser de petits dessins sous les yeux. Un contouring pour bien délimiter les lèvres s’avère également indispensable. De même qu’un gloss rouge mélangé à du nude pour les tonifier. Enfin du fixateur pour éviter que votre magnifique maquillage coule sous l’effet de la transpiration. N’hésitez surtout pas à insister sur les couleurs. Elles ne sont jamais de trop pour un style hippie.

Pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser de l’huile de coco pour un démaquillage naturel.

ATTENTION : Pour éviter de boucher les pores et ainsi favoriser l’apparition des boutons. Démaquillez-vous chaque soir avant de dormir.

Choisir la coiffure adaptée

Pour un assortiment idéal, de nombreuses possibilités de choix de coiffure s’offrent à vous. Entre autres :

  • Une longue chevelure tressée (pas trop serré) avec pour ceux qui aiment l’extravagance, une teinte de couleurs rose et bleu combinées sur les bouts ;
  • Un chignon simple ;
  • Des dreadlocks.

Autant de modèles de coiffures qui font très tendance des années 60 et qui iront parfaitement avec votre maquillage bohème. Glissez-y une barrette en pierre pour un effet chic ou une couronne en plumes et le tour est joué.

Accompagner le maquillage des accessoires nécessaires

Le maquillage hippie fait appel à un certain nombre d’accessoires indispensables. En tête de peloton, les fleurs. Elles sont en effet très prisées et ne passent pas inaperçues au sein d’un regroupement hippie. Aussi, expriment-elles votre amour pour la nature. Ainsi, une rose dans le coin de l’oreille, un foulard fleuri ou un bandeau tressé attaché sur le front seraient les bienvenus. Les bijoux (bracelets, bagues) en pierre ou en perles constituent également des accessoires non moins importants. Enfin, quelques tatouages temporaires pour exprimer votre indépendance et votre esprit sauvage ne seraient pas de trop.

Et voilà ! Vous êtes maintenant toute rayonnante et ravissante pour vos sorties d’été dans un style tout à fait particulier et fabuleux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here