Les cryptoactifs sont des actifs numériques qui attirent beaucoup d’investissements depuis leur apparition. Pour aider les particuliers novices à se retrouver et à investir dans cet univers plus ou moins complexe, de nombreuses boîtes spécialisées ont vu le jour. C’est le cas de Meria, créée par le jeune influenceur et autodidacte Owen Simonin. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur lui et sa structure à travers l’interview qu’il a accordée au podcast LITTLE BIG THINGS. Découverte.
Owen Simonin : présentation et parcours
CEO de la plateforme Meria, Owen Simonin (alias Hasheur) est connu comme étant l’un des plus grands influenceurs dans le domaine des cryptomonnaies. Avec sa chaîne YouTube suivie par plus de 640 000 abonnés, il excelle dans la vulgarisation des sujets liés aux cryptoactifs. Autodidacte surdoué, Owen Simonin cumule les rôles d’influenceur, de YouTubeur, de gamer et de hackeur ; démontrant ainsi sa polyvalence. Jeune entrepreneur audacieux, il n’hésite pas à explorer de nouveaux horizons. Sa personnalité dynamique et son expertise font de lui une figure incontournable dans l’univers des cryptomonnaies.
Il a un parcours atypique comme on a pu le découvrir dans son interview pour LITTLE BIG THINGS, ce célèbre podcast qui a déjà accueilli Anthony Bourbon. Pendant qu’il étudie à l’EDHEC, Owen Simonin lance sa chaîne YouTube « Hasheur » pour expliquer les concepts de la blockchain et des cryptomonnaies. Avec son frère William, il crée Just Mining en 2017 pour vendre des machines capables de miner de l’Ethereum. En 2022, Just Mining devient Meria ; une plateforme de transactions de cryptomonnaies très cotée en France.
À propos de Meria
Comme évoqué un peu plus haut, Owen Simonin est CEO chez Meria ; une fintech spécialisée dans la transaction de cryptoactifs. Cette plateforme offre de nombreux services transactionnels en matière d’actifs numériques. Entre autres :
Achat et dépôt de cryptoactifs
Meria est une plateforme offrant aux particuliers et entreprises la possibilité d’acheter ou de déposer des cryptoactifs, avec l’avantage de générer des intérêts sur ses avoirs numériques. En favorisant l’investissement et la croissance des cryptomonnaies, Meria sert de canal aux utilisateurs ; les aidant à maximiser les rendements de leurs actifs numériques de manière simple et sécurisée.
Mandat de gestion
Meria propose aussi un service de mandat de gestion qui permet aux utilisateurs de confier leurs portefeuilles d’actifs numériques aux experts de la plateforme. Ces professionnels gèrent les avoirs en fonction de la stratégie adaptée au profil de l’investisseur. Cela constitue une option pratique pour ceux qui souhaitent déléguer la gestion de leurs actifs numériques tout en bénéficiant d’une expertise spécialisée.
Achat spot et délégation de tokens
Meria offre la possibilité d’acheter des cryptomonnaies en utilisant la méthode « spot ». Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste de cryptos disponibles. Par ailleurs, Meria est spécialisée dans la délégation de Token on-chain ; permettant aux utilisateurs de générer des intérêts sur leurs cryptos tout en conservant leurs tokens de manière sécurisée dans leur portefeuille électronique.
Que retenir de l’interview de Owen Simonin ?
Dans son interview pour Little Big Things, Owen Simonin détaille son parcours de EDHEC Nice au trading. Il partage son expérience entrepreneuriale ; notamment la création de Just Mining, transformée depuis en Meria. Simonin y aborde aussi son expérience du gaming, le financement de ses projets et explique sa trajectoire de la finance traditionnelle à l’émergence dans le secteur des cryptomonnaies. Cet entretien met en lumière ses multiples compétences professionnelles.