Pour gagner en visibilité et faire grimper ses pages web dans les SERPs de Google, Yahoo, Bing ou autres, chaque entreprise se doit de multiplier le nombre de backlinks pointant vers son site. Autrement dit, des campagnes de netlinking s’imposent à certains moments. Et ça, les éditeurs de sites en ont pour la majorité conscience. Mais où trouver ces liens ? On peut les obtenir soit naturellement soit artificiellement par achat (ou échange) sur des plateformes spécialisées. Que vous soyez acheteur ou vendeur, voici six (6) plateformes de netlinking que vous devez adopter.

Ereferer

ErefererN° 1 incontesté du marché d’achat et de vente d’articles sponsorisés, Ereferer, pour nous, est la seule plateforme de Netlinking vraiment complète ; cela pour plusieurs raisons.

Primo, la plateforme pratique les meilleurs prix. On a scruté le marché entier, on n’a pas trouvé mieux.

Secundo, elle propose un intéressant système d’achat groupé qui permet de diviser le prix d’une publication en deux. Pour une publication sur un média qui coûte 500 € par exemple, les deux annonceurs peuvent s’associer et avoir chacun son lien dans le même article. Les deux parties auront alors à se partager le prix de la publication.

Ereferer, c’est 15.000 blogs toutes thématiques confondues, plus de 400 annuaires pour améliorer votre référencement et plus de 90 % de clients satisfaits.

Enfin, en plus des sites français, la plateforme compte également des milliers de sites anglais, allemands, italiens et espagnols.

Boosterlink

boosterlink

Boosterlink ne permet pas que l’achat et la vente de liens sponsorisés. Elle permet aussi d’échanger des liens. À l’instar de la précédente citée, la plateforme compte elle aussi 15 000 sites environ. Ces derniers, classés Standard ou Premium, abordent toutes les thématiques.

Étoile montante du milieu du netlinking, Boosterlink a encore de beaux jours devant lui. Sa simplicité, son adaptabilité et son système de crédit sont ses principaux atouts.

Nextlevel.link

Nextlevel.link« Avec nos articles déjà positionnés dans Google, boostez la visibilité de votre site ». Cette phrase d’accueil lisible sur la « home page » de la plateforme traduit clairement son enthousiasme et ses ambitions.

Nextlevel.link est en fait une toute nouvelle création de la team Korleon’Biz et de Julien Jiménez. Sur cette plateforme, vous pouvez obtenir des liens contextuels sur des sites déjà bien positionnés ; une nouveauté en France.

L’avantage n° 1 de la plateforme (hormis son concept inédit), c’est la sécurité qu’elle garantit aux éditeurs. En effet, dès qu’un annonceur commencera à prospecter les liens après son inscription, il ne verra point les liens des sites partenaires se classant haut sur Google.

L’URL ne lui sera révélée que lorsqu’il aura passé sa commande et que son lien sera en place. Une approche qui paraît bien logique, car avant d’avoir connaissance du site, il faut payer.

Semjuice

semjuiceLancée en 2017, Semjuice présente une interface plus spontanée et plus simple d’utilisation.

Dès votre inscription, l’équipe vous accompagne en procédant à un audit gratuit de votre site. Cela afin d’adapter la stratégie de netlinking en fonction de votre profil de liens. L’équipe Semjuice définit ensuite (avec votre aide) le nombre de liens, les ancres, le budget et tout autre élément pouvant concourir à la mise en œuvre de la stratégie.

L’éditeur sélectionné pour votre achat d’articles sponsorisés prend en charge la rédaction de votre projet ou à défaut, l’équipe Semjuice s’en occupe. Vous pourrez relire pour d’éventuelles corrections. Les éditeurs publient enfin les articles achetés sur leurs sites avec votre lien en place.

L’équipe Semjuice vous aide également à mesurer les résultats de vos achats grâce un Dashboard complet.

Soumettre.fr

Soumettre.frSoumettre.fr, c’est près de 25 000 sites partenaires. Rapide et très simple à manier, la plateforme vous garantit des liens de qualité sur des sites presse prêts à faire connaître votre projet. La plateforme partage aussi avec ses clients des astuces SEO ainsi que des informations liées aux nouvelles fonctionnalités du moteur de recherche phare, Google.

Chez Soumettre.fr, l’annonceur sélectionne les thèmes qui lui conviennent et les membres se chargent de la publication des articles sur le site le plus approprié. Le seul hic sur cette plateforme : le prix. Plus de 20 euros le prix de l’annuaire et 500 euros hors taxe le tarif Gold.

1erePlace

1erePlace1erePlace est une agence de communication également spécialisée dans la vente de liens sponsorisés. Elle a à son service une équipe d’experts SEO rompue à la tâche et chargée de la sélection des blogs partenaires.

1erePlace offre un catalogue de plus de 10 000 sites d’horizons divers ne présentant presque aucun spam. Les tarifs peuvent être négociés et le rapport qualité/prix est très excellent. Concernant le délai de livraison, il peut être considéré comme raisonnable : 2 jours pour un contenu unique, 7 jours maximum pour une commande de 5 backlinks et dix jours pour une commande de dix liens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here